UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2011

Liste électorale ? Un vrai casse-tête...

Qui se lancerait en entreprise sans fichier "client" ?

Les effets de la "décentralisation" sont dévastateurs ! Chaque Mairie tient les listes électorales de ses électeurs ! Avec ses propres méthodes... et souvent un seul moyen de transmission : la clé USB "vierge" pour éviter tout risque de contamination ! C'est le cas à Saint Pierre Quiberon...

On ne choisit ni le formatage des données, ni le logiciel de lecture. Ici, c'est Excel de Microsoft. Vous ne recevez aucune garantie de "complétude" et de fiabilité des données. C'est comme çà !

Les "listes électorales" ne sont pas croisées avec le fichier "France Télécom", ni avec l'annuaire universel, ni avec l'annuaire "pages blanches" ! et certainement pas avec le "fichier fiscal", pourtant librement consultable !
Résultat : pas de numéro de téléphone, pas d'adresses-mail, pas de codes de géo-coding...
Les contenus ne sont pas fiables, car les modifications de l'Etat-civil en cours ne sont pas répercutées (dans la même Mairie !).

Les préfectures tentent chacune pour l'organisation de ces fameuses primaires de créer une "liste de synthèse" départementale ! Souhaitons qu'elles profitent à l'élection législative de 2012 et aux Cantonales et Communales de 2014 !


Primaire, le Parti socialiste se plaint toujours que nombre de préfectures lui mettent des bâtons dans les roues
Les Echos du 26 juillet 2011
Selon les socialistes, certaines préfectures continuent « à traîner les pieds » pour transmettre au PS les listes numérisées d'électeurs nécessaires à l'organisation de la primaire. Par ailleurs, certaines villes, comme Nice, demanderaient trop d'argent pour la location de salles nécessaires au vote.
Renaud CZARNES

Un léger mieux. C'est ce que pense le PS de l'attitude de certains préfets sur la communication des listes électorales au PS en vue de sa primaire, alors que le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, leur a demandé de faire diligence. « Malgré la note du ministère de l'Intérieur aux préfectures, on continue ici et là à mettre des bâtons dans les roues à l'organisation d'une consultation démocratique, a déclaré hier le sénateur David Assouline, lors du point presse hebdomadaire du PS. Les préfectures nous disent qu'elles n'ont pas de listes électorales sous format électronique, mais, au XXIe siècle, il est rationnel pour l'Etat que ces types de fichiers soient numérisés. » Toutes les préfectures ne font cependant pas de la résistance. Certaines ont, en quelque sorte, obtempéré. « On se rend compte également que certaines préfectures ont soudainement découvert des listes électroniques après la note du ministère de l'Intérieur et nous les transmettent, comme dans la Somme », a poursuivi David Assouline. Selon lui, le PS aurait récupéré les fichiers (numériques et papier) correspondant à 95 % du corps électoral mais la numérisation des fichiers par le PS nécessite un travail de saisie « considérable ». Outre l'absence de communication des listes ou la transmission de listes papier, les « manoeuvres » déjà dénoncées par le PS perdurent. Ainsi certains maires proposent des salles pour la tenue des votes à un coût « prohibitif ». « On nous a dit qu'il n'y avait pas d'opération politique derrière ces freins, mais, par exemple, à Nice, chaque salle nous est proposée à 1.000 euros, ce qui constitue un budget colossal », ajoute David Assouline. « Les chiens ont aboyé et la caravane passe ! Celle des primaires poursuit son chemin tout l'été ! », s'est finalement exclamé David Assouline. Justement, jeudi prochain, Harlem Désir, premier secrétaire par intérim, sera à La Seyne-sur-Mer pour accueillir la « caravane des primaires ».
RENAUD CZARNES, Les Echos

Commentaires

Voilà une bonne méthode pour savoir qui vote socialo, NPA, FN, UMP et donc agir en correspondance: un bon tableau excell sur clef USB dans une poche et le tour est joué. Encore un fichier clandestin de plus. ces socialistes sont incorrigibles: tout le monde fiché!

Écrit par : zezette Dugenou | 27/07/2011

on ne comprend pas très bien quel est votre but car on ne voit pas très bienquelle est votre opinion.
Etes vous pour un fichier complet mettant tout le monde en carte ou non ?
Quand à les croiser avec les fichiers télécom, ceux ci ne contiennent que les personnes qui ne sont pas sur les listes oranges et rouges....heureusement !!!!
La commission informatique et liberté devrait empêcher le regroupement des fichiers

Écrit par : fran | 27/07/2011

Les commentaires sont fermés.