UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2012

Soirée rare à Quiberon ?

Les petits secrets des Maîtres du monde, dans l'ambiance feutrée du Blue Bar du Sofitel...

Affluence étonnante en début de soirée, une sono médiocre, et un journaliste en verve, dès qu'on lui parle de Poutine. L'organisation de cette rencontre est à mettre au crédit de la direction du Sofitel, qui sait recevoir comme il convient !

La description de l'Etat du monde est fort "noire". Le terme de "troisième guerre mondiale" a été prononcée, probablement à partir d'un conflit local au Moyen Orient.

Ce qui est certainement le plus interessant, ce sont les descriptions des chefs d'Etat du monde, Gorbatchev, Eltsine et Poutine, Carter, Reagan, les deux Busch et Clinton, Giscard d'Estaing, Chirac, Sarkozy et Hollande, Khomeiny, Netanyauh, Arafat, Morsi, Ghanouchi, Bouteflika et Mohammed VI... issues de contacts multiples lors d'interview pour la Télévision française ! Du beau monde, mais très inégal sur le plan humain !

Au fond la destinée du monde est dans de drôles de mains !


Conférence, le journaliste Christian Malard au Sofitel ce soir
Télégramme du 18 octobre 2012

Les rendez-vous culturels, donnés par le Sofitel Quiberon Thalassa, permettent de rencontrer des personnalités renommées dans le monde de l'art, de la littérature ou des sciences.

Ce jeudi, c'est le journaliste et éditorialiste de politique étrangère, Christian Malard, qui est reçu, à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage «Dans le secret des maîtres du monde», aux éditions de La Martinière. Christian Malard est un spécialiste de politique étrangère, il travaille, depuis 1992, sur France Télévision. Consultant pour les chaînes américaines, anglaises et arabes, il est renommé pour ses connaissances et son travail.

Des États-Unis au Moyen-Orient, il a pu côtoyer et interviewer les plus grands chefs d'État de la planète, de Jimmy Carter à George W. Bush, ou encore de Moubarak à Bachar El Assad en passant par Abdallah de Jordanie et bien d'autres. Il a également posé ses questions à tous les premiers ministres israéliens et à des présidents russes comme Gorbatchev, Eltsine et Poutine. Il a également passé trois ans en Iran, sous le régime de Khomeiny, et couvert la révolution iranienne. La campagne américaine, qui se déroule actuellement, est un de ses sujets d'intérêt. Le thème de la conférence portera sur les enjeux géopolitiques et géostratégiques du XXIesiècle.

Pratique Conférence jeudi 18octobre, à 18h30, au Blue Bar duSofitel. Accès libre et ouvert à tous.

Commentaires

La destinée de Saint Pierre risquerait de l'être!

Écrit par : JPD | 19/10/2012

Les commentaires sont fermés.