13/04/2013
La "transparence" ?
Madame G invente le "formulaire nominatif" pour recueillir l'avis de ses administrés !
Drôle de démocratie de gauche ! Après deux ans de contestation, un accident grave, un poteau EDF "down, un trajet "Centre-ville en passant par le cimetière", une réunion houleuse avec les commerçants, un renoncement officiel à la candidature de Maire, Madame G "invente "le référendum" nominatif et le formulaire "papier", alors que le site internet de la ville est muet, "comme une carpe" sur le sujet...
Six élus sur 13 sourient sur la photo compassée d'un Conseil municipal aux abois... Même le Père François semble absent, tant ses déclarations antérieures sont contredites par un "looping" sur le dos de Madame G...
Sur les planches, "Du théâtre, ce soir", une appréciation pour clôturer la semaine du rire ! On se "poile" à Saint Pierre Quiberon...
Comme dans les farces bien écrites, le plan est en trois branches... on ne fait rien, les deux autres solutions étant pour l'instant "secrètes", la Presse (bien-aimée de Madame G) étant incapable de porter la "bonne nouvelle"...
Pendant ce temps, près de la station de relevage du Port d'Orange, un gros collecteur a rendu l'âme ! rendant aux voisins, à l'Hôtel de la Plage, qui vient de rouvrir, les bonnes odeurs, qui attirent les promeneurs sur la plage !
Un "Conseil" avec les tripes à l'air, comme cela sent bon ! Une odeur de 2014 ?
Circulation à Saint Pierre Quiberon, les élus consultent tout le monde
Télégramme du 13 avril 2013
La contestation sur les nouveaux sens de circulation s'est surtout fait entendre à l'occasion de la réunion organisée pour les acteurs économiques le 15 février dernier. Afin d'ouvrir le débat à l'ensemble de la population, les élus ont décidé d'organiser une consultation par le biais de bulletin distribué dans le journal municipal. « L'objectif des nouveaux sens de circulation était de diminuer et fluidifier la circulation dans le centre pour donner de la place aux déplacements doux, de supprimer les points d'engorgement et les croisements de flux, explique le maire, Geneviève Marchand. Après un an, ce choix est contesté par des acteurs économiques qui souhaitent que l'on rétablisse un double sens rue de l'église et sur le petit tronçon de la rue du Général-de-Gaulle entre la rue de l'Usine et la rue Curie. Nous invitons donc toutes les personnes qui le souhaitent à donner leur avis ».
Trois propositions
Trois propositions sont faites pour bien comprendre ce qui est envisageable. Le premier plan reprend ce qui est actuellement en place alors que les deux autres tracés ont été établis en concertation avec les acteurs économiques. « Il ne s'agit pas d'un référendum, ni d'une pétition ajoute Geneviève Marchand. Nous cherchons à recueillir l'avis du plus grand nombre pour faire un choix définitif. Tout le monde peut s'exprimer. » Les bulletins nominatifs doivent être renvoyés avant le 10 mai pour laisser le temps de faire des modifications avant l'été s'il y a lieu.
Plan de circulation de Saint Pierre Quiberon, la population consultée
Ouest France du 13 avril 2013
Lors de la réunion publique organisée par la municipalité le 15 février, certaines personnes avaient fait connaître leur mécontentement par rapport à la modification de l'organisation de la circulation au centre-ville. Les élus ont pris acte de ces critiques et organisent une consultation de la population.
Des propositionsPour justifier le choix fait dans le cadre de l'aménagement du centre, Geneviève Marchand, maire, explique que « le but poursuivi était de diminuer et fluidifier la circulation en favorisant les modes de déplacements doux et faire disparaître les points d'engorgement ».
Partant de ce principe, la nouvelle organisation du trafic routier dans l'agglomération, plaçait en sens unique la rue de l'Église créant ainsi une sorte de circuit en empruntant la rue de Verdun. C'est justement ce dernier point qui semble poser problème à certains acteurs économiques qui ont argué d'une baisse notable de leurs activités. Cette réduction étant justifiée par le fait que de nombreuses personnes se rendant sur la commune par le sud seraient découragées par ce détour.
Une consultation La municipalité ayant pris l'engagement d'écouter la population, les acteurs économiques ont été invités à plancher sur de nouvelles propositions.
« Aujourd'hui, ils nous ont proposé deux projets et nous mettons donc en place une consultation de la population qui est appelée à donner son avis sur les trois projets d'organisation du trafic, précise Geneviève Marchand. Nous souhaitons qu'un maximum de personnes puissent donner leurs avis et nous leur demandons de s'exprimer avant le 10 mai ».
Comment s'exprimer Pour recueillir l'avis de la population, résidents à l'année ou secondaires et usagers, les élus mettent en place un formulaire présentant les trois projets au choix. Ce formulaire, nominatif, est disponible en mairie et à l'office du tourisme. Des affiches relatives à cette consultation seront apposées sur les panneaux communaux et il sera distribué en même temps que le bulletin municipal.
Tous les renseignements sur : http://www.saintpierrequiberon.fr
Les commentaires sont fermés.