UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2011

Auvergne ou Morbihan

Les auvergnats sont "gâtés" !

Région difficile (pour la circulation) et éloignée des grandes métropoles, l'Auvergne compte compenser ces faiblesses pour une bonne irrigation "à très haut débit" !

Et nous, et nous...


Développement, l'Auvergne dévoile son schéma directeur pour le très haut débit
Les Echos du 26 juillet 2011
Sylvie JOLIVET

L'Auvergne a rendu public vendredi son schéma directeur pour le très haut débit. Elaboré par un comité de pilotage comprenant l'Etat, la région, les quatre départements et les six agglomérations,
il prévoit d'équiper 40 zones d'activités économiques, de renforcer la concurrence dans celles où le très haut débit est disponible à un tarif élevé et de fibrer des sites prioritaires (éducation, santé, entreprises). Il vise l'accès au « Triple play » multipostes pour 81 % des foyers en 2016 et 95 % en 2025 dont 73 % en fibre au domicile. L'objectif de 100 % de couverture devant être atteint grâce au satellite. Il prend aussi en compte les engagements annoncés par les opérateurs privés qui devraient couvrir 20 % de la dépense totale (1,5 milliard d'euros). Première région 100 % haut débit en 2009, l'Auvergne est la première à adopter un schéma régional pour le très haut débit.

Les commentaires sont fermés.