21/03/2014
Le "mensonge" et la réalité !
Le dernier Conseil municipal du 7 mars 2014 est "invalide", il manque un "état" des affaires contentieuses des 12 dernières années et leur coût prévisible pour la Commune !
Madame G n'aime pas "être" perdante... le contentieux, souvent stupide, est son arme favorite...
Rappelons deux affaires emblématiques : le "jaune canari" est-il une couleur claire ? le bitume "frais" (rare à Saint Pierre Quiberon) peut-il "cochonner" une voiture, qui passe ?
Le nombre d'affaires contentieuses à SPQ a explosé sous les deux mandats de Madame G, car elle est "procédurière" à l'extrême... mauvaise perdante, elle utilise la "Presse" pour se justifier... elle a le culot de "travestir" la réalité, notamment à Kerbourgnec, où le lotissement "social" n'a jamais pu être raccordé que par "une voie unique" !
Gégé le bridgeur, par ses maladresses successives au service de l'urbanisme, a apporté de nombreux litiges sur la table des juges... des opérations foncières au profit de la Commune ont été traitées à "un euro" avec des personnes très âgées...
Au Grand Rohu, un contentieux n'est toujours pas réglé, car la Commune ne veut pas reconnaître qu'un lotissement municipal n'est pas raccordé depuis 20 ans correctement au réseau d'eaux pluviales... Les permis de construire, délivrés sous son règne au Petit Rohu, sont "des passe-droits" pour un Promoteur local ...
A chaque opération, le mensonge est de la partie ! Les dossiers "contentieux" de la Commune ne sont pas accessibles à l'examen des électeurs... sauf quand il s'agit de payer le cabinet d'avocat à Rennes !
La "seule sanction" possible ! Ne pas faire confiance au successeur de Madame G, le Père François !
Urbanisme à Saint Pierre Quiberon, terrain de Kerbourgnec, les précisions de Geneviève Marchand
Télégramme du 21 mars 2014
Une banderole a été dressée, mercredi, très visible de la départementale, sur un terrain par la propriétaire, au niveau de Kerbourgnec, avec l'inscription suivante : « Il a été acheté constructible, la commune en a décidé autrement ». Des tracts avaient également été distribués, afin de sensibiliser la population à cette situation, depuis le début de la semaine. Le maire, Geneviève Marchand, précise : « Ces écrits et inscription mettent en cause la commune, donc son maire. Il s'agit d'une très ancienne histoire d'urbanisme, commencée en mars 1985, seize ans avant mon élection en tant que maire et qui a vu son aboutissement en juin 2013. Deux jugements ont été rendus et le public doit savoir que les requêtes déposées au tribunal par les propriétaires dudit terrain, ont été rejetées ; une première fois par le tribunal administratif de Rennes, en audience publique, le 16 décembre 2011, et une deuxième fois, par la cour administrative d'appel de Nantes, en audience publique, le 28 juin 2013. Sur demande, les rendus de jugement peuvent être consultés en mairie auprès du service contentieux en urbanisme ».
Commentaires
Ce n'est pas beau ce que vous faîtes, M. Hennel.
Vous aussi, vous êtes le spécialiste des entorses
à la vérité, et très suffisant ce qui explique que
bon nombre de citoyens de St-Pierre vous évite.
M. LE PSY, celui qui fait de longues croisières avec
son voilier, dit que ce besoin d'exister, de reconnaissance, de se mettre en avant est toujours
lié à une grande insatisfaction de n'avoir pas réussi
sa vie professionnelle, ou sa vie privée ou les deux.
C'est sans doute pour cela que vous vous égarez tant.
J'ai fait la connaissance de M. Dubois : ses explications sont claires, précises et détaillées,
beaucoup de concret et de pédagogie. Il connaît et
domine son sujet. Il est ouvert à la discussion et
en plus sympathique.
Écrit par : le goff | 21/03/2014
A votre billet non argumenté s'opposent les arguments vérifiables en mairie avancés par G.Marchand.
Si le PLU est refait par l'homme qui habite à Nantes en cas de succés de votre amie "Lolo" il y aura AUSSI des mécontents.C'est inévitable.
La seule différence sera que les mécontents ne seront plus les mêmes.
Soyez objectif.Votre haine vous aveugle et vous discalifie.
Le 23/3: peste ou choléra???
Écrit par : J.Thomas | 21/03/2014
Je travaille dans le milieu d'internet et contrairement à ce que je lis souvent ici, je trouve les analyses de ce blog pertinentes et bien informées. Très honnêtement, si ce site d'information n'existait pas il faudrait l'inventer! aucun autre media ne fait ce travail sur la presqu'île et personne ne semble devoir faire le bilan des deux mandatures passées à Saint-Pierre. C'est le travail des medias sociaux indépendants d'informer les citoyens.
Écrit par : quentin rousseau | 21/03/2014
A côté du sujet traité ! Veuillez vous concentrer sur l'article, lui-même !
Écrit par : jeanbart | 21/03/2014
Avez-vous déjà été en Mairie à l'urbanisme ? C'est tellement "transparent", que l'on vous propose un rendez-vous avec l'adjoint à l'urbanisme...le responsable des "embrouilles"...
Écrit par : jeanbart | 21/03/2014
Vous devriez vous relire pour vérifier la cohérence entre vos écrits et les articles "copiés-collés";
En cas de succès de "Lolo" vous n'aurez même plus la possibilité de voir l'adjoint puisqu'il vit à Nantes!!!
Écrit par : J.Thomas | 21/03/2014
@quentin : soit vous avez le sens de l'humour, soit vous ne connaissez pas du tout la presqu'île ou vous ne lisez pas ses billets dont la plupart des soit-disant analyses sont confuses, incohérentes, hargneuses et orientées . Vous dites travailler dans le milieu d'internet, permettez moi d'en douter ou bien vous travaillez dans les jeux en ligne car quand Hennel tape juste (c'est rare) c'est par hasard.
Écrit par : Jamie | 21/03/2014
Heureusement que le blog de monsieur HENNEL existe, du moins pour le pseudo de :J.thomas, car je doute qu'il ai assez de couilles pour se démasquer et venir s'expliquer face à" LOLO", comme il l'appelle.
Allons j.THOMAS, montre que tu es un homme , un vrai.
Écrit par : henri | 21/03/2014
@henri : à côté de la plaque, mon vieux. Tu ne sais pas que c'est justement Hennel qui le premier à
donner ce surnom à Laurence RIDOU (son nom), nom
d'usage LE dUvéhat, qui le premier à parler du bateau
de jean-pierre Le Duvéhat dans le port de Portivy et
du Bateau Ivre ? L'équipage de Lolo, c'est un vrai ?
Écrit par : gaston | 21/03/2014
Henri, je confirme, c'est hennel qui comme d'habitude manque de respect pour une personne en l'affublant d'un surnom ridicule pour un(e) futur(e) maire, Sµi il lui manque déja de respect comment l'appellera-t-il dans 3 mois quand il la détestera.
Écrit par : Jamie | 21/03/2014
Les commentaires sont fermés.