UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2012

Retour de flamme ?

L'UDB choisit le Parti Socialiste pour allié et abandonne les "Verts" !

Les bretons, à l'intelligence rapide, préfèrent le soutien du pouvoir récemment élu aux querelles désormais éternelles des Verts ! Improbable alliance dans les élections précédentes, mais devenue réalité aujourd'hui !

C'est un peu le "retour de flamme" après la lourde défaîte électorale de Cécile "la magnifique" !

Pour Madame G, qui est avant tout socialiste bon teint, c'est l'obligation de se mettre au breton (le mari pratique déjà dans la chanson de marin) et d'abandonner la "vertitude"...

Au fond une vraie politique de "caméléon" !


Conseil régional de Bretagne, EELV veut faire entendre sa voix
Télégramme du 12 septembre 2012

Hier, les conseillers régionaux d'EuropeÉcologie- Les Verts ont fait leur rentrée politique à Auray. «Isolés» par la majorité PS - UDB, ils comptent bien, cependant, peser dans les décisions régionales.

Hier, le groupe des élus EELV (Europe Écologie - Les Verts), dans l'opposition au conseil régional de Bretagne, a fait sa réunion de rentrée politique à Auray (56). Avec l'ambition d'exister dans le grand chantier de la décentralisation mais aussi de contre-attaquer, alors que l'UDB (quatre élus) a choisi de rejoindre la majorité du PS.

«Seuls sur le pont»
«Nous voilà seuls sur le pont, commente le président du groupe, Guy Hascoët. Ce qui paraît invraisemblable, c'est la méthode! Quand on pose les conditions d'une discussion sur une évolution possible, la moindre des choses, c'est d'avoir une réponse! Alors que pendant ce temps-là, la majorité négociait, sans nous prévenir, avec l'UDB et qu'on a découvert ça dans le journal. Il y a une fermeture et un rejet de la part de la majorité PS à notre égard. On a voulu nous isoler.Nous sommes la seule région dans ce cas-là...».

Regagner l'amour des militants

Sur l'arrivée du nouveau président, Pierrick Massiot, les conseillers régionaux EELV ne s'attendent pas à un changement de position. «On ne sait pas si les choses vont changer avec le nouveau président de la Région, mais on espère que Pierrick Massiot sera un président de plein exercice, même si c'est un proche de Jean-Yves Le Drian». Sur les moyens d'actions qui apparaissent donc limités, EELV a choisi de se tourner vers l'extérieur, les syndicats, la société civile. Pour regagner aussi l'amour des militants, qui sont passés sous la barre des mille en Bretagne. La prochaine séance plénière à la Région aura lieu les 11 et 12octobre.

Les commentaires sont fermés.