UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2013

Positionnement des blogs "électoraux" à Saint Pierre Quiberon...

"Cœur de presqu'île" et "Cap sur l'avenir", à côté de la plaque !

Les deux blogs locaux précèdent la campagne électorale du printemps 2014 ! A trois mois, à peine, du premier tour, et donc en pleine préparation du matériel électoral, ces vecteurs électroniques "ciblent" très mal les questions, qui préoccupent les électeurs de Saint Pierre Quiberon !

La stratégie fiscale (les impôts locaux) n'est ni annoncée, ni définie, faute d'ailleurs de finalisation des "grands projets", qui devraient fleurir à droite comme à gauche... HLM, nouvelle Mairie, investissements touristiques, maison de retraite. Aujourd'hui, tout est flou, comme d'ailleurs le "futur" PLU, qui aurait du constituer l'épine dorsale des projets !

Sur le plan du développement économique et de la création d'emploi, même silence ! Chez le Père François on sent que la "continuité" n'est pas tenable, car elle conduit à l'agonie, mais zéro proposition ! Chez Laurence, on se contente de présenter la "brochette" des candidats...

Le cadre de vie, l'environnement, l'aménagement et l'urbanisme sont des sujets, qui ont été "massacrés" par l'ancienne équipe... malgré quelques réflexions pertinentes de Madame Le Bihan. Les dizaines de permis de construire des" extensions" ont défiguré le panorama et le rétrécissement des terrains éligibles a participé à la médiocrité de la construction "standard"... Contrairement à celui de Quiberon, le projet de PLU à Saint Pierre ne comporte aucune empreinte d'urbanisme de qualité ! Les espaces littoraux sont aujourd'hui confisqués soit par des terrains de camping municipaux, soit par des propriétés privées. On fait silence sur le "chemin des douaniers"...

Les enjeux électoraux sont incontournables ! Dommage, que les blogs soient aujourd'hui "inconsistants" !


Enjeux des municipales
Le Figaro du 10 décembre 2013

Impôts locaux : 51%
Sécurité : 32%
Développement économique et création d’emplois : 31%
Cadre de vie, environnement : 31%
Aménagement, urbanisme : 20%
Immigration : 17%
Action sociale : 13%
Circulation et stationnement : 13%

Commentaires

Rien de précis? mais si: les impots locaux augmenteront tout doucement et la main mise sur les biens privés se fera tout doucement, c'est cela le socialisme UMP.
la psychologie des membres de ces deux listes reflète leur esprit retord. Ils sont là pour avoir le pouvoir local et s'en servir.

Écrit par : Jean Rohu | 18/12/2013

Les commentaires sont fermés.