23/03/2013
Quiberon, une ville bien gérée entre 2007 et 2011...
La Cour Régionale des Comptes (Rennes) émet un rapport favorable sur la gestion de la Commune !
Ce rapport arrive au bon moment, pour alimenter la campagne des municipales de 2014 !
Comme d'habitude, le dernier exercice 2012 n'est pas pris en compte, alors que des travaux importants ont été engagés pendant cette période.
Ce qu'il faut retenir, c'est l'excellente gestion du personnel municipal : de 113 en 2007, ils sont 112 en 2011 ! soit un rapport sur charges générales, qui passe de 53% à 41% sur la même période !
Quelques points à améliorer : la gestion des locations d'emplacement à l'ANSQ, les rentrées de taxe de séjour, qui semblent diminuer avec le temps ! l'aérodrome et la criée, qui perdent de l'argent chaque année et les "régies" de camping, qui sont gérées de façon très empirique !
Globalement l'excédent du compte de fonctionnement abonde largement le compte d'investissement... L'endettement est ainsi particulièrement bas, ce qui autorise la future majorité à entreprendre de nouveaux travaux de transformation de la Ville !
Notre voisine se porte bien ! Qu'en est-il à Saint Pierre Quiberon ?
Rapport de la CRC sur la ville de Quiberon
Commentaires
Merci pour le raccourci d'accès au rapport de la CRC sur la ville de Quiberon.Vous semblez occulter les paragraphes 6,7 et 8 et surtout les observations et recommandations de la CDC.Cette dernière par l'article R241-17 exige que son rapport soit distribué aux membres du conseil municipal,présenté en séance publique du conseil et débattu en conseil.Dans le compte-rendu du conseil municipal du 11/03/2013 il n'est pas fait mention de l'intervention de B. hilliet (ancien chef d'entreprise) au sujet de l'article 6 :" commande publique" avec en particulier les sous-articles 6.2:" les marchés à bon de commande pour les travaux de voirie " et 6.3 :" les marchés de voirie ".Les observations et recommandations de la CDC ne sont pourtant pas anodines ! . Il est étonnant que vous,également ancien chef d'entreprise,n'ayez pas soulevé ce lièvre et pourtant,il est énorme !
Les articles 7 et 8 sont du même tonneau !
Aprés lecture du rapport,il ressort que Quiberon n'est malheureusement pas le pays des bisounours qu'on voudrait nous faire croire et que finalement la gestion de Madame Marchand n'est peut-être pas si mauvaise que ça.
Écrit par : jclg | 23/03/2013
Merci pour le raccourci d'accès au rapport de la CRC sur la ville de Quiberon.Vous semblez occulter les paragraphes 6,7 et 8 et surtout les observations et recommandations de la CDC.Cette dernière par l'article R241-17 exige que son papport soit distribué aux membres du conseil,présenté en séance publique et débattu en conseil.Dans le compte-rendu du conseil municipal du 11/03/2013 il n'est pas fait mention de l'intervention de B.Hilliet (ancien chef d'entreprise) au sujet de l'article 6 :"commande publique" avec en particulier les sous-articles 6.2 "les marchés à bon de commande pour les travaux de voirie" et 6.3:"les marchés de voirie".Les observations et recommandations ne sont pourtant pas anodines ! Il est étonnant que vous,également ancien chef d'entreprise,n'ayez pas soulevé ce lièvre et pourtant il est énorme!
Les articles 7 et 8 sont du même tonneau !
Aprés lecture du rapport,il ressort que Quiberon n'est malheureusement pas le pays des bisounours qu'on voudrait nous faire croire et que finalement la gestion de Madame Marchand n'est peut-être pas si mauvaise que ça
Écrit par : jclg | 23/03/2013
Qu'as-tu à répondre JBH?
Écrit par : JPD | 23/03/2013
Le rapport de la CRC est livré tel quel ! Ce qui m'interesse ce sont les grandes masses financières, pas les affaires locales sur la couleur de la statue du Général Hoche...
Écrit par : jeanbart | 23/03/2013
N'oublions pas qu'il y a peu de collectivités locales qui lancent des appels d'offre pour acheter des cornichons!
Notre chef d'entreprise en retraite n'est pas omniscient (hélas).
Écrit par : Georg Cantor | 23/03/2013
Vous avez du lire ce rapport de travers! La CRC remarque que le code des marchés publics n'est pas respecté et que la gestion de cette commune est "border line"!... Cela mériterait une enquête par magistrat spécialisé. Surtout sur les marchés à bon de commande. c'est à l'image du pays tout cela.
Comment se fait-il d'ailleurs que c'est toujours la même société qui est retenue pour les travaux publics depuis des années? La concurrence ne joue pas. Les couts sont très élevés. les prestations médiocres. le traitement des appels d'offres se fait dans le secret le plus total entre quelques personnes, toujours les mêmes. Les enveloppes cachetées sont décachetées soigneusement et leur contenu permet des corrections appropriées. cela ne vous interpelle pas M. Hennel, cela passe au dessus de vous: normal quand on connait votre passif.
Écrit par : JR | 25/03/2013
Je reviens de Paris, de la manif anti mariage gay et anti Hollande : j'ai vu les flics gazer des BB, des enfants, des mères des femmes des gens âgés sur ordre sans doute de Vals de Taubira et de Hollande.
Comment peut-on supporter ici à Saint pierre et à Quiiberon des socialstes en municipalité? Il faut les dégager: ce sont des fascistes.
Écrit par : Jean Rohu | 25/03/2013
Quel est le rapport avec la gestion de Quiberon ?
Et quel genre de parent faut-il être pour mettre ses enfants en 1 ere ligne d'une manif que tout le monde annonçait un peu chaude ?
Le problème des gens de droite, c'est qu'ils ont pas trop l'habitude de se faire traiter comme des arabes...hein ?
Écrit par : Magda Gascard | 26/03/2013
Manifestation a but politique,les parents sont des cons pour envoyer leurs enfants avec eux ,sachant qu'il y allait avoir des extrémistes,la prochaine fois,ils réfléchiront un peut plus,de toute façon,la loi va passeé,point barre!kénavo
Écrit par : jeanzyscan | 26/03/2013
Les commentaires sont fermés.