UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2011

La "compatibilité" générale !

Les "idées reçues" sur Microsoft !

A l"heure du triomphe d'Apple et de ses innovations (I-Phone et I-Pad) le succès financier de Microsoft n'étonne guère.

Dès 2005, puis avec les versions 2007 et 2010 de l'ensemble des produits Office le cap a été mis sur la "compatibilité" ! Des objets binaires, qui ne pouvaient être compilés que par des programmes Microsoft, toute la gamme s'est mise à créer des fichiers XML, qui peuvent être réutilisés dans des applications standards ou sur mesure. Peu de concurrents ont suivi cette voie ! Ils ont préféré redévelopper une gamme complète plus ou moins compatible (Libre office...).

Aujourd'hui le monde entier travaille avec Word, Excel et PowerPoint ! La normalisation s'est faite progressivement ! Et il n'y a que l'Assemblée Nationale et le Sénat pour utiliser des "produits libres (de droit)" au pays d'Astérix !

A quand un audit sur le coût de "l'incompatibilité" ?


Microsoft affiche lui aussi un résultat record, tiré par Office 2010
Merci les entreprises
PC Inpact du 23 juillet 2011
Google, Apple, Intel, Microsoft, même combat. Les trimestres records s’enfilent comme des perles. La firme de Redmond a ainsi dévoilé hier un très beau chiffre d’affaires record de 17,37 milliards de dollars pour le deuxième trimestre 2011, en hausse de 8 % en un an. Mais c’est surtout son bénéfice net qui affiche une excellente santé, avec 5,87 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de 30 %.

http://ww.pcinpact.com/affichage/64769-microsoft-resultats-records-office-2010-wind/82641.htm
Office 2010 tire les finances de Microsoft vers le haut.
Résultat, lors des douze derniers mois, Microsoft affiche un bénéfice net de 23,15 milliards de dollars (+23 %), et un chiffre d’affaires de 69,94 milliards de dollars (+12 %). Certes, le créateur de Windows n’est pas parti pour faire plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires comme IBM, HP et Apple, mais cela n’en reste pas moins un autre record.

Office et Windows restent les rois

Dans les détails, les divisions de Microsoft n’ont pas toutes connus la même croissance lors du dernier trimestre :
• Business : principalement représentée par Office 2010, cette division a crû de 7 % lors du dernier trimestre, et de 16 % sur toute l’année. 100 millions de licences d’Office 2010 ont déjà été écoulées.
• Windows et Windows Live : -1 % du chiffre d’affaires pour le trimestre, -2 % sur l’année. Rien de dramatique, mais il était difficile de répéter à l’identique les excellents résultats de Windows 7 de l’an passé. Cela n’a pas empêché ce dernier d’atteindre les 400 millions de licences.
• Server & Tools : croissance de 12 % sur trois mois.
• Entertainment & Devices : cette division, principalement représentée par la Xbox 360, connaît de jours depuis quelque temps, alors qu’elle alignait les pertes à ses débuts. Les bonnes nouvelles continuent donc avec une croissance de 30 % lors de ce trimestre, et une hausse de 45 % sur l’année. Le succès de Kinect n’y est pas étranger.
• Online Services : cette division est l’inverse total de la précédente. Elle n’a jamais pu sortir du rouge malgré un chiffre d’affaires en hausse (+17 % encore ce trimestre).
La division jeux vidéo explose

Voici d’ailleurs les bénéfices et pertes d’exploitation de ces différents secteurs lors des douze derniers mois :
• Business : 14,124 milliards de $ (+22,7 %)
• Windows : 12,281 milliards de $ (-6 %)
• Server & Tools : 6,608 milliards de $ (+19,2 %)
• Entertainment : 1,324 milliard de $ (+114 % !)
• Online Services : -2,557 milliards de $ (+9,4 %... de pertes)
Si la division divertissement (entertainment) n’a pas été vraiment bénéficiaire lors du dernier trimestre, avec à peine 32 millions de dollars dans le vert, sur toute l’année, les résultats sont excellents. Reste à savoir comment Microsoft négociera ces prochaines années avec l’arrivée des futures consoles.

Le cash de Microsoft en forte hausse

Enfin, concernant le trésor de guerre de Microsoft, il a atteint ce trimestre 52,772 milliards de dollars, soit tout de même 16 milliards de plus que l’an passé. Certes, c’est beaucoup moins qu’Apple et ses 76,2 milliards de dollars, mais c’est aussi bien plus que Google (39,1 Mds), IBM (11,8 Mds) et Yahoo! (3,25 Mds).
Rédigée par le samedi 23 juillet 2011 à 07h07 (700 lectures)
Source de l'INformation : Microsoft

Commentaires

Eh zenbar.............on s'en fout....mais si tu savais à quel point on s'en fout..............

Écrit par : Séraphin Lampion | 23/07/2011

Chacun ses passions ! L'informatique est certainement l'invention "la plus structurante" de notre siècle... ce qui est dommage, c'est que son centre de gravité est désormais bien installé aux Etats Unis, et bientôt en Asie ! L'Europe regarde comme un poisson rouge dans son bocal et ne fait plus rien ! Dommage, non ?

Écrit par : jeanbart | 23/07/2011

On voit que vous avez un horizon informatique très formaté, je dirais même limité et que vous ne connaissez pas les logiciels libres.
pourquoi payer très cher aux usa ce qu'on peut trouver gratuitement et meilleur ailleurs.

open office fait tout ce que fait la suite microsoft office et même plus !!!
open office lit les fichiers microsoft tandis que microsoft ne lit pas les fichiers open office

de même internet explorer plante beaucoup tandis que mozilla firefox plante très peu
l'année dernière sur mon site en arrondissant les chiffres 45000 visiteurs utilisaient internet explorer contre 115000 mozilla firefox et les autres navigateurs faisaient 15000

sur 175000 visiteurs, 95000 avaient windows mais le pourcentage est en regression cette année. Alors je pense que le libre a encore de beaux jours.....HEUREUSEMENT !!!

n'oubliez pas que microsoft ne donne pas ses sources et que leurs logiciels sont de ce fait de gigantesques chevauxl de troie potentiels, dangereux pour la sécurité des données sensibles.
Au moins les logiciels libres ont des sources ouvertes qui permettent de vérifier que rien ne peut permettre d'espionner les ordis qui les hébergent.

Écrit par : fran zainal | 23/07/2011

Microsoft = 94 %, Linux = 6 %, la messe est dite ! Et en général les gens comme vous Françoise, qui pensez économiser 3 sous sur un logiciel n'estiment pas assez la valeur de l'heure travaillée. Mais on peut toujours rouler dans une voiture "déglinguée", mais ne pas partir à l'autre bout de la terre. Les gens "bohême" croient toujours détenir la vérité, mais donnent-ils vraiment une image "attirante" de leur travail ? Sans ambition, on ne fait que raser le gazon !

Écrit par : jeanbart | 23/07/2011

Et avec de l'ambition, Zenbart a réussi à rétrécir le
Père François grâce à des panneaux !
Voir le blog du HOMARD DECHAINE...

Micmacdjo.

Écrit par : micmacdjo | 23/07/2011

Bonjour JBH,
En tant qu'expert de tout, pouvez-vous me donner le noms des sites Web que vous avez crées (et non coulés) ??

Écrit par : maha | 23/07/2011

Mon frère était jusqu'à son décès récent le responsable des réseaux informatiques des 4 plus importants ministères français. Comme tous les chefs de réseaux "responsables" il n'utilisait pas windows à cause de ses failles de sécurité et ses bugs.

Quant à moi , comme beaucoup de gens, j'utilise windows parce que utiliser Linux me couterait beaucoup plus de temps et le temps, c'est de l'argent de plus certains des logiciels....que j'ai payés et dont j'ai besoin n'existent pas encore pour linux.
Quant aux attaques personnelles me visant, elles ne vous rendent pas plus intelligent aussi je ne les relèverai pas.....une fois encore vous jugez et écrivez sans rien connaitre.....je vous plains.

Françoise Zainal

Écrit par : fran | 23/07/2011

Les commentaires sont fermés.