06/09/2011
Gaga ou Yes you can ?
Les effets "bénéfiques" ou "indésirables" de l'internet !
Etre informé est une chose ! La Télévision, puis l'Internet ont donné la possibilité à tout un chacun dans le coin le plus reculé de France de consulter l'information de façon instantanée...
A l'être humain de réaliser la synthèse et de digérer ces bribes d'information... et dans cette fonction, les vieux sont à la fête ! L'expérience personnelle ou professionnelle aident à "comprendre" et "à mettre en prespective" !
Et le blog, comme celui-ci, à relier différentes informations (locales ou nationales) et à diffuser "une opinion" parmi tant d'autres !
Les neurones des seniors régénérés
Le Figaro du 6 septembre 2011
Le cerveau 2.0 serait-il entré en fusion ? « Nous le jugeons par rapport à nos modèles anciens, où le livre et l’étude solitaire étaient valorisés » , tempère Daniel Kaplan, président de la Fondation Internet nouvelle génération (Fing), un think-tank français dédié à la vie numérique. «Le livre n’est peut être plus la forme la plus aboutie de transmission du savoir. Désormais, on sait produire avec les autres ; on partage beaucoup plus d’informations. On développe l’art de la conversation » , comme au temps de Socrate. Les enfants américains élevés au numérique se sont montrés moins performants académiquement mais « ont les talents nécessaires dans une économie moderne », font valoir les entrepreneurs de la Silicon Valley cités par le NYT. Les sociologues soulignent aussi combien « Internet a démocratisé l’accès aux connaissances » . Pour la première fois, chacun peut circuler dans le savoir à vive allure, presque «indépendamment de son niveau social, du lieu où il habite » , selon Paul Saffo, spécialiste de la prospective. Et cette révolution du savoir diffuse ses effets partout dans le monde. De la Chine au monde arabe.
Enfin, une population semble tirer la quintessence du Net : les seniors. Les scientifiques de l’université de Californie ont en effet mesuré une importante amélioration des capacités cérébrales, en moins d’une semaine, chez les personnes âgées qui se mettaient à Internet. Apparemment, les recherches sur la Toile régénèrent les neurones. Une véritable cure de jouvence. Les décisions sont plus fluides, les raisonnements plus complexes. Les seniors sont devenus les nouveaux sages du Net !
Commentaires
Eh zenbar.........toutes les regles ont des exceptions.............toi t'es un troll du net comme disait warren piss...............pas un sage...........tu me fais marrer zenbar...........
Écrit par : Séraphin Lampion | 06/09/2011
D'accord avec vous: le net met à disposition l'information autre que celle biaisée ou bricolée par la plupart des journalistes. Cela est génant pour eux tout comme pour les élus qui se retrouvent face à des gens informés et critiques qu'ils ne peuvent plus assi facilement tromper. C'est un amplificateur de connaissances pour les retraités et les seniors surtout pour ceux qui ont "la peche"!...
Votre blog est à mon sens un précieux moyen de s'informer sur la presqu'ile car on ne peut même pas compter sur la presse locale pour connaitre les tromperies et magouilles diverses de vos élus de Quiberon et saint Pierre. Face à des locaux habitués à la fermer par la trouille, c'est cerain que le net, le blog permet à des gens qui reflechissent de s'exprimer.
Bien sur il y a des blogs pour nunuches, gatouilleux, et niais, mais c'est la minorité. Merçi M. Hennel! Vous avez le grand merite de persevere vis avis de certains de vos détracteurs dont les arguments sont nuls.
Écrit par : Dadu | 06/09/2011
Si la mémoire est bonne, Dadu est le diminutif de la mère de notre président de la république !
Bravo monsieur Hennel quant à la qualité de votre lectorat.
Gageons que si le fils de madame Dadu est réélu, vous aurez une deux fois deux voies royale pour dénicher vos amis madame G, le père F, Gégé le chef de gare et Consors de leur mairie délabrée.
Mais non, c'est de l'humour. Ce Dadu là, votre Dadu, il sent le renfermé ou le pseudo bidon., pas le Faubourg Saint-Honoré.
Écrit par : Isa | 06/09/2011
Dadu, pseudo flatteur, est dans le sens de l'histoire ! La Presse agonise, car elle fabrique des "papiers" de mauvaise qualité... dont le contenu penche vers les pouvoirs locaux et a pour principe de ne jamais critiquer... L'internet et ses blogs apportent un autre éclairage, de l'air frais et une décontraction "non-alignée"... de quoi faire réfléchir et réagir des âmes bien nées ! Merci ISA.
Écrit par : jeanbart | 06/09/2011
@Dadu
JBH nous propose de réfléchir, entre autres, à la construction dune centrale nucléaire(pardon d'une mini-centrale nucléaire) à l'isthme où il ajoute un pont pour faire passer une autoroute.
Tout cela nous l'avons lu dès les débuts de ce blog; c'est disparu pendant une certaine campagne électorale et ça revient de temps en temps.
Honnêtement, cela ne nuit-il pas, ne serait-ce qu'un peu, à la crédibilité de celui qui tient de tels propos?
Écrit par : JPD | 06/09/2011
L'ensemble des articles parus sur ce blog fera l'objet d'une édition payante sur demande d'ici la fin de l'année 2011. Certains lecteurs, dont la mémoire défaille, pourront donc consolider leur hallucinations !
Notamment ceux qui sont exposés aux embruns de la côte Ouest !
Écrit par : jeanbart | 06/09/2011
@Dadu qui pour moi est un pseudo bidon,tant ce Mrs critique nos élus,et nous locaux,il nous prends pour des trouillards,alors la,je réve,pour moi le site de jeanbart est un site ou il n'y a que des abbérations,plus grosses,les unes que les autres,alors trouver quelqu'un qui prends sa défense,la franchement ,j'en tombe sur le" cu",un deuxiéme jeanbart est né!
Écrit par : jeansyscan | 06/09/2011
Bonjour Monsieur Fouille-M
Encore un article pour ne rien dire ! Je ne suis pas sûr que votre blog serve à " relier" des infos, mais plutôt à tenter de les " relayer ". Quand à la diffusion d'opinions, on peut en discuter. J'y lis surtout des aberrations, un nombre incalculable de pures critiques des habitants de la presqu'île que vous prenez pour des demeurés ainsi que des élus que vous n'appréciez pas. Je souhaite surtout que vous n'accédiez jamais à une quelconque responsabilité sur la commune. Nous n'avons pas besoin d'autoroute pour contourner Plouharnel et Kerhostin. Le ridicule ne tue pas, vous pourrez encore nous amuser avec vos élucubrations !
Écrit par : jcber | 06/09/2011
Dadu, ça pue le gros troll, pour rester poli.
C'est si élogieux envers JBH (genre, notre hôte est le Elliott Ness de SPQ, et il lutte seul contre la puissante mafia du coin) que je subodore la plaisanterie...
Écrit par : Warren Piss | 06/09/2011
le jour ou il faudra payer pour écrire sur ton blog,ce n'est pas de la pluie qu'il tomberas sur la presqu'ile,mais de la"m...e.Fils de marins,tous mes gr-péres,arriéres gr-péres,oncles,cousins,ont affrontés les embruns,jamais ils n'ont reculés et pourtant deux d'entre eux ont laissés leurs vie dans la baie de Quiberon.
Écrit par : jeansyscan | 06/09/2011
Les commentaires sont fermés.