UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2013

En pays de Gauche, la culture vaut bien un "grain de sel" !

Une petite folie pour une commune, si proche de Vannes !

Les Intercommunalités et les Agglos deviennent aujourd'hui une nécessité ! Car l'investissement dans un Centre Culturel par une commune est une opération à 30-50 ans...

Le budget annuel est déjà estimé à 470.000 euros, au bas mot...Création d'une Médiathèque, pure et dure, dans une période, où la pérennité des médias est chahutée...

On parle en France d'un manque de productivité général ! Ne faut-il pas le chercher dans les investissements excessifs de nos communes ?


Séné, un centre culturel à 3,8 millions d'euros inauguré
Télégramme du 15 avril 2013

Séné a inauguré, samedi matin, son centre culturel, Grain de sel, construit en plein bourg. Le projet a coûté 3,8 millions et a été financé à 62 % par la commune. L'État, le conseil général, le conseil régional, la communauté d'agglomération du pays de Vannes y ont apporté leur contribution financière. Grain de sel est un beau bâtiment de bois, de pierre et de verre, conçu par l'architecte rennais Patrice Liard qui comprend une salle de spectacle de 256 places, une médiathèque avec large terrasse surplombant un bras du golfe du Morbihan et une salle d'exposition. Le budget de fonctionnement 2013 est de 470.000 €, soit 25 € par habitant. (Photo Le Télégrammme)

Les commentaires sont fermés.