UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2014

94 postes supprimés à Pluvigner

Dans un contexte économique morose, les petites entreprises trinquent !

Hill-Room, joyau industriel du pays d'Auray, est contraint de serrer les boulons, sous la pression des pays de l'Est...

La crise atteint les campagnes bretonnes...


Pluvigner, Hill-Rom, un plan de sauvegarde de l'emploi et 94 suppressions de poste
Télégramme du 23 janvier 2014

Nouveau coup dur pour l'emploi dans le Morbihan : le géant Hill-Rom a annoncé qu'un projet de réorganisation avait été présenté ce jeudi matin au comité d'entreprise "pour pérenniser son activité en France et sauvegarder sa production à Pluvigner". La direction de Hill-Rom précise : "Un comité d’entreprise extraordinaire s’est tenu sur le site de Hill-Rom à Pluvigner (à la demande de la direction) pour présenter un projet de réorganisation intégrant un plan de sauvegarde de l’emploi.

536 salariés actuellement
Cette réorganisation permettrait de pérenniser l’activité d’Hill-Rom à Pluvigner en faisant du site le premier producteur de lit médicalisé et l’unique manufacturier de meubles de chambre d’hôpital du groupe en Europe". Ce projet conduirait à 94 suppressions de postes sur 536 salariés actuellement.

Toujours selon la direction, "ce projet est avant tout lié à un besoin primordial d’adaptation à la réalité du marché, confronté à une triple problématique : une pression budgétaire en hausse constante à laquelle doit faire face le secteur hospitalier ; le besoin d’Hill-Rom de soutenir la croissance par de nouvelles acquisitions et l’accélération de la concurrence, en particulier d’Europe de l’Est". Si le projet de réorganisation est mis en œuvre, il impliquerait 94 suppressions de postes sur 536 actuellement. 55 postes industriels et 39 postes administratifs seraient alors concernés.
• Gwen Rastoll

Commentaires

tu l'découvre seul'ment maintenant !! Tu fais un drôle d'économiste

Écrit par : MARI DE CONNIE | 24/01/2014

Les commentaires sont fermés.