21/06/2013
Grandes marées d'équinoxe ?
L'Escherichia Coli est de retour sur les côtes de la presqu'île...
A la veille des vacances d'été, le message de la DTTM est clair et toujours le même ! La pêche "récréative" et la pêche professionnelle de coquillages sont interdites dans une zone assez large de nos côtes...
Un effet indirect des questions d'assainissement des eaux des communes littorales, qui se plaignent régulièrement des effets sur le tourisme !
Entre assainissement et Office de tourisme, le choix de l'investissement financier est incontournable !
Coquillage, 4 zones interdites pour cause de toxine
Ouest France du 21 juin 2013
Les analyses effectuées par le laboratoire national de référence microbiologique des coquillages de La Trinité-sur-Mer ont révélé la présence de toxines lipophiles dans la zone de Groix.
Un arrêté préfectoral vient d'être pris interdisant, à compter d'hier, le 20 juin, la pêche récréative et professionnelIe, le ramassage, la commercialisation et la mise à la consommation humaine de tous coquillages provenant de quatre zones : Ile de Groix dans la zone de parcs et la bande côtière ; Belle-Ile, Houat, Hoëdic ; la bande côtière entre la Laïta et Port-Louis et la côte entre la rade de Port-Louis et la rivière d'Etel et les côtes de Saint-Pierre Quiberon et Quiberon et la bande côtière comprise entre la rivière d'Etel et Penthièvre.
A noter que les autres zones de la Vilaine (Kervoyal, le Maresclé, la baie de Pont-Mahé et la côte de la Mine d'Or) restent toujours interdites à la pêche pour tous coquillages et il est demandé de ne pas les consommer.
Renseignements, auprès des services de la direction départementale des territoires et de la mer au 02 97 68.12.83 et sur www.morbihan.gouv.fr
Commentaires
Est ce une manière indirecte de nous faire comprendre que vous êtes de retour à SPQ et que vous passez la saison avec nous?
Écrit par : Gaspard Tenère | 21/06/2013
Les commentaires sont fermés.