UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2013

Un "timing" d'enfer !

L'équipe de Jean Michel Belz sort une nouveauté par semaine !

Après le terrain couvert pour "boulistes" frileux, voici la "Maison des Associations", ouverte à tous ! Non, il ne s'agit pas de la "Maison de Santé" dont l'utilité n'est pas moindre !

Les finances de la commune sont mises à contribution pour le reprofilage d'un vieux bâtiment, qui a le charme du passé avec ses platanes centenaires. Souhaitons, que ces arbres soient conservés par les "couleurs de béton" de la presqu'île.

Fini, probablement, le foyer laïque, qui abritait parfois des réunions électorales et les comédies de notre agrégé local !

Il serait judicieux de profiter de ces travaux pour "pérenniser" le passage piéton entre le Super U et la Place Duchesse Anne, car l'école primaire s'est assise durablement sur une voie publique fort utile !

Quiberon se transforme très vite !


Maison des associations de Quiberon, le projet présenté
Télégramme du 15 avril 2013

Mardi soir, à l'Espace Louison-Bobet, une soixantaine de membres associatifs ont assisté à la réunion organisée par la municipalité, dans le but de présenter la future Maison des associations. La demande constante des associations souhaitant se réunir, l'éparpillement sur la commune de celle-ci, avait amené les élus à une réflexion sur la création d'une Maison des associations. Réhabiliter l'ancienne école Jules-Ferry avec sa façade mythique du XXe siècle semblait un choix judicieux.

Un grand espace
Marie-Claude Clarisse, adjointe à la culture, et le cabinet d'architectes Alinéa de Vannes ont donc présenté ce projet : une salle d'exposition en partie centrale, un couloir de circulation avec des zones de placards, des salles à espace modulable grâce à des panneaux coulissants... En particulier la salle polyvalente qui pourra contenir plus de 200 places. Cette salle aura sa petite scène et des loges attenantes. Les revêtements muraux et les faux plafonds seront adaptés pour insonoriser les salles. L'accès handicapé se fera par l'arrière du bâtiment pour ne pas modifier la façade sud. Les blocs sanitaires extérieurs seront démolis. La cour, quant à elle, restera à l'identique et servira au stationnement, sauf dans les cas d'animations en plein-air. Il a été précisé que deux salles seront octroyées et les autres seront en roulement. Il faudra une bonne entente, car Quiberon compte pas moins de 86 associations. Un beau projet qui a un coût : 1.400.000 €

Les commentaires sont fermés.