UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2013

Musique, musique...

Une discipline "méritante", qui est peu partagée...

Diapason ici, piano-gare à Rennes, des initiatives heureuses à multiplier...

avec l'appui "volontariste" des finances communales ?


Piano et rencontres musicales au Diapason
Ouest France du 21 mars 2013

Régis Santaniello, professeur de piano à Diapason Bretagne, a de quoi être satisfait. « Depuis novembre, ça avance bien, il y a une vingtaine d'inscriptions, adultes et enfants. Je donne aussi des cours de solfège. Deux guitaristes viennent pour cela. On travaille sur leurs partitions, c'est concret. Les membres de l'association se rendent disponibles et m'ont beaucoup aidé à lancer ces cours. »

Diapason, c'est plus de soixante-dix membres, une chorale et plusieurs groupes de styles musicaux divers, Les Chaussettes Sauvages, Kiwala, Spider Web, Kwic Machine, EMS Paradise, No Idea, et Les Crazy Melodies.
Mais ce sont aussi les échanges musicaux avec les îles, mis en place par Hugo Skrat, président de l'association.

« Pour cette troisième année de fêtes de la musique, on a rajouté Saint-Pierre. Les rencontres musicales entre Hoëdic, Houat et Quiberon sont des moments très forts, de beaux échanges quand on se retrouve ensemble sur scène, commente Alain Richard, membre des Chaussettes Sauvages. À chaque fête, plus de deux cents personnes se rassemblent. C'est vrai que pour certaines familles, c'est un budget important entre le gîte et le transport. L'an dernier, Hugo a réussi à avoir des tarifs sur les billets de bateau. »

Les Fêtes de la musique sont prévues le 8 juin à Houat, le 15 à Hoëdic, le 21 à Quiberon et le 22 juin à Saint-Pierre-Quiberon.Contact, Hugo Skrat, 06 18 65 86 06 ; Régis Santaniello, 06 38 96 19 51

Rennes, piano-gare en libre-service
Télégramme du 22 mars 2013

Depuis hier, un piano est à disposition de chacun à la gare de Rennes. Au fil des concertistes de passage, les styles se succèdent et animent de rythmes inattendus le vaste hall. Comment les voyageurs apprécient-ils cette initiative ? Pour le faire savoir, ils peuvent buzzer sur l'indicateur de satisfaction, près de l'instrument. Hier, pour sa première journée, cette expérience de concert ferroviaire a semblé bien plaire aux passants comme aux musiciens amateurs. Le piano restera à disposition pendant trois mois. (Photo Alain Le Bloas)

Commentaires

Go on JBH, va faire de la musique à la gare! Accordéon, harmonica, guitare? On te laisse le choix!

Écrit par : JPD | 22/03/2013

parle nous ....pourquoi les quiberonnais ne peuvent pas avoir accès a la thalassothérapie au parcours santé a des prix abordables.....et pas 110 euros

Écrit par : dimitri | 22/03/2013

Les commentaires sont fermés.