UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2014

La fin du "social"...

Les deux équipes de Saint Pierre Quiberon vont devoir faire preuve d'imagination !

Ce sondage IFOP tombe à point nommé ! dans la conjonction inédite de la montée du budget de l'Intercommunalité et du rétrécissement des libertés fiscales communales...

Le "ras le bol" fiscal n'est pas que national... Il existe également dans la réflexion de chaque contribuable communal, qui voit filer "les dépenses" dans le social (pour qui et sur quelle durée) et dans "le gâchis" pseudo -environnemental ! A cela s'ajoute le "laxisme de gestion" dans les effectifs communaux, qui comparés, à ceux de Quiberon, notre voisine, sont pléthoriques...

En ce moment l'absurdité est à son comble au Petit Rohu dans l'installation illégale de panneaux thermiques et d'un chauffe-eau "boursouflé" pour un mois d'eau chaude pour les campeurs. Une installation qui sera amortie dans 50 ans !

Le projet de PLU, qui prévoit des "terrains de regroupement" de propriétaires fonciers, privés injustement du Droit de construire, est une absurdité juridique et économique. Le "camping sur terrain privé" est un droit, dans la mesure où la commune exploite le filon sur "terrain municipal"...

A l'isthme on prépare avec l'onction et l'argent du Conseil Général "une piste cyclable", qui coutera la "peau des fesses"... pour une dizaine de fans de la petite reine, dont Gégé le cycliste...

A la place du Celtic on projette un HLM supplémentaire au profit de citoyens, qui ne payent pas l'impôt local !

Père François : ce n'est pas l'homme "des petites blagues", mais celui des "gros trous" dans les routes !


Municipales, la fiscalité, premier enjeu des électeurs
AFP du 11 janvier 2014

La fiscalité
s’affirme comme étant très nettement le premier enjeu des électeurs aux municipales de mars, loin devant le cadre de vie et la sécurité, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France.

La question de la fiscalité et des impôts locaux est de celles qui vont «le plus compter» au moment du vote pour 48% des sondés, contre 32% en septembre dernier, selon cette étude.

La fiscalité est jugée prioritaire par tous les bords politiques, à l’exception des sympathisants EELV (31%).
«Cette préoccupation particulière pour la fiscalité s’exprime aussi bien en zone rurale qu’en province et en région parisienne (de 48 à 53% de citations)», relève l’Ifop.

La sécurité et l’emploi, qui talonnaient la fiscalité dans les préoccupations des sondés à l’automne, ne sont plus jugées prioritaires que par respectivement 28% et 24% des personnes interrogées, contre 30% en septembre.

La problématique du cadre de vie et de l’environnement se hisse en revanche au deuxième rang des priorités des sondés (+ 13 points), avec là aussi une certaine homogénéité selon que la commune est plus ou moins urbaine.

La question de l’éducation et des écoles n’est en revanche jugée essentielle que par 12% des personnes interrogées (-14 points), alors même que les communes sont chargées des bâtiments scolaires et de la mise en œuvre de la semaine de quatre jours et demi.

L’action sociale, le logement et la propreté, autres compétences municipales, ne sont jugés prioritaires que par 6% des sondés.

Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne les 8 et 9 janvier auprès d’un échantillon de 1.003 personnes «représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus», selon la méthode des quotas.
AFP

Commentaires

C'est bien cela le socialisme ! voler les autres dans le cadre de lois scelerates...

Écrit par : Jean Rohu | 12/01/2014

à jean du Rohu!la droite à fait la méme chose,alors à mettre dans le méme sac!

Écrit par : tchicos | 12/01/2014

Les commentaires sont fermés.