UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2014

Politique foncière, le retard de Saint Pierre Quiberon...

L'affichage politique (je suis de Gauche) n'est pas suffisant ! La réalité des comptes communaux (qui est cachée à SPQ) donne Quiberon, gagnant !

Ecotaxe et Steria.jpg

Les grandes antiennes de Madame G sur le "logement social" sonnent creux aujourd'hui !

La grande réalisation des 12 années de mandature est le HLM de Centre ville, qui a été construit par l'Aiguillon sur un terrain "donné et bradé" par une municipalité de Gauche (le bail emphytéotique de 52 ans est la plus belle escroquerie de tous les temps !). Résultat compensatoire : un bureau, plein Nord, de 35 mètres carrés, sans places de stationnement, transformé en Office de Tourisme, vide en saison d'hiver, par manque de neige à Saint Pierre !

La gestion des locataires sociaux est effectuée par le promoteur social, elle sera récupérée dans 52 ans ! lorsqu'il faudra probablement entreprendre des travaux importants sur le bâtiment !

Autre situation à Kerbourgnec, où Madame G s'est transformé en "promoteur aux dents longues" pour vendre "au privé" 3 terrains, près du lotissement aquatique, avec un généreux permis de construire à la clé !

Malheureusement les sommes récupérées vont nourrir le budget de fonctionnement glouton de la commune, par absence de rigueur...

Au fond, l'étiquette politique n'a aucune importance, ici ! Il vaut mieux choisir "la rigueur de gestion" !


Élections, Jean-Michel Belz répond
Télégramme du 5 mars 2014

Comme les trois autres candidats aux élections municipales (Le Télégramme du 5 mars), Jean-Michel Belz répond à son tour aux questions suivantes : quelle sera votre gestion du foncier ? Quel sera votre choix de financement ? Quid des emprunts toxiques Dexia ?

« La même politique »
« Je continuerai la même politique : faire de l'acquisition pour construire des logements. Tous les ans, une somme est mise au budget pour des acquisitions, ce qui nous a permis de devenir propriétaire des Pilotins, de terrains à Saint-Julien, rue du Général-de-Gaulle, rue de Kerné, rue des Quatre-Vents, du Roch, de la Gare. La commune n'est pas endettée, dixit la Chambre régionale des comptes : la situation financière de la collectivité est saine. Elle dégage chaque année une épargne nette supérieure à 20 % de ses recettes réelles de fonctionnement, sa capacité de désendettement est élevée. Nous continuerons donc à financer les travaux sans réaliser d'emprunts. Où est le problème des emprunts toxiques ? Le taux de 14,5 % est aujourd'hui complètement virtuel, car c'est au mois de juin que nous le connaîtrons précisément. C'est un taux variable, il est donc impossible de calculer un surcoût ! Nous avons fait confiance à Dexia qui est une banque publique chargée de mettre en oeuvre des actions d'intérêt général. Dexia a failli dans sa mission de conseil et nous l'avons attaquée, comme bon nombre de communes. Notre gestion a été et restera dictée par le bon sens et l'esprit de prévoyance ».

Les commentaires sont fermés.