UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2011

Un référendum ?

La démocratie, une invention délicate ?

Imaginez Saint Pierre sous le dixième mandat de Madame G ! Et l'abandon sans concession des camps de camping municipaux, dont celui du Petit Rohu !

C'est un scénario de ce genre, qui se joue aujourd'hui à Locmiquélic, près de Lorient, avec des "permanents " (7) abandonnés à leur misère par la municipalité...

Un bon audit exercé par un spécialiste permettrait d'anticiper et de mettre la Commune de Saint Pierre en conformité avec la" loi littoral" !


«Pour la vie du camping» à Locmiquélic. Un référendum
Télégramme du 11 septembre 2011


Le collectif «Pour la vie du camping» se tenait à la sortie des écoles de Locmiquélic, vendredi soir, pour faire voter un référendum afin de connaître la position de la population sur le projet de fermeture initié par la municipalité.

Premier bilan positif

«Le premier bilan de participation est tout à fait positif», a indiqué Franck Gaubert, porte-parole du mouvement, «nous rencontrons le soutien et les remerciements des citoyens qui encouragent notre action et ne comprennent pas les motivations municipales». Il souligne aussi, «qu'en décembre2011, il y avait 41campeurs dont 17 permanents. Aujourd'hui ils ne sont plus que 12, dont sept permanents, à vivre dans des conditions de paupérisation inacceptable, dues à l'abandon de l'entretien du site». Samedi, lors du forum des associations, le collectif a pu réaliser que la guerre du camping avait dépassé la commune et que les habitants des trois communes étaient choqués par l'absence d'humanisme qui règne dans notre société actuelle et si proche de chez eux.

Dernier scrutin ce matin, manifestation mercredi

Un dernier scrutin aura lieu ce matin, sur le parking central en face de la supérette, entre 10h et 13h. Ledépouillement se fera avant mercredi, date de la prochaine manifestation du collectif, à 18h, sur le site du camping municipal, à Penn Mané, avec la participation de l'association un Toit pour Tous.

Commentaires

la loi littoral,parlons en;Dans les années 60 un parc à huitres à été construit du coté du "Rouzen" entre Kerhostin et st-Pierre,il a marché trés peu de temps ,vue qu 'à chaque tempéte les poches d'huitres de l'ostréiculteur étaient emportées avec la mer,depuis il est à l'abandon,la porte complétement rouillé est un véritable dangé pour les enfants,les propriétaires qui ont des résidences secondaires sur la cote,renforce leurs murs,font des escaliers en empiétant sur le dommaine maritime,et la municipalitée ,les affaire maritimes laissent faire,comme ils ne passent jamais devant ses propriétées,ni vu ni connu,le sentier des douanier est supprimé au dépends des riverains.Qui possédent ses résidences?des gens plein de frics qui se foutent bien de la gueule des résidents a l'année et qui se croient tout permis.il serait temps que municipalitée,affaire maritimes reprennent les choses en mains pour remettre de l'ordre et faire démolir tout ce qui est illégal.

Écrit par : jeansyscan | 11/09/2011

Bonjour Monsieur Fouille-M?

Ce que je n'ose pas imaginer, c'est le premier mandat que vous pourriez exercer à Saint Pierre.
Continuez dans vos délires, vous avez de l'avenir ( autour de 4 % si je me souviens bien )

Écrit par : jcber | 11/09/2011

Ou est le problème? au lieu d'avoir des champs de patates transformés en camping avec ouah ouah intégrés et qui polluent, il vaut mieux avoir des belles résidences que tout le monde admire. en plus il est possible de longer la cote par la plage. Les proprietaires rapportent plus economiquement que vos champs de patates. alors de quoi vous plaignez vous?

Écrit par : Dadu | 11/09/2011

Les commentaires sont fermés.