UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2012

Bonjour Tristesse !

Le "talent" est la brique manquante chez nos élus !

Le montant dépensé ne crée pas "la beauté" ! Et encore une fois, nos élus prouvent dans cette rénovation du Centre-ville l'absence de goût dans leur culture...

Choisir un univers gris par un pavage quasiment uniforme rend le ville "triste". Il faudra apporter beaucoup de décoration florale sur les trottoirs pour redonner du pimpant à un Centre-ville, qui est déjà très "moche"...

Selon un responsable de l'urbanisme d'une commune voisine un enrobé coûte deux fois moins cher qu'un pavage... alors attention au passage du prochain 38 tonnes, bien chargé, débarquant sa marchandise chez Kervadec... il faudra beaucoup plus d'employés municipaux pour réparer les dégats...

Est-il démocratique dans une cité de deux mille habitants que deux personnes décident de tout, et mal ?


Travaux en centre-ville de Saint Pierre Quiberon
Site de la Marie du 5 mars 2012

Pourquoi ce vaste chantier ?
Toutes les équipes municipales, d’ici à 2015, auront l’obligation de commencer à mettre en oeuvre les Plans d’accessibilité des voiries et espaces publics (PAVE) aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Le centre ville de Saint Pierre Quiberon avait besoin d’une sérieuse réhabilitation et pas seulement sur le plan du PAVE ou de l’esthétique mais aussi, et cela est loin d’être négligeable, sur l’alimentation en eau potable, la gestion des eaux pluviales, mais particulièrement sur la qualité du réseau d’assainissement, surtout après les « découvertes » au cours des travaux, de certains branchements anciens qui renvoyaient directement les rejets des eaux usées, dans les réseaux d’eaux pluviales
Le chantier va durer jusqu’à la fin du printemps, mais le plus difficile en est la période actuelle et pour quelques semaines encore, au coeur de ville où se situent la majorité des commerces. Aussi, je lance un appel aux saint pierrois afin qu’en cette période un peu difficile, ils ne désertent pas le centre ville et restent fidèles à leurs commerces de proximité.
Nous avons encore la chance à Saint Pierre Quiberon d’avoir une vie commerciale à l’année, ce qui n’est pas le cas pour toutes les communes littorales, de même strate de population. Les commerçants de Saint Pierre ont besoin de nous tous, pour que nous puissions voir leurs vitrines ouvertes tout au long de l’année.
De nombreux parkings autour du centre ville restent accessibles, alors pour les personnes bien valides, quelques dizaines de mètres de marche ne doivent pas être un obstacle à franchir les pas de porte.
Merci à toutes et tous pour votre compréhension et à tous les riverains.
Le Maire,
Geneviève MARCHAND

Commentaires

Pourquoi briguent ils ces postes? gout du lucre? du pouvoir? de servir? l'orgeuil? un peu de tout cela peut être?

Écrit par : Jean Rohu | 13/03/2012

Paris ne c'est pas fait en un jour,un pavage est toujours plus joli qu'un enrobé,vous ne pensez qu'à critiquer la municipalité,et ça je ne supporte pas,ont verras en 2014 ?mais il est toujours plus facile de critiquer que d'agir,et arréter de tapper sur les habitants de Kerhostin qui ne vous ont rien fait je pense,alors pourquoi autant de critiques,de toute féçon vous ne serer jamais maire et heuresement pour nous!

Écrit par : jean-yves LE PORT | 13/03/2012

Rassure toi jean yves....il ne sera jamais MAIRE il n en a pas les compétences......et je te le dis il ne les aura JAMAIS c est le roi du PIPEAU......

Écrit par : dimitri | 13/03/2012

"Dans une démocratie indirecte, les citoyens élisent des représentants qui seront alors chargés d'établir les lois et/ou de les exécuter, raison pour laquelle ce système politique est aussi désigné sous le terme de démocratie représentative..."

La suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie.

Il est donc très contestable de faire croire que SPQ vit sous la férule de deux dictateurs!!!!!!!!!

Écrit par : Maurice Chevalier | 13/03/2012

De plus, on demande aux commerçants du bourg de Saint Pierre de prendre à leur charge le bac à fleurs qui sera installé devant chez eux. 1000 euros le bac.
Mais cela n'est pas terminé, en plus il faudra qu'ils plantent et entretiennent les fleurs, tout au long de l'année, ceci étant à leur charge également.
Plouharnel aime les fleurs et les bacs sont bien sur pris en charge par la commune, mais ici, une fois de plus, c'est NON. Difficile d'être une fleur à SaINT PIERRE, ça nous rappelle une chanson de BRASSENS, "une jolie fleur sur une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur".

Écrit par : Henri2 | 14/03/2012

Les fleurs, bacs, rond-points fleuris et décorés de Plouharnel sont payés par des subventions départementales obtenues par le maire de Plouharnel, qui est aussi conseiller général. Ces subventions sont financées par l'impot départemental, payé par le contribuable saint pierrois....
A saint pierre comme le maire n'est pas dans la bonne chapelle, il n'y a pas de subventions pour fleurir.
Il y a peut etre mieux à faire avec nos impots que de les gaspiller pour la plus grande gloire de parvenus?

Écrit par : Jean Rohu | 14/03/2012

je m’autorise à faire un lien sur ma page car cela faisait un certain temps que je souhaitais trouver un billet sur ce thème.

Écrit par : mutuelle elodie | 10/04/2012

Les commentaires sont fermés.