29/11/2011
Carnaval en 2012
Créer du lien, des occasions de rencontre, des moments d'amitié : vive le Homard "déchaîné" !
Nos élus sont "coincés"... persuadés de détenir la vérité démocratique ils ne supportent pas la "bonne concurrence", celle de l'esprit, de l'imagination et des "bons coups" !
La brocante du mois d'Août, un vrai succès, a été ternie par cette histoire de kidnapping d'un panneau par la Police municipale ! Une histoire à la Canteloup !
Les animations municipales sont ringardes et sentent le "moisi"...
Le "Carnaval" est une excellente initiative, qui vise à dynamiser toute la population locale, à orienter la décoration des commerces locaux et à générer une "bonne humeur" communicative !
Des idées ne manquent pas : l'élection d'une Miss "presqu'île" au Petit Rohu, d'une Miss "ronde" à Kerbourgnec, un concours de "chevelures" Barbie à l'Office du Tourisme, la course du "tape-cul national" sur les grandes artères de Saint Pierre (avec le Père François au fanion), le championnat "des bonnes odeurs" auprès des différentes stations de relevage de la Commune, la course aux bouées mères et filles en rade d'Orange, la course de pédalo sur l'étang de Kerbourgnec avec arrêt buvette sur le nouveau lotissement, la traversée de la Baie de Quiberon avec "Roz Avel" et nos élus à la rame...
Homard déchaîné, des animations qui trouvent leur public
Télégramme du 29 novembre 2011
Le Homard déchaîné a tenu son assemblée générale, vendredi soir, au bar Le Tempo. L'occasion pour la présidente, Laurence Ridou-Le Duvéhat, d'exposer les projets de l'association. C'est par un appel à rejoindre le conseil d'administration que la présidente-trésorière aouvert l'assemblée. Jean-Yves Loget occupe en effet la double fonction de vice-président et secrétaire. Tous deux souhaiteraient accueillir d'autres personnes. Le blog (teviec.skyrock.com) se porte bien, avec déjà 21.500 visites cette année, et l'association édite six gazettes par an. «Cette année, un recueil de textes, "Les tantines de la presqu'île", a également été publié», a expliqué la présidente. Autres motifs de satisfaction: «La soirée créole, le vide-greniers de Penthièvre et le cochon grillé musical ont été de vifs succès et ils seront certainement reconduits cette année».
Projet de carnaval
Le projet de faire revivre le carnaval sur la commune a été évoqué. L'idée d'installer un mouillage provisoire à Portivy pour organiser une animation en mer a également été avancée. L'acquisition de deux tonnelles en toile a été faite afin de contrer les intempéries lors d'animations.
Commentaires
Les idées du Homard ne sont pas délirantes.. et eux ils font quelque chose contrairement à celui qui ne fait que râler.
Écrit par : JPD | 29/11/2011
Pour JPD.
Je vous trouve très méchant vis-à-vis de monsieur Hennel.
Vous devriez vous inquiéter pour lui. Lui tout fiel, le voici tout miel avec ce pauvre homard alors que personne d'habitude ne trouve grâce à ses yeux.
Il doit être souffrant. Je ne vois pas d'autre explication.
Écrit par : Isa | 29/11/2011
Avez-vous remarqué que JB Hennel écrit "nos
élus sont coincés" ? y compris ceux de la
liste d'opposition donc du homard déchaîné !
Oui, mais c'était un lapsus !
Jo de micmacdjo.
Écrit par : Jo | 29/11/2011
'JHB" au homard déchainé,étant moi méme adhérent,je pourais enfin discuter avec çe Msieur de vive voix de tout ce qu'il veut entreprendre sur la presqu'ile,car ont n'est pas du méme avis tout les deux,loin de la,mais je ne peut pas accepter qu'il critique les cheminots,moi j'ai fait ma carriére à la Sncf,un salaire loin d'étre mirobolent,et depuis de nombreuses années vous n'avez plus la sécuritée de l'emploi,contrairement à tous ce que les gens pensent,la sncf à un réseau les plus surs d'Europe,voir le nombres d'accidents mortels,des retards ,bien sur il y en à,mais que pouvez vous faire quand les cables de signalisations sont volés?Rien car tous les trains sont équipés d'électronique,quand les caténaires cassent avec le verglas,c'est les conditions météo qui sont défavorables?et nous cheminots ont nous traitent de fainéants ,de bon à rien.Pour ceux qui cherchent à y rentrer,c'est le moment,car avec la génération des années 55-60 qui était trés nombreuses,il va y avoir des places à prendre,bien sur les statuts ont changés et c'est tout à fait normal.
Kenavo
Écrit par : jeansyscan | 29/11/2011
je suis également adhérent au Homard déchainé et je peux vous certifier que leur programme n'a rien de politique, bien au contraire, rien que du bon sens pour rétablir un équilibre avec ceux qui ne pronent que par les idées nées d'une idéologie. Franchement, notre petite commune n'a pas besoin de cela pour résoudre les pbs d'emplois, d'accéssions à lapropriété et les routes si chères à monsieur DUBOIS, chaque fois qu'il fait refaire un tronçon, il a l'impression de gagner quelques fois, il se trompe lourdement. De ce fait, il ne se rend même pas compte qu'on ne peut plus le voir en peinture avec son air vindicatif qui a toujours la solution. Il sera peut être le prochain maire, le mal aimé et alors là , ça va devenir folklo.
Écrit par : henri | 30/11/2011
Les commentaires sont fermés.