07/10/2013
Visibles et invisibles...
118 membres présents à l'Assemblée Générale de Loisirs et Culture, 136 chômeurs (Catégorie A) inscrits à Saint Pierre Quiberon au 31 décembre 2012 !
Intimement liée à la Commune de Saint Pierre Quiberon, cette association est "étouffée" par les engagements politiquement corrects (voir la première rangée sur la photo de famille) et les tractations en coulisse...
Après Nicole, et la dégringolade des effectifs, Bernadette a du mal avec le troc et plantes (3 personnes) et le vide-grenier du Port d'Orange (15 exposants) face au succès du Décapode...
Kan ar Mor reste aujourd'hui "incontournable", un paradis de gentillesse et d'apolitisme avec un chef remarquable !
136 chômeurs, inscrits, soit plus que les présents à l'Assemblée de L&C, la peste "invisible" de Saint Pierre Quiberon en raison de la "désertification" économique de la Commune...
Loisirs et culture, plus de 700 ateliers par an
Télégramme du 7 octobre 2013
L'assemblée générale de Loisirs et culture s'est tenue samedi devant près de 130 personnes. Avec 22 sections, les 457 adhérents se voient proposer 74 heures d'activités par semaine. Une gageure pour l'équipe de bénévoles motivée. L'association avait vu le jour en 1963 et avait pris sa dénomination actuelle en 1968.
La présidente, Bernadette Toloton, a tenu, dans son rapport moral, à rappeler combien Loisirs et culture est depuis intimement liée à la vie de la commune.
« Nous avons eu 81 nouveaux adhérents cette année, a-t-elle insisté. 55 % d'entre eux ne faisaient qu'une activité, 29 % en pratiquaient deux, 11 % en faisaient trois, seize membres en faisaient quatre et cinq plus de quatre ». Un bilan des manifestations a été dressé avec les points positifs que sont le spectacle de Noël, le vide-greniers de Portivy et les concerts de Kan er Mor, mais aussi les questionnements sur l'avenir du troc plantes et du vide-greniers du Port-d'Orange. « Les deux ateliers cartonnages de l'été n'ont également pas eu beaucoup de succès, a ajouté la présidente. Nous verrons pour l'an prochain ».
Aquabike et un tournoi de Scrabble
Du côté des nouveautés, outre l'aquabike maintenant proposé, l'association compte organiser un tournoi de Scrabble Open, en mars prochain, en partenariat avec le Foyer laïque de Quiberon. L'idée de réunir l'ensemble des sections pour un après-midi galette des Rois a été bien accueillie par l'assistance.
Site Loisirs et Culture, Assemblée Générale du 5 octobre 2013
Posté par LC dans Conseil d'Administration
La salle du Centre culturel était pleine en ce 5 octobre 2013, jour de notre Assemblée Générale.
Signe du dynamisme de l’association et de l’implication de ses participants, 118 membres étaient présents et ce sont 147 suffrages qui ont été exprimés (avec les pouvoirs).
Ce sont donc 40% des adhérents qui ont approuvé le rapport moral et le rapport financier présentés par notre Présidente, Bernadette TOLOTON. .. et qui ont pu donner leur avis sur les perspectives pour l’année 2013-2014.
Les 4 candidats qui se présentaient au Conseil d’Administration ont été élus ou réélus. Il s’agit de Michel BERNARD, Chantal CORDELIER, Sylvie COTTIN et Renée FRELAUT.
Le prochain CA est fixé au mercredi 9 à 9h30 au Centre culturel pour élire le bureau, répartir les tâches et fixer les différentes manifestations de l’année.
Chômage en Morbihan
Télégramme de mai 2013
Localité Cat A au 31 décembre 2012 Cat A au 31 décembre 2007 Progression
Plouharnel 130 63 206,35%
Quiberon 384 250 153,60%
Saint Pierre Quiberon 136 104 130,77%
Carnac 226 179 126,26%
La Trinité sur Mer 72 52 138,46%
Totaux 948 648 146,30%
Commentaires
Tu aurais pu comparer aussi le nombre d'adhérents à L&C au nombre de chats dans la commune, d'arbustes dans la haie du camping, de bâtons de sucette sur la plage bleue, de quintes de toux entendues le matin au camping du Rohu ou tout autre donnée ayant autant de rapport avec L&C que le nombre de chômeurs.
Ah, si seulement tu avais été élu président, tout irait beaucoup mieux!
Écrit par : JPD | 07/10/2013
Tu aurais pu comparer aussi le nombre d'adhérents à L&C au nombre de chats dans la commune, d'arbustes dans la haie du camping, de bâtons de sucette sur la plage bleue, de quintes de toux entendues le matin au camping du Rohu ou tout autre donnée ayant autant de rapport avec L&C que le nombre de chômeurs.
Ah, si seulement tu avais été élu président, tout irait beaucoup mieux!
Écrit par : JPD | 07/10/2013
Tu connais les "ordres de grandeur" ? on peut aller plus loin en comparant les effectifs des employés municipaux à celui de ceux, qui seraient à même d'assurer des travaux d'intérêt collectif ...
La comparaison est tout à fait significative aujourd'hui à l'échelle de la commune et du département... Faire de l'aqua-bike bénévolement ne développe pas l'emploi local !
Écrit par : jeanbart | 07/10/2013
Vous devez être le seul a établir un rapport entre les 2 chiffres....
Vous pourriez aussi comparer ces chiffres avec le nombre de personnes qui ont manifestement oublié de prendre leur lithium ou autre xanax, lexomil etc.....
Et vos critiques ridicules et surréalistes ne font rien pour l'emploi local.
Écrit par : le mari de Connie | 07/10/2013
heureusement que les bénévoles de L&C ne sont pas
de ta famille car ce ne serait plus 457 membres inscrits, mais surement pas plus de 2 .
Dommage que tu confondes Loisirs et dénigrement mais cette article de ta part confirme une nouvelle
fois ta méconnaissance totale du fonctionnement d'une association ,mais parler de ce que tu connais reviendrait a te rendre muet . Dépêche toi de t'éduquer
Écrit par : papy | 07/10/2013
@jeanbart
Je connais bien les ordres de grandeur mais ça n'entre pas en ligne de compte dans le choix de 2 grandeurs à comparer.
Je crois comprendre ce que dont tu veux parler à propos de employés municipaux, mais que proposes-tu de comparer? Leur nombre, leurs fonctions, leur nécessité poste à poste?
Critiquer sans cesse ne développe rien du tout, si ce n'est, peut-être la vésicule biliaire.
Écrit par : JPD | 07/10/2013
Les commentaires sont fermés.