UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

PLU or not PLU ?

Les modes existent, même dans les fonctions municipales ! Parler "chinois" est devenu la manie de nos élus ! SCOT, Syndicat Mixte, Grand Site Dunaire, SPANC et maintenant PLU ! Est-ce bien "futé" ?


La démocratie locale à Saint Pierre est "morte" !
Les décisions récentes prises par notre Conseil ne s'insèrent pas dans un shéma cohérent (le PLU, paix à son âme !), mais relèvent plutôt de l"opportunisme" en politique avec quelques relents "électoralistes".
Les actions de "déforestation" au Petit Rohu ne sont pas conformes aux exigences de la Loi" littoral", ni même à l'extension des zones vertes au profit de tous, à la réduction des "privilèges" des deux cents familles de campeurs, qui "pompent" l'argent municipal depuis 30 ans de père en fils !
L'implantation d'un "lotissement social" à Kerbournec est réalisée en bordure de la "départementale" à la circulation infernale, sans aucune haie de protection (Ah, les tuyas du Père François sont partis au Petit Rohu !).
La création "d'une porte de garage" dans la structure du tennis à Kerbourgnec relève du "bricolage" municipal et n'est pas dans la ligne architecturale voulue par le créateur en bordure d'étang ! Pauvres oies, le malheur est dans le pré !
Les desseins futurs de notre équipe en Centre-ville ne sont pas encore intégrés dans le PLU en gestation. Quid de l'architecture du 18 ème siècle masquée par des HLM "économiques" ? Quid de la mise en valeur de notre patrimoine "breton" face au "béton" laid et malpropre ? Veut-on refaire le "centre Cu" dans l'esprit "Perret" d'avant guerre ?
Disons "Stop" à notre Conseil ! Attendons le PLU (3 ans au minimum de cocotte minute !) et réfléchissons en demandant l'avis de nos concitoyens !
Les décisions "d'une seule" ne sont plus tolérables !

Commentaires

Attention tout de même, le PLU est subordonné à dérogation préfectorale en cas d'absence d'un SCOT qui a été refusé par le Préfet... Forcément quand j'ai examiné les documents disponibles sur le sujet, j'ai bien vu que cela allait donner... Je parierais que cela va recommencer d'ailleurs!

En matière architectural Il y a eu assez de "n'importe quoi" pour que cela continue!

Et il est certain qu'avec ce qu'il s'est passé en Charente Maritime, les services préfectoraux vont regarder de très près ce que fabriquent les élus dans leurs arrière-cuisine...

Écrit par : Padrig | 13/03/2010

Les commentaires sont fermés.