UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2011

Le "saupoudrage" !

Le choix "pertinent" des investissements à Saint Pierre ?

Les sites "locaux" sont souvent bien informés ! A la VAK, qui vote "bien", on a entendu des "voix", réconfortantes... D'ici "2 ans", selon Gérard Jan, promesse est faîte d'effacer les réseaux à Kerhostin !

2013 ou 2014, année des futures municipales ? Décidément nos élus, dont Gégé, sont des comiques !

Rappelons à ce fidèle du tapis vert, qui a en charge l'urbanisme et non les travaux, que le réseau "basse tension" de Saint Pierre est dans un état "vétuste", très vétuste, et qu'il serait plus judicieux de remplacer d'abord les sections les plus anciennes ! Après, "fibre optique" pour tous les villages !
Vive les promesses "politiques" !


Du rêve à la réalité…à Kerhostin
Site VAK du 26 juillet 2011
Le 4 avril, nous publiIons un article avec 4 photos montant ce que pourrait être le village débarrassé des toiles d’araignée de fils en tout genre et en tout sens.
Est-ce cela qui a donné des idées à la municipalité? Nous ne le revendiquons pas, et c’est sans importance.
Ce qui est important, c’est la promesse faite lors de notre Assemblée générale par l’Adjoint à l’Urbanisme, Gérard Jan, que ces travaux d’effacement des réseaux étaient envisagés d’ici 2 ans pour les rues Hoche, Joseph Le Bourgès et la Place Duval-Gozlan.
Bonne occasion de ressortir les photos déjà publiées et de se délecter d’avance du résultat.
http://www.vivre-a-kerhostin.net/wp-content/uploads/2011/07/3-Rue-Hoche.jpg
http://www.vivre-a-kerhostin.net/wp-content/uploads/2011/07/5-Rue-Hoche.jpg

Un bonheur n’arrivant jamais seul, nous avons eu la surprise de recevoir la visite du jury départemental pour les villages embellis, ce qui nous remet en course alors que nous nous croyions éliminés.
Des photos de cette visite seront bientôt en ligne.

Commentaires

Le projet de construction de maisons au "Lizeau"tombe à l'eau,le groupe "Européan Home qui avait fait des promesses d'achats de terrain à beaucoups de particuliers,3 hectares de terrain,avec des espaces verts,parkings,25% pour des logements sociaux ne se feras pas.La faute à Qui,au préfet du Morbihan avec le soutien des écolos,la mairie avait donné sont accord.Les écolos veulent que ses terrains restes en zone verte,le préfet lui trouve cette zone trop humide,quand on voit,qu'à "Kerbourgnec"un lotissement a été construit sur un ancien marécage,ont se fout de nous,il faudra attendre le nouveau "PLU"dans 4 ans,en attendant beaucoups d'entre nous auront cassés leurs pipes.Tout est fait pour que les jeunes quittent la Presqu'ile.un grand bravo a nos maires,conseillés généraux,préfets,qui avec leurs revenus n'ont aucun problémes à construire ou ils veulent.Vivement 2012 pour un changement radical.

Écrit par : jeansyscan | 27/07/2011

@ jeanjy, je pense que les gueguerres des triangles infernaux mairies/écolos/préfets auront toujours lieu.

Écrit par : fran | 27/07/2011

"Fran",moi ça me fout en boule car j'avais signés des promesses de vente a un prix intéressant pour des terrains qui ont trés peut de valeur,résultat je l'ai dans le baba,à cause des maires,des écolos,et d'un préfet qui ne doit méme pas connaitre les terrains,ses terrains resteront en friches,alors qu'ils auraient pu étre vendu a des jeunes du pays,vu qu'ils avaient droit à 25% des terrains,pas étonnant aprés qu"il ne restera que des vieux sur la presqu'ile,si on fait tout pour mettre des batons dans les roues des jeunes,ils nous emmerdent avec leur "PLU'

Écrit par : jeanzyscan | 27/07/2011

Alors le cégétiste de la sncf? tu voulais spéculer en détruisant une des dernières zones vertes du coin?
Tu sais très bien que ce ne sont pas des terrains qui seraient partis en "logements sociaux". C'est bidon, du vent, c'est une excuse pour spéculer. tes terrains auraient été revendus à 3000 euro/m² par les promoteurs à des étrangers auxquels tu tailles des costards à longueur de temps.
Finalement par devant tu protestes contre la nature qui est polluée, (huitres, la cote , les algues vertes,les touristes, etc...) et par derrière tu spécules pour vendre les champs de patates de ta mémé... mets donc tes paroles en accord avec ce que tu dis. finalement tu es incohérent!
le maire a eu raison d'empecher cela avec le prefet. encore une tricherie d'éventée. si on creve dans le pays c'est à cause de gens comme toi

Écrit par : paix-verte | 27/07/2011

à "paix verte",vous raconter des conneries,les terrains auraient été revendus 300 euros :m2,la ça va rester en friche,a cause des écolos,2012 arrive "Sarko'va passé a la trappe,2014 la mairie de St-Pierre aussi,nouveau président,nouveau préfet,nouveau maire,tout va changé,quand au cégétiste de la Sncf,il te dit"DIWALDARER",je voudrais bien savoir ce que tu fait,pour empécher la commune de crevée et je n'ai rien contre les touristes,n'importe comment avec le nouveau "PLU" qui arrive dans 4 ans ,tout ses terrains seront vendus que tu le veuille ou non,tout les propriétaires qui ont signés ,et ils sont nombreux car 3 hectares ce n'est pas rien ne voterons pas pour les charlots qui dirigent la commune,et puis finalement je t'emmerde.

Écrit par : jeansyscan | 28/07/2011

@jeanzys
si tu relis ton propre post, la mairie avait donné son accord donc le charlot dans ce cas, c'est le préfet !!!

Écrit par : fran zainal | 28/07/2011

erratum le charlot il n'y en a même
pas, c'est la situation qui est "charlinesque"

Écrit par : fran zainal | 28/07/2011

à Fran,j'ai rencontré l'agent qui s'occupe du projet,il avait l'accord de l'adjoint à l'urbanisme,mais j'ai de gros doute,car ce dernier demandait à des propriétaires de ne pas signer,pour moi ils sont bien content que le projet ne se réalise pas,vu qu'il était contre au départ et comme tu dit la situation est"charlinesque"

Écrit par : jeansyscan | 28/07/2011

Les commentaires sont fermés.