31/01/2014
Le "poujadisme" de Tintin...
A Kerhostin, le "cheminot cégétiste" délire avec sa ligne TGV sur la presqu'île...
L'aménagement du chemin du Pouladen est évidemment passé sous silence par "Tintin", qui se plaint pourtant du passage de la départementale sous ses fenêtres. Proposer d'évacuer les déchets par la voie ferrée est du plus haut comique, vu le délabrement de la voie ferrée et de la SNCF en matière de fret !
Mais avant les élections, la VAK fait sa danse du ventre, car elle perd bientôt Madame G, le soutien aux ambitions d'un bourg, mal foutu, spécialiste de la choucroute et du Fest-Noz... Il n'est pas certain qu'après, Tintin ne soit remis à sa place avec le changement de majorité.
On ne parle pas non plus de la "privatisation" du rivage à Kerhostin par les propriétaires, jaloux de leur grillages, qui empêchent tout passage sur le sentier douanier...
Quant au parking de Plouharnel, faut-il obliger "Tintin" et les autres à laisser leurs grosses caisses au Bego et attendre trois heures le passage de la prochaine navette ?
Kerhostin, un véritable verrou sur l'entrée de la presqu'île... faut-il raser les maisons riveraines ?
ELECTIONS 2014
Liste de questions ou suggestions
La VAK du 31 janvier 2014
La Circulation :
- Afin de limiter la circulation sur la D768 et plus particulièrement en période estivale nous suggérons que soit mis à l’étude :
- La création d’un parking à Plouharnel qui pourrait accueillir une grosse partie des véhicules des « touristes « allant à Belle-Ile , ces derniers rejoindraient Quiberon par des navettes (le tire bouchon revu et corrigé).
Cette solution permettrait de limiter très sérieusement le nombre de voitures et valoriserait la ligne de chemin de fer.
-Par ailleurs, la déchetterie de Quiberon étant située à proximité de la voie et que l’usine d’incinération non loin de la gare de Plouharnel, ne pourrait-on pas imaginer que le transport des déchets soit effectué par wagons SNCF au lieu de voir sur la route un va et vient de camions « nauséabonds » ?
-Bien qu’y ait eu des avancées concernant la piste cyclable, quand peut-on espérer ne plus voir de très nombreux cyclistes (parfois beaucoup d’enfants) sur cette route si encombrée de Kerhostin à Penthièvre ?
-La vitesse des automobilistes entre le fort « Penthièvre » et le feu de KERHOSTIN est particulièrement élevée, il y a nécessité de créer un rond point (ou autre) afin de « casser cette vitesse excessive, ce qui rassurerait aussi les campeurs qui ont beaucoup de problèmes à ce niveau.
-Il serait urgent de sécuriser la traversée de la départementale au niveau de l’entrée du fort » Penthièvre » pour les visiteurs qui stationnent coté baie et traversent cette route sans aucune visibilité
La Mer, Le littoral
- La falaise se dégrade coté Baie au point que le sentier de grandes randonnées ne sera plus praticable en sécurité dans quelques années.
Quelle sera votre action ?
-Pour ce qui concerne les mouillages coté baie et océan les utilisateurs de bateaux sont dans l’obligation de payer une « redevance »sans aucune contre partie…c’est un flou absolu. Quelles peuvent être les solutions ?
-Un projet d’aménagement et de valorisation de l’isthme (espace situé au niveau de l’ex « Trinitaire »avait été présenté avec entre autre la démolition de la maison du garde qui en ce moment ne valorise en rien le site avec ses ouvertures ( bouchées avec des parpaings).
Quelle sera votre action à ce sujet ?
Le Village
Le projet concernant l’enfouissement des réseaux dans le centre du village devrait commencer début 2014.
Cette première tranche concerne les canalisations d’eaux.
La seconde partie, concernera l’enfouissement des réseaux électriques …
Pouvez-vous nous confirmer votre engagement à prendre en compte l’ensemble du projet et le calendrier de sa mise en œuvre ?
Par ailleurs nous demandons à être associes aux choix qui seront effectués à terme pour les équipements tels que les lampadaires.
Dans un cadre général, quel sera votre »politique » vis-à-vis des associations St Pierroises ?
Commentaires
Tant de bêtise et de vulgarité ne mérite pas de commentaire!
Écrit par : JPD | 31/01/2014
c est honteux.....ce comportement....il devrait avoir HONTE........mais que fait la POLICE...........tien je vais a la GENDARMERIE........
Écrit par : dimitri56170 | 31/01/2014
Plus con, tu meurs...... Et toi qu'as tu fais pour ton village du rohu ?
Mais continue à baver, ça te vas si bien......
Écrit par : mari de la crevette | 31/01/2014
Zut ! la crevette, une habitante de Kerhostin...
Écrit par : jeanbart | 31/01/2014
et "Ducon"tu voulais faire une centrale nucléaire au Fort Penthiévre,si c'est pas du délire,la je n'y comprends plus rien!notre village est trés jolie,bientot,plus de cable élecrique!Quant au président de la "VAK"c'est un mr trés compétant,tu ne lui arrive méme pas à la cheville ,et çe n'est pas un changement de Maire qui y changeras qu"elle que chose,mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!Créer un parking pour les touristes à Plouharnel est tout à fait souhaitable,sa ferais moins de voiture sur notre départementale,un rond point s'impose au camping de Kerhostin et un feu clignotant avec passage piétons au niveau du fort!cette année 240 000 personnes ont empruntés le tire Bouchon,sa période de mise en circulation devrait commencer tout les week-ends de juin,à Septembre.je suis méme prés à reprendre du service pour le conduire bénévolement,j'ai encore l'oeil et de bons reflexes,et 10 ans aprés ,ça ne s'oublie pas!jamais les maisons riverraines ne seront rasées,ne prends pas tes désirs pour une réalitée,combien de temps encore tu va pollué notre jolie presqu"ile!
ton copain,le chemininot cégétiste socialiste!
Kenavo:
Écrit par : jeanzyscan | 31/01/2014
bravo jeanzyscan, je vous approuve et je répète ce que j'ai déja dit, la crevette, c'est mon épouse et elle ne veut plus écrire quoi que ce soit ici, petit Hennel elle te trouve trop dingue et m'a dit, je cite, " on ne discute pas avec un cas pathologique, il ne peut raisonner sainement".
Kerhostin en tant que village de la presqu'île interesse tous les presqu'îliens et l'association VAK a des actions admirables. Ce sont des gens qui malgré leurs différences, ont su se fédérer pour leur hameau et en ont fait qun coin où il fait bon vivre. Y habiter ne me gênerais pas, en revanche, habiter le Rohu pour risquer d'y rencontrer ta tronche, j'en frémis !
Et toi qu'as tu fait ? à part te mettre à dos tout le monde. Je te plains pauvre tâche, tu casses du sucre sur le dos de tous ceux qui agissent vraiment. Gros jaloux va !!!!
Écrit par : mari de la crevette | 31/01/2014
Très peu pour moi, les brosses à reluire !
Écrit par : jeanbart | 31/01/2014
C'est évident que pour élargir la route nationale à Kerhostin qu'il faut raser un certain nombre de maisons. Il en va de la sécurité et de la commodité de circulation.
Vous avez une fois de plus posé la bonne question. Malheureusement les locaux accrochés à leurs tas de cailloux comme des berniques à un rocher ne se rendent pas compte qu'il est largement temps de revoir l'axe routier d'accè à Quiberon si on veut que le tourisme et le commerce perdurent.
Les interventions de ceratines personnes sur votre blog sont édifiantes et montrent un conservatisme générateur de recul. Finalement rien qu'à les lire on comprend pourquoi ce pays va si mal.
Écrit par : Martin | 31/01/2014
@ Martin,élargir la route nationale à Kerhostin,pour un mois l'été,est ridicule,depuis 50 ans ,j'entends çe méme refrain,tu nous compares à des berniques,qui est tu pour parler de nous ainsi,peut étre un doriphore!Vue le prix des locations à Quiberon,les gens de classe moyenne ne pouront plus venir,seul les gens friqués,avec leurs grosses cylindrées,leurs vedettes avec des moteurs de 500 chevaux,viendront polluer notre presqu'ile!
Kénavo
Écrit par : jeanzyscan | 31/01/2014
si je comprends bien votre solution aux bouchons, c'est la supression de maisons pour élargir les routes.
vous faites la paire avec petit hennel, qui veut une autoroute.
vous croyez que les touristes viennent pour voir une 4 voix qur un cailloux de 6km sur 3 ?
Quand vous aurez tout asphalté, vous croyez qu'ils viendront ici ?
Si les gens ne roulaient pas au dela des limites permises il y aurait plus de sécurité.
le tourisme ce n'est pas tout faire pour l'automobile et, en effet, la presqu'île ne dit pas être un parking pour les îles.
En tout cas Martin, les locaux, ce sont quand même les gens qui habitent ici et vous parlez d'eux comme certains américains racistes parlent des amérindiens. La presqu'île appartient à ceux qui l'aiment pas à des colonisateurs égoistes
Écrit par : mari de la crevette | 31/01/2014
Que vous le vouliez ou non c'est primordial d'élargir cette voie. C'est même vital pour venir chez vous. Ce ne sont quand même pas 4 ou 5 maisons laides qui doivent empêcher cela. Cela permettrait en toute sécurité d'aller à Quiberon.ou dans les iles. De même il faudra aussi revoir les plans de circulation et construire des parkings de proximité en procedant aux expropriaions necessaires. L'interco permettra de le faire très facilement en imposant aux élus locaux ces solutions. En effet, vous n'aurez que 5 voix à opposer à 21 autresvoix. Ce que vous ne voulez pas faire d'autres le décideront à votre place.
Écrit par : Martin | 01/02/2014
Pourquoi faire de la presqu'île une réserve de bretons arriérés ? La circulation a été rationnalisée avec la route "impériale". Il faut continuer... même si les berniques ne sont pas d'accord !
Écrit par : jeanbart | 01/02/2014
@"Jeanbart"arriéré toit méme,incapable de diriger une boite de cornichons!@martin,en 65 ans les accidents automobiles se comptent sur les doigts d'une main,alors la sécurité est assurée en traversant le village.Et puis les Bellillois,un jour prendront les bateaux à Lorient,vu que la compagnie Océane est en déficit et que les touristes sont moins nonbreux,seuls les gens friqués peuvent allés à Belle ile!Quand ont connais pas ,on ferme sa gueule!point barre!
Kénavo
Écrit par : jeanzyscan | 01/02/2014
Hé, jeanzy, tu deviens injurieux, dès qu'on parle de tes hectares en bordure du Pouladen ! La solution passe par chez toi, avec une bonne expropriation ! Tu devrais vendre rapidement et t'installer en face du Casino !
Écrit par : jeanbart | 01/02/2014
je peux pas resté poli devant des propos de frustré comme toi,et toi qui critique tant la commune qu'attends tu pour rejoindre le bourg de Quiberon,tu ne serais peut étre pas le bien venu non plus,car je t'ai pas vu aux voeux du maire,alors que moi,j'étais invité par mon ami jean'michel!
Kenavo petit Hennel,comme le dit si bien le mari de "Connie la crevette"
Écrit par : jeanzyscan | 01/02/2014
Petit hennel, j'ai épousé une de ces arriérées de bretonnes que le dit Martinet je vous demande à tous les deux, comment voulez vous que ces bretons que vous injuriez sans arrêt puissent VOUS accueillir et vous accepter. Heureusement que tous les duchentils ne sont pas comme vous, moi par exemle, je n'ai aucun problème avec les bretons dont la plupart vous sont supérieurs en intelligence scientifique, logique et surtout du coeur.
N'oubliez pas que la Bretagne est la région où les taux de réussite au bac sont les plus élevés. Nous, je dis nous car le pays m'a fait et je me sens breton, nous avons une culture, une vraie identité et je pense que tous les deux vous injuriez les bretons car vous n'êtes que des riens...des nuls....instinctivement vous le sentez alors vous êtes jaloux.....
Écrit par : mari de la crevette | 01/02/2014
Les commentaires sont fermés.