UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2013

A Lorient comme à Vannes...

Le Web et le commerce Internet, des atouts à développer sur nos territoires !

Lorient continue ses efforts sur le "Web" par des rencontres en général très fructueuses pour une 9ème édition.

Vannes aborde le sujet plus vaste du e-commerce, qui est le favori des prévisionnistes (15 à 20% de croissance en 2013).

Deux évènements à suivre et à méditer en presqu'île...


E-commerce, journée événement pour professionnels
Télégramme du 18 février 2013
Une journée « planète e-commerce Bretagne » se déroulera le 17 avril 2013 au Palais des arts, à l'attention des professionnels. Objectif : favoriser les échanges entre acteurs du web, de l'e-commerce et du m-commerce.

Pour la première fois dans l'Ouest aura lieu la journée « planète e-commerce Bretagne ». Cette première édition, prévue le 17 avril au Palais des arts, est ouverte aux professionnels, sur inscription. Une journée B to B (business to business) qui a pour objectif de favoriser les échanges entre acteurs du web, de l'e-commerce, du m-commerce. L'e-commerce, secteur en croissance avec une prévision d'augmentation en 2013 de +15 à 20 %, est donc à promouvoir pour le territoire. Sur une proposition de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance), le lancement de l'événement s'est monté très rapidement avec le Conseil général, Vannes Agglo, et les partenaires associés à l'événement : la Ville, Vipe (agence de développement et technopôle), l'IUT de Vannes (rappelons qu'une licence pro e-commerce existe depuis 2000), l'Université, la Fevad, la Poste.

Une journée interactive
Cette journée, voulue interactive, avec un plateau TV, des témoignages avec retours d'expériences, des conseils pour faire avancer les projets, s'articulera autour de trois conférences, dont la troisième ouverte aux étudiants, quinze ateliers tables rondes et sept « challenges » composés chacun d'un jury de huit chefs d'entreprise de Bretagne. Ces challenges, sous forme de pitch de deux minutes, seront écoutés et notés par les jurys, cette démarche servant d'accélérateur aux porteurs de projets. Les partenaires de l'événement souhaitent le pérenniser, ajouter des idées et expériences nouvelles innovantes pour donner un coup de pouce au territoire.

Pratique Programme et inscription gratuite (réservée aux professionnels) sur planete-ecommerce.com /bretagne Contact : stands, ateliers, conférences, Frédéric Nicolas, MLG consulting, tél. 06.07.21.85.34 et support technique, Nadège Madec, Vipe, tél. 02.97.68.14.33.

Web in Lorient
jeudi 21 Mars prochain à Lorient (bâtiment Celtic Submarine)
de 9h00 à 12h00
sur les Tendances du Web 2012 - 2013

Pour la 6ème année consécutive, la technopole de Lorient organise des rencontres consacrées aux dernières évolutions du Web en entreprise.

Comme chaque année la conférence de novembre sera le temps fort de ces rencontres. D’ici là nous vous proposons des ateliers pratiques pour mettre en œuvre les nouveaux outils du web.
Dans le cadre des rencontres Web in Lorient, Lorient Technopole Innovations vous propose de participer à un atelier pratique le jeudi 21 Mars prochain à Lorient (bâtiment Celtic Submarine) de 9h00 à 12h00
sur les Tendances du Web 2012 - 2013

Infos pratiques :
Retrouvez toutes les infos sur le blog www.webinlorient.com

Entrée gratuite mais inscription obligatoire

Plan d'accès :
Bâtiment Celtic Submarine - Base des sous marins - Lorient
Parking en face de la Cité de la Voile Eric Tabarly

Contact :
Christelle ou Sabrina
contact@webinlorient.com
+33 (0)2.97.88.23.23

Notre adresse :
Lorient Technopole Innovations
Batiment Celtic Submarine 1Lorient 56100
France

Commentaires

La presqu'ile restera toujours une presqu'ile ecommerce ou pas.
Des plateformes de stockage enclavées sont une folie que seule votre méconnaissance du ecommerce vous permet d'envisager.
Si la gestion des commandes est à Vannes ou Lorient ou proche de la 4 voies, alors tout le reste de l'entreprise doit y etre aussi.
Approfondissez les sujets que vous voulez traiter.

Écrit par : G M | 28/02/2013

Les commentaires sont fermés.