UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2012

60, 65, 70, 75 ans ?

La "vieillesse n'a plus d'age ! François tient pourtant aux 60 ans !

A Saint Pierre, les "vieux" ont au minimum 70 ans ! pour profiter du dîner annuel, des chocolats à Noël...
Madame G n'a pas de sous pour les "retraités" qui ont entre 55 ans (à la SNCF, on en connait !) et 70 ans.

A Vannes le CCAS a fixé une barrière "relationnelle" de 65 ans. Il organise un déjeuner dansant très apprécié !

A la SNCF, les seniors sont désormais appelés "senior +", un qualificatif très mode !

Si vous voulez faire du ski, il faut avoir au moins 70 ans pour bénéficier de réduction dans les remontées mécaniques. Il est vrai qu'à cet age, les vrais skieurs sont peu nombreux !

La "retraite politique", elle, n'a pas d'age ! Dans certaines situations, c'est vraiment dommage !


Retraités à Vannes, 1.200 convives en guinguette
Télégramme du 15 octobre 2012

Le repas annuel des retraités est couru par plus de 1.200 seniors vannetais. Des convives pour qui la ville met les petits plats dans les grands à Chorus. Ambiance guinguette, samedi midi, avec orchestre et piste de danse.

Invités par le maire, 1.247 Vannetais âgés de plus de 65 ans, avaient rendez-vous samedi midi à Chorus. Les premiers sont arrivés dès 10h30. Le placement est la grande affaire de ce rendez-vous: il s'agit de ne pas être trop près des fenêtres, pas trop près de la musique mais tout de même proche de la piste de danse... Dès l'entrée, le parcours est balisé d'un tapis rouge, les convives sont accueillis et conduits à leur place. «Attention à ne pas vous prendre les pieds dans le tapis», met en garde une hôtesse. Un «ballet» chorégraphié et dirigé par l'assistante du directeur du CCAS (centre communal d'action sociale). Depuis sept ans, Paule Gautier organise cet événement annuel lancé en 2005 par France Lecaillé, à l'époque maire-adjointe aux affaires sociales.

Une heure pour conduire chacun à sa place

L'équipe des agents municipaux du CCAS, volontaires pour aider le jour du repas, est répartie dans la salle. «Quand les invités arrivent, je constitue des groupes en tenant compte des personnes qui souhaitent être ensemble», explique Paule Gaultier. Il faut une heure pour installer tout le monde. «Avec cette organisation, nous avons toujours réussi à placer les gens ensemble», se félicite Paule Gautier qui pilotait, samedi, son dernier repas des retraités. «L'année prochaine, je serai, moi aussi, à la retraite!». Les 80 serveurs entrent en piste. Au menu: assiette du pêcheur, feuilleté de ris de veau aux morilles, pavé de veau à la dijonnaise, fromage et assiette gourmande. L'apéritif est servi, laissant au maire, David Robo, le temps de prendre le micro pour un mot de bienvenue. Des invités immortalisent l'instant par une photo qu'ils garderont en souvenir avec le menu et le petit bouquet de table. «Pour un certain nombre de personnes qui vivent isolées, c'est vraiment LA sortie de l'année», indique Dominique Leroux, directeur du CCAS.

Danse entre chaque plat


L'accordéoniste a été remplacé par l'orchestre Alexandre Monnier des Côtes-d'Armor, spécialiste des bals à papa. «Je fais une sélection de musiciens, de traiteurs et de menus que je soumets ensuite au maire qui choisit», précise Paule Gautier. L'orchestre est invité à jouer entre chaque plat, permettant aux retraités de se lancer sur la piste en parquet, spécialement montée pour l'occasion. Les danseuses les plus chanceuses font quelques pas au bras du maire, présent avec ses adjoints au coeur du banquet. Les livres d'or sont ouverts à la sortie; s'y croisent des remerciements pour la musique, le bon dessert et des regrets pour «une sauce trop froide» ou «un service lancé un peu tard». Ce rendez-vous coûte 35.000 € à la ville. Le maire précise que «cela fait 0,60 € par habitant vannetais».

Stéphanie Le Bail

Commentaires

Renseignez vous , ça a toujours et le cas à Quiberon aussi car si on prenait les plus de 60 ans ce serait la moitié de la population et en plus, ils devraient vous supporter :-(
et devant l'argent dépensé vous raleriez encore !

Écrit par : johan | 16/10/2012

A mon ami "Jeanbart",le retraité,CGT,Socialiste t'emmerde,point barre,d'habitude je suis un gars poli,mais avec toi,c'est çe langage qu'il faut tenir,désolé pour mes amis qui vont me trouver vulgaire!

Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 17/10/2012

La vulgarité, c'est injurier, parce qu'on n'a aucune idée sur le sujet ! Il faut consulter votre médecin pour hyper-tension !

Écrit par : jeanbart | 17/10/2012

mais mon cher vous donnez l'exemple tout au long de votre blog en manquant de respect, diffamant et insultant de nombreux presqu'îliens

Écrit par : johan | 17/10/2012

A "Jeanbart" ,figure toi que ma retraite je l'ai prise non pas à 55 ans mais à 50 ans,quand à ma santée ,aucun probléme:tension 13/7,rythme cardiaque 70,pas de diabéte ,ni cholestérol,température 37degré le matin ,tout va bien,tant que tu tataqueras aux cheminots,je ne te ferais aucun cadeaux "Marchands de Cornichons",tu connais pas les Bretons,mais ont tétus comme des mules et çe'nest pas un petit rigolo comme toi qui va faire la loi à St-Pieere,à crtiquer la mairesse et ses adjoints comme tu le fait,moi à leurs place il y a longtemps que je t'aurais attaqué en justice pour diffamation envers des élus du peuple!
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 17/10/2012

Aux commentateurs : pourquoi continuer à venir alimenter les délires de cet individu et perdre votre temps ? Laissez le croupir dans ses certitudes saumâtres.

Écrit par : Juste Cornichon | 17/10/2012

tout à fait d'accord avec toi :"Juste Cornichon'',comme tu le dis si bien ,il faut le laisser croupir dans ses certidudes saumatres!çe commentaire seras le dernier

Kénavo les amis!

Écrit par : jeansyscan | 17/10/2012

je pense que je vais en faire de même car il est de plus en plus ridicule dans ses affirmations absurdes, ses analyses douteuses et ses attaques hargneuses (qui en général démontrent son ignorance dans la plupart des domaines qu'il croit maitriser

Keanavo le petit noeud noeud du Rohu

Écrit par : johan | 18/10/2012

Les cegetistes devraient fermer leurs gueules quand on voit le resultat du socialisme (la ruineà et du communisme (100 millions de morts) et du Bazisme (50 millions de morts). Va cultiver tes patates dans ton champ de ta mémé

Écrit par : Gégé | 19/10/2012

a"Gégé",le courageux anonyme,figure toi que j'ai vendu le champ de patates de ma mémé un trés bon prix,donc fini les patates,mais je me fais un plaisir d'aller dépenser mon fric,dans les casinos!pour moi la vie est belle!
Le cheminot Cegetiste!

Écrit par : jeansyscan | 20/10/2012

Les commentaires sont fermés.