UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2012

Sortant ou Conseiller général ?

Le "cumul" des mandats est aujourd'hui inacceptable !

Philippe Le Ray est conseiller général au moins jusqu'en 2014, peut-être plus si le gouvernement actuel "démonte" la loi de décembre 2010 sur la réforme des collectivités locales...

Représentant d'une commune "agricole", très marqué par son terroir, il est assez mal plaçé pour représenter une circonscription à majorité "littorale et touristique". La vie d'un notable local ne prépare pas malheureusement à la "vie parisienne" et aux compétences "législatives" d'un député de l'hémicycle...

Comme notre "Gégé" il plastronne dans tous les banquets, inaugurations et monuments aux morts du Canton... enrichissant la photothèque des deux journaux locaux !

"Chacun chez soi" et les vaches seront bien gardées...


Législatives 2012, Michel Grall, l'union et la division
Télégramme du 16 mai 2012

Michel Grall, le député (UMP) sortant a présenté sa campagne pour les législatives. Il a parlé union (de la droite et du centre) et division, visant explicitement son concurrent, Philippe Le Ray.

Ni petit bistrot sympa, ni local officiel, ni cadre bucolique... Pour présenter leur campagne et tenter de conserver la deuxième circonscription du Morbihan dans le giron de l'UMP, Michel Grall, le député sortant, et Françoise Évanno, sa suppléante depuis 2007, ont choisi d'innover en s'invitant chez un particulier. En l'espèce, une particulière. Bienvenue, donc, dans l'appartement alréen de Madame Solange Catry, avec vue sur le port de Saint-Goustan. «C'est une idée de Françoise». Et derrière, il y a un message. Françoise Evanno: «Solange est une femme ouverte sur le monde, une femme engagée dans sa foi catholique, qui a su s'imposer en tant que femme dans une époque où il était difficile de le faire». Madame Catry, 92 ans cette année, fut une des premières hôtesses de l'air du pays. Elle en a gardé l'élégance.

«Territoire d'exception»
Dans les prochains jours, les habitants des six cantons de la circonscription recevront dans leurs boîtes aux lettres un document-programme de huit pages. On y trouve notamment des messages de soutien de François Fillon et de Jean-François Coppé. À quelques semaines de la lutte de succession qui se prépare, Michel Grall a décidé de ne pas insulter l'avenir. Le candidat à sa propre succession mélange auto-bilan avec un programme destiné à «agir pour le Morbihan» dans trois directions: l'emploi et l'économie, le social et la solidarité et la valorisation d'un «territoire d'exception» dont il ne doute pas que l'arrivée de la LGV (ligne ferroviaire à grande vitesse) en gare d'Auray en 2016 va renforcer le caractère exceptionnel. Ou doit-on dire désormais «non normal»? Le changement à la tête de l'État sera un des principaux arguments du député sortant, qui comme tous ses collègues de la majorité sortante agite le spectre du «tous les pouvoirs aux socialistes».

«Division dangereuse»
Michel Grall tiendra 35 réunions publiques dans une circonscription de 39 communes. En tant que sortant, il se pose en «rassembleur de la droite et du centre». Et il évoque la candidature de Philippe Le Ray comme «une division dangereuse de la majorité, compte tenu du contexte électoral». Le Ray avait annoncé qu'il se désisterait s'il n'arrivait que troisième au premier tour. En se bornant à un «la question ne se pose pas», le sortant n'a pas renvoyé la politesse à son cadet. Pour le député sortant, la gauche n'est pas le seul adversaire.
• Benoit Siohan

Commentaires

Il fallait voter aux dernières élections présidentielles pour un candidat qui prônait le non-cumul cher monsieur.
Un chose demeure certaine même si cette mesure est mise en place par F.Hollande. Il n'y aura pas de place pour vous sur le moindre strapontin des élus de la République. Et heureusement.

Écrit par : Pierre Bachelet | 16/05/2012

Un conseillé régional,un maire,doivent étre présents le jour d'une commémoration aux monuments aux morts,c'est leur roles et leurs devoir.il est tout à fait normal qu'ils soient présents à coté de nos anciens combattants qui ont fait l'indochine,l'algérie,39-45.Si tu avait un ou plusieurs menbre de ta famile tombés aux combats pour sauver la France,tu raisonnerais différament,moi c'est un honneur d"assisté à ses cérémonies,et d'entendre le nom de ma famille,mort pour la France.Tes propos sont diffamatoires ,et ça je ne supporte pas.

Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 16/05/2012

il y a cumul et cumul, si le maire est maire d'un petit trou pourquoi pas ?

Pensez vous avoir une petite chance si il n'y a plus de cumul ?

Mais si nous suivons votre raisonnement, il est évident que vous ne connaissez rien à la vrai vie de la province car vous émaillez votre blog de diatribes contre ce qui ne sont que ses particularités. Croyez vous aussi que le destin de votre entreprise de condiments soit vraiment une preuve de vos capacités à diriger quoi que ce soit ?
Avec tous ces antécédents, vous donnez des leçons aux autres et vous avez osé briguer des mandats électoraux en province ?

Écrit par : johan | 16/05/2012

Vos propos, souvent venimeux, n'ont d'intérêt que si vous avez le courage de les signer ! Votre adresse IP laisse des traces et il est facile de vous localiser. Le changement de pseudo signifie, que vous souhaitez vous cacher... Je vous prierai d'avoir la courtoisie, soit de signer, soit d'abandonner tout commentaire sur ce blog !

Écrit par : jeanbart | 16/05/2012

"Du statut juridique des traitements de l’adresse IP" :

http://blog.crimenumerique.fr/2010/02/28/du-statut-juridique-des-traitements-de-ladresse-ip/

"Identification par adresse IP" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Cr%C3%A9ation_et_Internet#L.27identification_par_l.27adresse_IP

Bonne lecture.

Écrit par : Pierre Bachelet | 16/05/2012

Des propos venimeux ici?
C'est rare! Qui donne l'exemple,

Écrit par : JPD | 16/05/2012

Votre menace peut être retenue contre vous Monsieur Hennel...
Pour info, l’adresse IP est un numéro d'identification qui est attribué à chaque appareil connecté à un réseau informatique utilisant l'Internet Protocol.
En aucun cas ce numéro permet de dire qui se trouve derrière le clavier ni même où se situe le PC en question. Révise tes bases d’informatique …

Écrit par : maha | 16/05/2012

Je ne pense pas avoir été venimeux.
j'ai lu les pages de monsieur Hennel et je me suis mis à son diapason.
Tout au long des derniers 6 mois, car je n'ai pas eu le courage d'en lire plus, il a insulté, raillé les personnes qui n'étaient pas d'accord avec lui.
Je ne suis pas venimeux, je pose des questions, je me pose des questions. Je demande des explications car les articles sont souvent incompréhensibles. J'ai pris ma retraite dans votre beau pays après y être venu souvent en vacances. Mais je ne suis pas, moi, un donneur de leçons aux indigènes. Je ne veux surtout pas que l'endroit que j'ai choisi soit dénaturé par des projets fumeux. Mon épouse est peut-être bretonne, mais je n'aurai pas l'outrecuidance de vouloir devenir conseiller municipal ou général ici.

Écrit par : johan | 17/05/2012

Avec le beau temps et le soleil des derniérs jours,j'ai vu des vipéres et des couleuvres,mais c'était dans le ballast de la voie ferrée,normal pour un cheminot,@Johan,c'est avec plaisir qu'ont acceptent des gens comme toi,pour venir profiter de leur retraite dans la Presqu'ile,mais il y à une exception,tu le connais puisque il t'attaque,mais jamais il auras la loi chez nous,paroles de Bretons!

Écrit par : jy LP alias Jeanzyscan | 17/05/2012

Les commentaires sont fermés.