UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2013

Eaux pluviales, zéo pointé à Saint Pierre !

Le Père François n'ignore rien de la "gravité" et de ses conséquences sur la progression de l'eau de pluie !

Un brin de "Newton", sans le génie ! Après douze années aux commandes des travaux de Saint Pierre, avec il est vrai, un budget limité et orienté vers le "social", le système de collecte des eaux pluviales est au même niveau que l'ensemble des infrastructures de Saint Pierre... un retard de 50 ans et une réflexion "envasée".

Même un enfant de sixième comprendrait qu'un émissaire sous le sable, et en dessous des hautes mers, ne peut vider une route transformée en "Grand Canal"... mais le chapeau de gondolier lui irait pas mal !

La dune du camp de camping municipal, la digue érigée sous la mandature Kervadec ont profondément modifié le parcours des eaux pluviales, qui descendent du Parco.

Aujourd'hui, lorsque la marée le permet, 3 agents communaux et le fameux "tracto-pelle" jouent aux "pâtés de sable" pour adulte, aux frais des contribuables...

Quand on dit que le bon investissement permet d'économiser sur les frais de fonctionnement...


Pluie, La route inondée au RohuTélégramme du 28 janvier 2013

Il vaut mieux lever le pied lorsque l'on passe boulevard du Parco, près du camping municipal du Rohu. La route est en effet inondée suite aux innombrables jours de pluies passées. Cette portion de route en contrebas est bien connue pour être souvent sous les eaux, mais la municipalité a pris soin de rajouter des panneaux de signalisation.

Commentaires

Claquer du fric pour éviter quelques jours d'inondation bénigne de temps à autre, ce serait un bon investissement?

Écrit par : JPD | 28/01/2013

tout à fait raison jpd et une St Pierroise de souche m'a dit que ce n'est rien par rapport à ce que c'était il y a longtemps et après tout l'eau qui stagne dans ces endroits s'infiltre et va rejoindre les nappes phréatiques au lieu de se perdre dans l'eau de mer.
Ce n'est qu'une courte nuisance dans l'année.

Écrit par : johan | 28/01/2013

Les commentaires sont fermés.