UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2012

Banque de France, le radeau de la Méduse ?

L'Europe crée des organismes nouveaux à Francfort, la BdF réduit la voile en Bretagne et ailleurs...

Avec les décisions du dernier week end à Bruxelles, la supervision bancaire européenne sera effectuée désormais à Francfort, laissant à la Banque de France "les scories" des dernières quarantes années, la cotation des entreprises et les dossiers de surendettement !

Avec l'apparition des sites internet "Infogreffe", "societe.com" et autres, il est plus rapide de s'informer en direct, que d'interroger la Banque de France...

Reste donc à vendre le patrimoine immobilier du second empire constitué en général d'hotels particuliers de belle facture !

Mieux vaut changer d'emploi, que de manifester devant les grilles de protection !


Surendettement, les dossiers ne seront plus traités à Vannes
Télégramme du 24 octobre 2012

Débrayage, hier matin, à la Banque de France. Le personnel était aux portes de l'établissement pour protester contre la suppression du service du surendettement. La succursale de Vannes va être touchée par un plan de restructuration décidé au plan national et qui aura des répercussions sur plusieurs autres sites en Bretagne. À Vannes, il faut s'attendre àvoir, ont souligné les représentants syndicaux, la disparition du surendettement dans sa forme actuelle. La succursale de la rue Victor-Hugo emploie actuellement 47personnes. Une moitié du personnel est affectée au service Entreprises, l'autre aux dossiers de surendettement. Le service Entreprises s'occupe notamment de la cotation des entreprises en fonction de leurs résultats, cotation qui a une influence sur l'accès aux crédits bancaires.

Fini le contact direct
En ce qui concerne le surendettement, c'est à Vannes que sont traités les quelque 2.000 dossiers du Morbihan avant d'être soumis à la commission du surendettement qui décide de l'étalement ou du moratoire sur les dettes, voire de leur effacement dans certains cas. Selon les syndicats, ce service va fermer à l'horizon 2016-2020. La gestion de tous les dossiers en Bretagne sera effectuée à Rennes et à Quimper. Subsistera, toutefois, un service de proximité avec trois à quatre personnes. «Ces procédures sont longues et complexes. Nous recevons au téléphone des personnes confrontées au surendettement. Ce que nous déplorons, c'est qu'il n'y aura plus de ce fait de contact direct avec elles», souligne Évelyne Bernard, délégué du personnel.

Commentaires

Oui, cher JBH, le radeau coule à cause des rats , des socialauds, et des mahometants... Il a été pillé auparavant. Les "fortunes" quittent le pays. les politocards pratiquent la démocrassouille et nous mênent à la guerre civile qui est souhaitable pour pouvoir ressordir le rasoir national et la corde. pour se débarasser du nouveau Louis XVI qui met à mal la Nation, l'Etat, le Peuple...

Écrit par : Kaffir | 24/10/2012

Toujours pas d'intervention?
Complicité?

Écrit par : JPD | 24/10/2012

Les commentaires sont fermés.