UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2011

Des places à prendre ?

Les "fins" de match après une défaîte se transforment en "ring de boxe" !

Les dernières sénatoriales ne sont pas un sujet de gloire pour l'équipe de la majorité ! On avait bien compris que les empoignades du deuxième tour entre Goulard et Kergueris n'étaient pas parfumées à l'eau de rose...

Comme dans une succession familiale les choses ne se passent jamais comme prévu !

Voici donc de la place nette pour les législatives de 2012 et les municipales de 2014 ! Des places sont "libres" !


Politique, Kerguéris tacle Goulard
Télégramme du 1er novembre 2011
Un mois après la défaite cinglante de la droite morbihannaise aux sénatoriales, Joseph Kerguéris refait le match et tacle sévèrement François Goulard... Les tirs au but sont musclés.

Joseph Kerguéris s'est déclaré, hier, «profondément et durablement choqué» par «l'incorrection» de François Goulard qui ne lui a pas donné signe de vie depuis le fameux dimanche25septembre dernier, où, contre toute attente, la droite, sonnée, a perdu ses deux sièges morbihannais aux sénatoriales.

«Pas un coup de fil!»
Sénateur Alliance centriste sortant et sorti, Joseph Kerguéris accepte, sans trop d'amertume, la défaite et la retraite subie au terme de quarante années d'engagement politique atypique. Mais la figure humaniste du centrisme en Bretagne ne digère pas l'attitude de son colistier aux sénatoriales, François Goulard, député UMP de Vannes, porté à la présidence du conseil général par un Joseph Kerguéris qui en vient presque à regretter - «Je m'étais engagé à ne pas me représenter, j'ai tenu parole» - de ne pas avoir rempilé pour trois ans à la tête du Morbihan. «Depuis notre défaite, pas un coup de fil, pas un fax, pas un texto, pas un mail. Rien de la part de François Goulard! À l'issue du premier tour des sénatoriales, Jacques Le Nay était devant nous, ça se jouait entre Goulard et moi. J'avais la conviction que si je me maintenais, j'avais le plus de chances d'être élu. François Goulard ne s'est livré à aucune analyse du scrutin ni à aucune projection sur le second tour, son seul argument était de dire: "Je ne peux pas me retirer parce que je ne peux pas me présenter battu à la prochaine réunion du conseil général". Si je m'étais maintenu, François Goulard en aurait fait autant et on aurait encore accusé les centristes de faire perdre leur camp... Sachant que, dans l'histoire, mes collaborateurs se retrouvent à la rue. Et, mais c'est accessoire, j'ai perdu le Parlement alors que mes colistiers avaient une solution de repli, ils restent députés! Ça valait bien un coup de fil. Il y a des choses qui ne se font pas!».

Pas convenable
Joseph Kerguéris a également été choqué par les déclarations de François Goulard, commentant le passage à gauche du Sénat: «Ce n'est pas convenable de la part de François Goulard, juge Joseph Kerguéris, de dire: "Merci de ne pas avoir voté pour moi, je n'aurais pas aimé siéger dans l'opposition". Pas convenable pour les grands électeurs qui ont voté pour nous, pas convenable non plus à mon égard!».

Tel père...
La colère de Joseph Kerguéris vise aussi Jean-Baptiste Goulard, le fils de François, son ex-directeur de cabinet à la mairie de Vannes, attaché parlementaire et directeur de la campagne des sénatoriales fatales à la droite morbihannaise. Jean-Baptiste Goulard s'était livré à des déclarations dans la presse, estimant, notamment, que JosephKerguéris n'avait pas forcément plus de chances que son père de sauver le siège de sénateur. «De quel droit, s'insurge Joseph Kerguéris, ce collaborateur de son père se pose en commentateur officiel des sénatoriales et prononce des jugements péremptoires?».

«Immense gâchis»
Joseph Kerguéris, qui, à l'instar de Gwendal Rouillard, leader du PS morbihannais, estime que François Goulard a enclenché la machine à perdre, dénonce un «immense gâchis et les risques de lézardes profondes dans la majorité départementale à une période où ce n'est pas franchement utile. François Goulard aura bien du mal à conserver sa circonscription. Les élections cantonales de 2014, ou encore les municipales à Vannes, s'annoncent pour le moins délicates. Tout ce qui pourra être gagné ou perdu le sera la marge, ce n'est vraiment pas le moment de prendre les gens pour des c...». • Bertrand Le Néna

Commentaires

Eh zenbar........;;reve pas.......ces places seront pas pour toi......heureusement.........

Écrit par : Séraphin Lampion | 01/11/2011

Les commentaires sont fermés.