UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2014

Le "retour" de balancier après 12 années de despotisme solitaire...

Madame G est fortement responsable de la déroute du Père François !

Tire-bouchon au passage de l'isthme.jpg

Comme d'habitude le bureau N° 2 vote "à droite", le N° 1 étant "à l'étale"...

La foule des spectateurs était affolante, transformant le restaurant municipal en "bouillote" à l'espace insuffisant ! Beaucoup de retenue dans le public, une activité nerveuse chez Madame G, qui faisait le tour des poubelles... Ce qui fait plaisir, c'est le nombre de jeunes, qui étaient venus assister au dépouillement, signe d'une grande maturité politique !

L'incapacité "à écouter" de Madame G devenait pesante, celle du Père François grandissante, avec un refus d'innover et de se défaire d'une ligne politique malhabile ! La précipitation du dernier Conseil municipal était prémonitoire et l'affaire de la clôture du PLU déraisonnable. La suffisance de "démocratie", exprimée dans de nombreuses réunions publiques était exaspérante... les projets immobiliers (Halle, Celtic, nouvelle Mairie) ont perturbé les plus fidèles supporteurs...les certitudes (laisse de mer, submersion, digues, routes en forte dégradation) ont causé des "dégâts" chez les "croyants de la gauche"...

En face, un projet différent, mené dans l'alliance de l'intelligence et de la sympathie, mobilisent ceux, qui vivent au quotidien dans les villages et en Centre bourg... remettre sur la table, ce qui a été abandonné depuis 12 ans, protéger "la propriété privée" de ceux, qui n'ont rien d'autre, arrêter les projets "faramineux", qui n'ont aucun sens dans une petite commune, espérer dans la future intercommunalité, plutôt que s'enfermer dans un autisme revanchard, faire appel aux compétences plus qu'à la fidélité partisane, utiliser les outils modernes de la communication, proposer à plus de jeunes de participer à l'équipe municipale...

Le "changement" était inévitable ! Il est porteur de beaucoup d'espoirs !

Lire la suite

Ambiancer, à tire-larigot, charivari, s'enlivrer, faribole, hurluberlu, ouf, timbré, tohu-bohu, zigzag

Un jour d'élection, il fallait "le faire"...



election-day-2014-fr.jpg

Lire la suite

22/03/2014

SFR entre Numéricable et Bouygues Télécom ?

15 milliards d'euros pour réparer les "dégâts" d'une politique trop libérale...

Jean-Marie Burguburu.jpg

La politique de l'Etat français en matière de stratégie industrielle est "out" ! Seule la voix d'Arnaud Montebourg est encore audible, mais malheureusement pour constater, qu'il ne tient plus "les ficelles" de la négociation...

Le plan "numérique" est aujourd'hui dépassé. Il est dépendant de la puissance financière des opérateurs, donc du jeu classique, vers la réduction du nombre d'opérateurs. Après avoir propulsé FREE dans l'arène des communications mobiles, la marche "arrière" des politiques est impressionnante !

Devant l'incapacité de faire bouger ORANGE dans le fibrage "trop lent", la naissance d'un deuxième groupe (SFR + X) permet aux pouvoirs publics de s'abstenir dans le financement de ce fibrage, demandé pourtant par les leaders politiques !

Au fond le "retour au privé" des réseaux de télécommunication est en marche en France, avec un marquage "à la culotte" d'ORANGE !

Lire la suite