UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2010

Liberté du Commerce, la loi c'est la loi !

Commerce, la commune de Carnac devra indemniser le vendeur de glaces
Télégramme de Brest du 14 septembre 2010
marchand de glace.jpg


Le tribunal administratif de Rennes vient de condamner la commune à indemniser le gérant de la société de vente ambulante de glace Snowball. À trois reprises, lors du mois de juillet 2007, la police municipale était intervenue pour faire cesser l'activité de ses vendeurs sur les plages de Carnac. Le tribunal met en avant que l'entreprise avait bien déclaré préalablement son activité auprès de la préfecture, et qu'aucun arrêté municipal ne s'y opposait. La commune, qui, selon les juges, a ainsi «porté une atteinte injustifiée à la liberté du commerce et à la liberté de circuler sur le domaine public», est condamnée à verser 5.000 € de dommages et intérêts à la société.

Fête du cheval, belle fréquentation au Rohu
Télégramme de Brest du 14 septembre 2010
EcurieRohu.jpg

Dimanche, il y avait beaucoup de monde à l'occasion de la fête du cheval aux «Écuries du Rohu». Anne-Sophie Gougeon avait organisé plusieurs animations pour l'ensemble des cavaliers et des visiteurs. Dressage, démonstrations de saut d'obstacles puis de cross: le public a apprécié le spectacle. Les plus jeunes ont également fait des démonstrations sur les poneys Shetland. Toute la journée, de nombreux baptêmes ont été organisés par les jeunes du club pour l'initiation des enfants.


Une bonne leçon à destination de Madame, notre Maire !

Les pouvoirs du Maire doivent être exercés dans le respect des lois de la République... Les "appétences" de notre équipe municipale pour des concepts nouveaux, l'amour du Vert par exemple, doivent être modérées par l'examen des textes envigueur et non subir les excès de la "mode" et la pression des "médias".

De même en est-il du principe de "libre circulation", qui a été durement malmené en ce début d'été par un arrêté municipal de "circonstance".

Au fond, une bonne "formation" serait utile ! Surtout dans le domaine économique, les cours de gymnastique ou le secrétariat de direction ne donnant pas forcément un "corpus" applicable...

Les commentaires sont fermés.