UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2013

Délires et gâtisme ?

La fin d'une mandature, l'absence de mesure et le naufrage final ?

Madame G révèle ses projets 2013 en priorité aux "employés municipaux"...

Pour justifier son attachement à la grande Communauté, où elle vise un strapontin d'élu communautaire, elle masque les effets de la future ComCom sur les effectifs municipaux de Saint Pierre. Il est bien évident, que les compétences exercées par la ComCom ne le seront plus par la Commune... avec pour conséquence une diminution assurée (et souhaitable) des effectifs municipaux à Saint Pierre. Drôle de façon de leur présenter ses vœux les plus cher...

Quid d'une future Mairie aux clochetons dorés dans cette vision du futur ? Comment peut-on "charger" les finances d'une commune pauvre pour le "confort" d'une dizaine de salariés et d'une poignée d'élus, qui sont présents une journée par semaine... Sans dépenser un sou, une meilleure organisation informatique (on ne fait aujourd'hui que changer le matériel...) avec du personnel compétent permet de réduire les effectifs de moitié, avec des élus travaillant à leur domicile avec une informatique "à jour" !

Délires de l'âge, ambitions départementales brisées dans un imbroglio cocasse, faiblesses de la formation informatique et de la gestion de groupe, voici les dangers d'une "fin de règne" !


Pas d'inquiétude avec l'arrivée de l'intercommunalité
Ouest France du 17 janvier 2013

Mardi soir, le maire et les élus avaient convié les employés municipaux pour les voeux de nouvelle année.
Après avoir dressé un bilan de l'année, Geneviève Marchand a abordé l'avenir. Pour l'année 2013, plusieurs projets auront certainement un impact sur l'activité du personnel.

L'intercommunalité se précise mais ne doit pas, selon le maire, créer « d'inquiétudes particulières pour vos emplois et n'empêchera pas les souhaits de mutations ».

La réforme des rythmes scolaires aura des conséquences sur le travail des services communaux mais « nous nous inviterons à la table des réflexions à mener avec nos collègues quiberonnais pour une décision cohérente entre nos deux communes ».

La municipalité envisage la construction d'un nouveau hangar pour les ateliers communaux, la révision du parc informatique des services et surtout la nouvelle mairie en lieu et place du Celtic. Essentiel « pour l'amélioration du cadre de vie dans la commune et de meilleures conditions de travail pour le personnel ».

Chantal Le Bot, François le Quellec, Lydie Le Dro et Gilbert Bouron ont reçu la médaille d'argent du travail pour 20ans au service de la collectivité, et Marie-Pierre Le Port la médaille d'or, pour 35 ans. Jean-Pierre Bigas partira en retraite le 1er avril.

Commentaires

Délire du tout informatique!
Est-il encore temps de traiter, Docteur, ou en est-on au stade final?

Écrit par : JPD | 18/01/2013

les docteurs.....ne veulent plus le voir......les médicaments ne font plus effet HÉLAS???????

Écrit par : dimitri | 18/01/2013

quel c-n !
vous qui êtes prêt à fustiger les différents élus, que pensez vous des travaux du centre ville de Quiberon . comme vous adorez leurs élus vous êtes surement d'accord avec leurs petits travaux à 4 millions d'euros

Écrit par : johan | 18/01/2013

C'est vrai que gatisme et délires vous connaissez !!!

Écrit par : toto | 19/01/2013

Les commentaires sont fermés.