30/11/2015
L'ombre de Philippe Le Ray
L'ancien déposant de Presse veut faire de la politique !
Après avoir soutenu les projets pharaoniques de son Maire de Brech dans la "vieille gare d'Auray", il souhaite cumuler poste d'adjoint et poste de conseiller régional...sous l'œil bienveillant du Président d'AQTA.
Le drame de ces élections régionales est de "recycler" les "Rastignac" de la politique locale, alors que les électeurs recherchent des hommes neufs, non compromis dans les intrigues locales...
Plutôt que de faire des promesses "pompeuses", chaque candidat devrait s'engager en cas de victoire à renoncer à ses mandats actuels !
A force de "laver plus blanc que blanc", les candidats salissent leur futur mandat !
EDF, 70% en électricité nucléaire, 2% en électricité renouvelable...
La "transition énergétique" est impossible rapidement en France !
L'amortissement économique du Parc nucléaire devrait conduire entre 2030 et 2040... ce qui implique dès maintenant un lancement du remplacement des 58 centrales par un certain nombre d'EPR, seule solution techniquement possible aujourd'hui !
Seule l'énergie hydraulique, qui pourrait passer sous d'autres mains plus riches (Moyen Orient par exemple), tient une place significative dans les "Mix" énergétique. Son augmentation en France est plutôt limitée !
Le solaire et l'éolien, pour lesquels on prélève la CSPE, ne représentent presque rien, et malgré l'activisme de politiques peu éclairés, n'alimenteront demain qu'une ampoule par foyer !
Le "mensonge de l'Etat" n'a jamais atteint une telle dimension !
29/11/2015
COP21 à Vannes ! et à Saint Pierre ?
L'éclairage public est une "vraie misère" à Saint Pierre Quiberon...
Mauvaise répartition, lampadaires et ampoules "hors d'âge", synchronisation défaillante...
Philips propose aux municipalités des contrats sur une période d'amortissement pour des prestations lumineuses, avec des économies à la clé par l'apport des dernières technologies (LED, électronisation, détection de présence).
Dans certaines artères du Petit Rohu l'éclairage public n'existe pas.
L'ancienne équipe municipale confie au SDEM l'entretien de l'éclairage communal avec certaines avancées... insuffisant aujourd'hui !
Opération "zéro gaspi" à Saint Pierre Quiberon ?