15/03/2014
L'attractivité du Centre-Ville...
Le réaménagement du Centre-bourg de Saint Pierre Quiberon est un "non-sens" pour une équipe, qui se targue d'être née à SPQ !
Phénomène classique dans le Pays d'Auray, les Centre-villes doivent évoluer devant l'utilisation de plus en plus quotidienne de la voiture !
A Saint Pierre Quiberon, les études "urbanistiques" du début du deuxième mandat ont conclu, qu'il fallait aménager la Place du Marché, au détriment de l'Avenue du Général de Gaulle. En faire le centre de gravité de la Commune sur le plan commercial...
Las, le "poujadisme" et "l'aveuglement" du Conseil municipal ont eu raison de ce schéma "idéal" ! Le Père François, obnubilé par les sous-sols de l'avenue du Général de Gaulle, a "investi" plus d'un million d'euros à refaire un bourg du temps de la "brouette et du cheval", avec des trottoirs, qui autorisent les voitures à stationner... En sus, une "illumination" sur le sens de la circulation, qui mit le feu chez les commerçants et les habitants ! Avant le 14 juillet, le feu d'artifice de la "bêtise" était amorcé, suivi d'une reculade hésitante et contrariée !
Aujourd'hui, les projets de l'ancienne équipe et donc du Père François, visent à "défigurer" la Place du Marché et ses annexes : deux immeubles, l'un à la place de l'immonde Spar, l'autre sur le parking, réservé aux auto-tamponneuses... avec en plus une barre de HLM, à la place du Celtic !
Projet, qui ressemble à celui du Havre par Perret ! en pays breton, n'est-ce pas ?
La visite du Havre en car scolaire est offerte par le Père François pendant la période pré-électorale ! C'est gratuit pour "les encartés" !
Élections à Auray, un centre-ville toujours attractif ?
Télégramme du 15 mars 2014
Roland Le Sauce, Guy Roussel, Jean Dumoulin, Ronan Allain : les quatre têtes de liste alréennes..
Places de parking (stop ou encore ?), accessibilité, sens de circulation...
Le centre-ville d'Auray fait débat. Un peu plus encore au moment où la Porte Océane prend de l'ampleur et menace son attractivité. Les pistes des candidats pour le redynamiser.
Guy Roussel, maire sortant, liste « Responsables et Solidaires, Un Avenir Durable pour Auray »
« La concertation que nous avons menée entre septembre 2012 et avril 2013 ("Venez dessiner votre ville de demain") a donné lieu à un document de réflexion (non définitif) qui évoque toutes ces interrogations. Nous serons attentifs, avec l'ensemble des acteurs concernés, pour retenir la solution qui intègre le marché (donc le volet économique) et le volet "environnement" de la place Notre-Dame. Dans le choix de nos aménagements, l'attractivité du centre-ville est et restera une de nos priorités. Nous étudions la question dans sa globalité : circulation, signalisation, stationnement. Une ville pour tous, c'est aussi répondre aux situations de handicap. Une commission d'accessibilité élargie aux associations travaille avec nous pour concevoir notre plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements publics (le PAVE). Concernant les places de livraison, il existe une réglementation et des places supplémentaires ont été créées, en concertation, mais nous sommes confrontés à des problèmes d'incivilité. L'aménagement du centre-ville répondra à la notion de partage de l'espace pour les commerces, le quotidien des usagers et des résidents afin que chacun puisse trouver sa place »
. Jean Dumoulin, sans étiquette (centre et divers droite), liste « Bien Vivre à Auray »
« Le marché du lundi est un élément d'attractivité essentiel pour la ville d'Auray. Pour préserver cet atout, nous dénoncerons et redéfinirons le schéma directeur d'urbanisme en cours, validé au conseil municipal du 24 juin 2013, qui prévoit la création de 900 logements au centre-ville et notamment au sud de la place Notre-Dame (immeubles à deux et trois étages). Cette place doit rester une zone d'animation, de marché et de parking ; elle devra toutefois être rénovée et aménagée avec du mobilier urbain et du végétal. Nous agirons pour que le centre-ville soit remis à disposition des commerces le lundi dès 14 h 30, ce qui suppose que le nettoyage soit achevé à cette heure.
Pour améliorer l'accessibilité du centre-ville, nous établirons un plan de circulation cohérent pour les voitures ainsi qu'un fléchage lisible et pratique. Un plan de circulation « doux » (piétons, vélos, personnes à mobilité réduite) doit aussi être réalisé. Les règles d'urbanisme sur le stationnement sont à réviser ainsi que le mode de gestion (zone bleue, arrêts minute...). Nous réserverons des zones de stationnement minute et de livraison en concertation avec tous les acteurs (riverains et commerçants) et nous serons vigilants sur l'application de ces nouvelles règles. L'aménagement des trottoirs sera revu pour le passage des fauteuils roulants et des poussettes. Des places supplémentaires de parking pour handicapés seront prévues ».
Commentaires
quand est-ce que tu vas nous parler du programme
de ta copine lolo et nous dire tout le bien que tu en
penses ? T'es pas capable ?
Ta méchanceté, ta haine et ton manque d'objectivité
feront que tu seras exclu de la société saint-pierroise et pour toujours. Et tu seras montré du doigt. Tes enfants doivent avoir honte de toi.
Ce n'est pas parce que tu vas à confesse toutes les
semaines pour te faire pardonner ta haine (dixit le
chef des membres du printemps français St-Pierrois)
que tu as tous les droits de comporter comme un salaud. Belle mentalité .............
Écrit par : dudule | 15/03/2014
Hé! Dudule, qui es tu pour juger ? au lieu d'injurier, essaye de faire fonctionner tes neurones, s'il t'en reste...
Écrit par : jeanbart | 15/03/2014
Je prends date.Dans moins de 6 mois, la copine "Lolo" aura droit à toutes les horreurs auxquelles a eu droit la défunte madameG si jamais elle gagne le 23/3.
Peste ou choléra???
Écrit par : J.Thomas | 15/03/2014
Et, toi ? pour te permettre d'injurier à longueur
d'année, de déverser ta bile, ta méchanceté et ta
haine, de mépriser les Saint-Pierrois. C'est le retour
du bâton, mon vieux. Quant à mes neurones, j'en
ai certainement plus que toi et ils ne sont pas
détruits par les médicaments ou l'alcool comme
certains. Et tes neurones vont mal puisque tu confonds maintenant les deux listes en essayant de faire croire que les co-listiers de Dubois se disent nés à St-Pierre.
Il reste une place à l'arrière du scooter rose de Lolo
tu pourras ainsi aérer tes neurones.
Écrit par : dudule | 15/03/2014
Belle mentalité .............
Écrit par : Schottcuisines | 18/03/2014
tu vois là au dessus schott cuisine, c'est seulement quelqu'un qui met un lien vers son site, c'est peut-être même un des centaines de robots qui visitent ton site !!!!
Écrit par : Jamie | 18/03/2014
Les commentaires sont fermés.