23/02/2013
La dernière touffe de cheveux ?
François Dubois monte "au front" en deuxième ligne, en soutien à Madame Le Maire...
En politique, la "vieillesse" en général s'annonce par une "surdité croissante" !
Tout est bon dans le cochon ! les déplacements "doux" (le parking sur les trottoirs ?), les protections "locales" (restaurant installé sur le trottoir d'une rue étroite ?), la conduite automobile "débridée" (un poteau EDF KO !), la mobilité réduite (sur 2.200 habitants, combien de chariots électriques ?), l'accès aux cabinets médicaux (on a failli perdre un "généraliste" à cause d'une rampe imposée !), la livraison d'une supérette par 38 tonnes en plein Centre-ville, tout, mais vraiment tout a été étudié avec "minutie" !
Revoir un projet, c'est honnête, mais avec un tel retard, c'est inadmissible !
Père François, il faut renoncer dès maintenant à la "candidature" !
Certains commerçants grognent sur l'aménagement du centre
Ouest France du 23 février 2013
Entretien
François Dubois, adjoint au maire. Suite aux critiques de l'aménagement du centre-ville, portées à la connaissance des élus par les acteurs économiques, il souhaite apporter les précisions suivantes à la population.
Quel est le problème ?
Le 15 février, lors d'une réunion, de vives critiques de l'aménagement du centre ont été portées à la connaissance des élus par certains commerçants.
Le problème soulevé concerne la nouvelle gestion de la circulation automobile et, en particulier, rue Charles-de-Gaulle. Le reproche étant l'impossibilité de descendre de l'église vers le bourg, ce qui semble soulever des inquiétudes quant à la fréquentation commerciale.
Pouvez-vous justifier les transformations actuelles ?
Elles sont le fruit d'un choix de la municipalité pour privilégier les modes de déplacements doux et rendre le bourg plus agréable aux piétons. Bien sûr, comme toute transformation, elle a été contrainte par des impératifs. D'une part, mettre les trottoirs aux normes pour les personnes à mobilité réduite et, bien sûr, la configuration des lieux. D'où des choix de sens de circulation pas toujours simples, qui nous ont conduits à dévier la circulation de la rue de l'Église.
La population a-t-elle été prévenue ?
Lors de la mise en place de ce projet, la municipalité a communiqué et invité la population à faire connaître son avis. Deux réunions ont eu lieu six mois avant le début des travaux, durant lesquelles les acteurs économiques ont été consultés. Des modifications avaient déjà été faites par rapport au projet initial et nous nous étions engagés à consulter à nouveau après une période d'observation.
Allez-vous en rester là ?
Ayant bien pris note des critiques et suivant nos engagements de concertation, nous allons revoir le projet. Nous invitons dès maintenant la population, et notamment les acteurs économiques, à s'exprimer à nouveau et à faire des propositions. Ensuite, nous retiendrons, toujours en concertation, 3 à 4 projets que nous resoumettrons à la population. Début avril, la proposition majoritaire sera retenue et pourra être mise en œuvre avant la saison.
Commentaires
Et la surdité de Hennel sur son blog ?
nine
Écrit par : nine | 23/02/2013
Les commentaires sont fermés.