UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2013

Sainte Geneviève, patronne des gendarmes...

A Saint Pierre Quiberon, on célèbre depuis 18 ans notre sainte patronne !

C'est vrai, que "Geneviève" aurait pu être l'épouse d'un gendarme...mais à l'ancienne, tant son caractère n'admet pas la contradiction...

Après son départ restera le "fameux" couloir, qui rapproche la Mairie de l'Eglise, que l'on pourra appeler en souvenir :"chemin Ginou" ! avec un débouché sur le monument aux morts et le cimetière...

"Ginette" a du mal à écrire, tant ses doigts sont chargés de bagues et colifichets...mais les panneaux sur les plages pourraient subsister avec l'appellation "Geneviève vous écrit !" avec un discours sur la "laisse de mer" !

Quant à la piste "vélo" traversant l'Isthme il serait bien de la surnommer "la pédale de Ginou", en souvenir des tracas multiples de sa création "virtuelle...

Pour la Patrie, l'honneur et le Droit !


Muzillac, Sainte Geneviève patronne à l'honneur
Télégramme du 16 décembre 2013

Par décret en date du 18 mai 1962, le bienheureux pape Jean XXIII a solennellement désigné sainte Geneviève comme patronne de la gendarmerie.

Une célébration est ainsi donnée chaque année en son honneur. Accueillie cette année à l'église de Muzillac, la célébration, qui a débuté à 16 h 30, était présidée par le père Dominique Arz, aumônier national de gendarmerie, associé au père Maurice Roger, vicaire général du diocèse de Vannes et des pères Jean Eudes Fresneau et Sébastien Brossard.De nombreuses personnalités militaires étaient présentes : le colonel Sylvain Laniel, commandant le groupement de gendarmerie du département, le chef d'escadron Arnaud Pellabeuf, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Vannes, le chef d'escadron Mickaël Sorre, commandant l'escadron de gendarmerie mobile 15/3 de Vannes et le capitaine José Barbin, commandant l'escadron départemental de Sécurité Routière du Morbihan. Le Préfet du Morbihan, François Savy, les membres de la municipalité Muzillacaise et de nombreux civils étaient également venus suivre l'office religieux. Des discours et rappels sur l'actualité et les opérations menées sur l'année par les groupements de gendarmerie ont ensuite été présentés au Vieux Couvent, suivis d'une soirée festive.

Commentaires

Ben tu vois bonhomme, si elle se représentait je voterais pour Madame Marchand alors que je ne suis pas de son bord rien que pour t'emmerder. et je pousserais mes amis à le faire.
Tu es vraiment un connard de première bourre et ma douce à raison, tu dois avoir un problème de virilité car la teneur de tes attaques contres les femmes le démontre.

Écrit par : mari de Connie | 16/12/2013

Mme Marchand à fait deux mandats comme Maire de st-Pierre,son bilan n'est pas si négatif que cela,et elle à bien raison de laisser sa place aux autres!Pourquoi ne créer vous pas une troisiéme liste,nombreux sont les personnes qui se ferait un plaisir d'étre sur votre liste!la Madonne du Port d'Orange,connie la crevette,son mari,jeanzyscan,Dadu,et bien d'autres personnes compétantes!Amicalement Mr Berty-Hennel!

Écrit par : tchicos | 16/12/2013

Là franchement je n'en reviens pas, en plus tu es un poète. Si un jour SPQ organise un concours de poésie, inscrit toi, sincèrement je suis certain que tu va gagner dans la catégorie des moins de 10 ans !
Respect ! il y en a qui doivent pleurer à HEC....

Écrit par : polo le prolo | 16/12/2013

Les commentaires sont fermés.