UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2010

Un Port de plaisance à Saint Pierre ?

Quiberon Port-Haliguen, la capitainerie fait son bilan
Télégramme de Brest du 11 septembre 2010
Dominique Hérisset.jpg
La saison d'été prend fin, et Dominique Hérisset, directeur de Port-Haliguen, a présenté un premier bilan. «Avec 1.150 places de port, dont 24 pour les pêcheurs professionnels, deux pour les baliseurs et la compagnie Océane, nous avons eu dans l'ensemble, une activité stable par rapport à 2009, avec d'ici la fin de l'année, environ 10.000 nuitées, sachant que 95% des passages se font en avril et septembre. Mis en place cette année, Latitude Morbihan a été un gros succès avec un forfait de dix nuits, les autres escales étant gratuites, avec des bateaux venant de tous les ports de France ou des zones de mouillage du Morbihan. En partenariat avec l'ENV, 667nuits gratuites ont été délivrées pour les bateaux, participant au championnat du monde Micro et à l'Open de France. La Maison du phare, un des sites les plus visités, a permis à douze artistes d'exposer leurs oeuvres cet été», explique Dominique.

800 mètres de ponton à rénover

«Concernant les travaux, poursuit-il, la station carburant, toute neuve, qui a coûté 400.000€, a permis de régler le problème par rapport aux marées. Les pêcheurs professionnels peuvent désormais s'approvisionner de jour comme de nuit, il en est de même pour la plaisance. Nous allons terminer la rénovation et les finitions de la station carburant et, cet hiver, nous allons rénover ou renouveler environ 800mètres de pontons. La régate Cofiroute, organisée par le Yach-club, les 17, 18 et 19 septembre, va clore la saison avec 30 bateaux en nuitées, à Port-Haliguen».


Plutôt que des HLM, pourquoi pas un vrai port de plaisance à Saint Pierre ?

Impossible aujourd'hui de faire "escale" à Saint Pierre ! et pourtant la commune est bordée à l'Ouest comme à l'Est de criques propices à la plaisance !

Les lieux possible : Port d'Orange, qui est ensablé, Beg Rohu au niveau de l'ENV, Penthièvre en creusant sur la Baie, au droit du futur canal entre Baie et Océan...
Quel spectacle, lorsque l'on longe le port de la Trinité sur Mer ! Mais aussi quelle "montée en gamme" pour Saint Pierre ?

Le marché est favorable, seule la volonté manque !

Les commentaires sont fermés.