UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2013

Une "entrée" de Saint Pierre Quiberon particulèrement dangereuse...

Le "bricolage" sur le réseau routier à Penthièvre aura des conséquences répétitives et accidentogènes...

Le "pseudo rond-point" de l'entrée de Penthièvre remplace une ligne droite antérieure ! Un succès pour Madame G et le Père François..., qui invoquent à l'époque le souhait de ralentir le flux !

Cette "construction" artisanale a pour effet de rapprocher les deux files automobiles... La visibilité de nuit de cette "demi-portion" est nulle et perturbe tous les chauffeurs de cars professionnels et de poids lourds. Le panneau publicitaire, à gauche en sortant, a été pulvérisé plusieurs fois ! On raconte même que de nuit certains automobilistes venant de Plouharnel pratiquent la ligne droite...

Les élus sont particulièrement fautifs, car aujourd'hui un radar pédagogique ferait l'affaire...

D'autres portions sont également fort dangereuses : l'entrée de Kerhostin en zig zag, les trois files "exiguës" du feu rouge de Kerhostin, le mini rond-point un peu plus loin, célèbre en raison de famille de l'émir de Kerhostin !

L'absence de politique routière "intelligente" mène le Père François directement "au fossé"...


Saint-Pierre-Quiberon, trois blessés dans une collision
Télégramme du 23 octobre 2013

Hier, vers 6 h 45, le conducteur d'une Renault Clio qui rentrait sur la presqu'île par la D768, route de Quiberon à Penthièvre, en Saint-Pierre-Quiberon, a percuté, pour une raison indéterminée, une Golf Volkswagen avec un couple à bord. Trois personnes ont été blessées : les deux occupants de la Golf, originaires de la région parisienne, ainsi que le conducteur de la Clio, un homme âgé de 45 ans et originaire de Toulon. Ils ont tous trois été transportés au centre hospitalier de Bretagne-Atlantique, à Vannes. D'importants moyens de secours de Quiberon et Carnac ont été déployés.

Deux blessés dans un accident à Penthièvre
Ouest France du 23 octobre 2013

Un accident s'est produit mardi, vers 6 h 45, à la sortie de Penthièvre, en limite de Plouharnel. Deux voitures, une roulant en direction d'Auray, l'autre vers Quiberon, sont entrées en collision. Sous le choc, une des voitures est restée sur la chaussée, et l'autre a terminé sa course dans les bois à plusieurs mètres.

Les deux conducteurs, un homme de 42 ans, et une femme de 50 ans, ont été très légèrement blessés, et sont sortis eux-mêmes des véhicules. Souffrant de douleurs dorsales et cervicales, ils ont été transportés à l'hôpital de Vannes pour des examens. Le passager d'une des voitures s'en est sorti indemne.

Une douzaine de pompiers sont intervenus, dont le chef de groupe de Carnac, avec deux véhicules de secours et d'assistance aux victimes de Quiberon et le véhicule de secours routier de Carnac. Les gendarmes de Quiberon étaient sur place.

Commentaires

Quand Ayrton Senna s'est tué sur un circuit de formule 1, qui était fautif? Le maire de Saint-Pierre-Quiberon?
Un véhicule automobile est un objet dangereux qui réclame beaucoup d'attention à son utilisateur. Là est la cause de la plupart des accidents. Le reste, c'est ton baratin anti-tout-le-monde-qui-n'est-pas-toi!

Écrit par : JPD | 25/10/2013

Grave, ton commentaire ! L'infrastructure routière est responsable de la moitié des accidents graves...
L'entrée de Penthièvre, modifiée par la Mairie, est dangereuse...Faut-il attendre aujourd'hui attendre un accident mortel, pour déclencher une nouvelle modification ?

Écrit par : jeanbart | 25/10/2013

D'où tiens-tu cette statistique? Quelle est la part de l'alcool? De la fatigue? De la vanité?
On voit couramment un virage se former brusquement devant une voiture qui roule tout droit; ou un rail de sécurité, ou un arbre, venir se dresser au milieu de la route devant un véhicule qui ne lui demandait rien!
Et qu'on ne voit jamais un conducteur pressé doubler dans la ligne droite avant Penthièvre, ou même dans Penthièvre, pour arriver au moins 5 secondes plus tôt à Quiberon.
Savoir et vouloir adapter son comportement aux circonstances n'est-il pas le propre d'un être humain normal?

Écrit par : JPD | 25/10/2013

tout à fait d'accord avec vous monsieur jpd

Écrit par : connie la crevette | 25/10/2013

Connie, la collabo ! La délation est autorisée en Suisse, par sur les bords du Port d'Orange !

Écrit par : jeanbart | 26/10/2013

Hey, cet article est tout simplement génial. Ca part directement dans les favoris.

Écrit par : assurance auto | 15/09/2014

Les commentaires sont fermés.