UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2012

Portivy, le "Saint Trop" de Saint Pierre ?

La démocratie locale est en marche, face au pouvoir despotique...

Un nouveau "village" rentre dans la danse démocratique... Portivy, un bijou, une ambiance, une authenticité, s'interesse au PLU... malheureusement les nouveaux membres, élus, sont plutôt très proches de Madame G ! L'apport "démocratique" risque donc l'alignement sur la ligne du Conseil Municipal et donc l'absence de dialogue...

Ce qui est certain toutefois c'est l'intérêt de la création d'une nouvelle association de résidents à Portivy. Le partage des ressources financières de Saint Pierre est à aborder rapidement, ainsi qu'une comptabilisation par village des dépenses communes... La "fumée", développée au dessus d'une comptabilité préhistorique, masque les "inégalités" des territoires de la Commune.

A l'image du gouvernement, Madame G devrait nommer bientôt un Conseiller "de l'égalité des territoires" !


Portivy, l'association de résidents se réunit
Télégramme du 28 août 2012

Pour la première assemblée générale de l'ARPPE (Association de résidents pour la protection de Portivy et de son environnement), 26 adhérents se sont déplacés. Un nombre de présents qui a satisfait les membres fondateurs. Après avoir rappelé les missions de l'ARPPE, le président Jacques Champenois a relaté les actions menées durant le premier trimestre 2012: «Nous avons rencontré Mme le Maire, a-t-il insisté. Nous travaillons sur le Plu, plan local d'urbanisme. Nous avons participé à la journée des voisins et nous avons multiplié les rencontres avec les résidents pour écouter leurs attentes».

Vélos, haies, trottoirs, stationnement...

Pour de meilleurs échanges, le président a ensuite demandé aux adhérents de se présenter tour à tour, et d'exprimer leurs souhaits, en terme d'amélioration de la vie à Portivy, mais également en terme d'animations. Beaucoup de sujets ont été abordés et des demandes ont émané concernant la circulation des vélos, les haies qui débordent sur les trottoirs et nuisent à la circulation des poussettes et des personnes âgées, la circulation de l'information, le stationnement l'été sur le port. Le président a encouragé les résidents permanents a intégré le bureau. Deux candidats se sont portés volontaires et ont été élus à l'unanimité: Jean-Michel Cottin et Dominique Toloton. Jacques Champenois est président, Bernard Picaud et Bruno Deverny, vice-présidents, et Michel Briand, trésorier.

Pratique ARPPE, 33, rue du Fozo; arppe.portivy@laposte.net

Les commentaires sont fermés.