UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2012

La "Cata" à Saint Pierre ?

Les larmes de Madame G sur le site de la Mairie ?

En plein carnaval il est "comique" de lire les propos de notre Maire, incitant les Saint Pierrois à rester fidèles à leurs commerçants, rendus inaccessibles par les travaux engagés avec réflexion par notre trio de vieux clowns !

Rétrécir la chaussée à ce point, "paver" des trottoirs énormes devant par exemple la maison du Docteur Brossolo, changer les sens de circulation sans consulter les usagers, dépenser plus d'une année de budget d'investissement en empruntant à tout va, c'est désorganiser sciemment la vie du bourg (si elle existe encore) et mettre à mal les finances des acteurs locaux, qui sortent de la période d'hiver...

Attendons le 15 avril, date des dépôts de déclaration fiscale des commerçants pour compter les "rescapés"...

Les questions, qui se posent tout de suite :

Le choix des "pavés", est-ce "bling-bling" ? Est-ce la solution la moins coûteuse ? face à l'enrobé ?

Et les cyclistes ? Où passent-ils ? Sur la chaussée ou les trottoirs ?

Et les camions de livraison ? Ils se garent à l'église ?

Face aux larmes de notre élue, un employé de la société de travaux publics déclarait : dans dix ans les trottoirs seront rétrécis... celà donnera du travail à notre société !



Centre-ville de Saint Pierre Quiberon

Site officiel le 5 mars 2012
Pourquoi ce vaste chantier ?

Toutes les équipes municipales, d’ici à 2015, auront l’obligation de commencer à mettre en oeuvre les Plans d’accessibilité des voiries et espaces publics (PAVE) aux personnes à mobilité réduite (PMR).
Le centre ville de Saint Pierre Quiberon avait besoin d’une sérieuse réhabilitation et pas seulement sur le plan du PAVE ou de l’esthétique mais aussi, et cela est loin d’être négligeable, sur l’alimentation en eau potable, la gestion des eaux pluviales, mais particulièrement sur la qualité du réseau d’assainissement, surtout après les « découvertes » au cours des travaux, de certains branchements anciens qui renvoyaient directement les rejets des eaux usées, dans les réseaux d’eaux pluviales
Le chantier va durer jusqu’à la fin du printemps, mais le plus difficile en est la période actuelle et pour quelques semaines encore, au coeur de ville où se situent la majorité des commerces. Aussi, je lance un appel aux saint pierrois afin qu’en cette période un peu difficile, ils ne désertent pas le centre ville et restent fidèles à leurs commerces de proximité.
Nous avons encore la chance à Saint Pierre Quiberon d’avoir une vie commerciale à l’année, ce qui n’est pas le cas pour toutes les communes littorales, de même strate de population. Les commerçants de Saint Pierre ont besoin de nous tous, pour que nous puissions voir leurs vitrines ouvertes tout au long de l’année.
De nombreux parkings autour du centre ville restent accessibles, alors pour les personnes bien valides, quelques dizaines de mètres de marche ne doivent pas être un obstacle à franchir les pas de porte.
Merci à toutes et tous pour votre compréhension et à tous les riverains.
Le Maire,
Geneviève MARCHAND

Commentaires

Chez Colin, il n'y a pas un chat et pourtant il n'y a pas de travaux devant chez lui et le parking est désert.Non soyons sincère, le mal ne vient pas de la et madame G le sait parfaitement, mais avec quelle malhonêteté, elle claironne à tout va que ce sont les travaux qui affectent la fréquentation des commerces de Saint Pierre. Mais avant les travaux, c'était quasiment la même chose. Alors arriver à se persuader d'une vérité issue d'un tissus de mensonges, il n'y a qu'elle pour faire celà.

Écrit par : Henri 2 | 07/03/2012

Malgré notre situation au bord de la mer, notre commune deviendra une station de "sports d'été", avec un fonctionnement identique aux stations de "sports d'hiver" C.A.D ouverte de juin à septembre, avec les commerces qui fermeront l'hiver, fautes de clients.
C'est le nouveau concept de la municipalité de Saint Pierre .

Écrit par : CLAUDE | 07/03/2012

Les commentaires sont fermés.