UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2018

Municipales en vue ?

Gazette municipale et réunions publiques sont en "tension" !

Demain SPQ en campagne.jpg

Dans un style inimitable (et souvent incompréhensible), Madame Le Maire propose dans les Nouvelles Numéro 18 une nouvelle version de la mise en sens unique de la rue Marthe Delpirou (feuilleton à suivre), une réunion publique sur le remplacement du Celtic (du HLM à la maison de seniors ?), une continuité de la "voie verte" dans Penthièvre avec un nouveau sens unique Boulevard de l'Océan (et une nouvelle réunion publique), un aménagement de la rue des Tamaris ( sans réunion publique) alors que l'Avenue de l'Atlantique est rétrécie après les travaux et que le lotissement social de Kergroix a bien du mal à être livré dans les délais (Prestige et Patrimoine…), un achèvement du "verdissement" de la traversée de Penthièvre (dans un style nettement moins flamboyant).

Autre nouveauté, côté Mairie, l'ouverture à l'année du camping du Petit Rohu aux camping-cars! , sur une dune qui s'effondre et où tout équipement nouveau est interdit par la loi littoral !

En résumé un catalogue de "promesses", représentatives du côté brouillon de l'équipe municipale avec de nombreux aller-retours ! Difficile d'en faire pour l'instant un programme électoral consistant.

En face une opposition, qui marque des points sur le coût réel du "deuxième PLU" (145 700 euros sans compter les fautes d'orthographe), censuré évidemment dans la feuille de chou municipale, PLU, qui est finalement menacé par un recours devant le tribunal administratif.

La multiplication des réunions publiques ("quand la population désire, exprime ses volontés") arrive un peu tard, après plusieurs années de travail "en solo" et des comportements inacceptables du côté de l'urbanisme…Aujourd'hui le temps passé en réunions intercommunales réduit le dialogue nécessaire avec la population de la commune. Beaucoup de décisions "unilatérales" risquent de faire basculer une grande partie des citoyens vers l'opposition, tant la surdité est grande !

La mauvaise "communication" est mortifère ! Les prochaines échéances seront décisives !

Lire la suite