UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2015

Chaussure trop grande ?

7 cabinets médicaux prévus dans la Nouvelle maison de santé de Quiberon !

Robinet à sec.png

Parmi les 7 péchés capitaux, la gourmandise est le plus agréable ! La Mairie recherche donc 3 médecins volontaires, pour remplir son HLM médical...

Entre tire-bouchon et fibre optique, le cœur des nouveaux médecins ne chavire pas !  Les "réseaux" font partie des éléments d'attraction...

La presqu'île pourrait tailler un short à Orange !

Lire la suite

Incohérences informatiques...

La Mairie de Saint Pierre Quiberon et l'informatique...

Mairie de Saint Pierre, Home Page.jpg

Après l'affaire du "réseau" interne, voici le changement d'URL de l'Office de tourisme de SPQ !

 

Il y a 3 jours environ, l'OT décide "seul" de changer d'URL d'accès, qui devient désormais :

http://saintpierrequiberon-tourisme.fr/

Pourquoi pas ?

D'une part ce choix n'est pas judicieux, même piloté par AQTA, le département ou la Région, car la commune dispose déjà d'une URL connue, et qu'il était aisé de créer un sous-domaine pour l'OT !

D'autre part, la coordination est telle, que le site de la Mairie connaît encore l'ancienne adresse de l'OT ! La modification y a été oubliée !

Faire appel au bénévolat est possible ! 

 

Lire la suite

22/05/2015

Une fois tous les deux ans...

Une décision "aveugle" pour réduire le déficit de la Sécurité sociale... Les remboursements d'optique à la diète !

Lunettes.jpg

Pour des raisons financières, qui peuvent paraître raisonnables, l'optique sort de la pratique du "remboursement automatique" ! Le marché redevient privé, avec ses mécanismes "hors sécu" d'économie libérale. Le client reprend les rennes et ouvre "enfin" les yeux, sur le véritable prix d'un équipement optique !

La périodicité de deux ans, décidée pour chaque malade, est typique d'une "décision administrative", peu adaptée au contexte réel ! La "casse" est imprévisible... et peu planifiable, notamment chez les enfants !

Cette injonction donne de l'air au carnet de rendez-vous des "ophtalmos", qui ne sont plus assez nombreux pour faire face à une demande grandissante.

Les commerces spécialisés (peu efficaces avec 3 paires de lunettes par jour), l'industrie et les importations reçoivent le choc de cette déflation temporaire ! Il est fort probable que les maillons les moins rentables disparaissent rapidement, avec une reconfiguration des métiers !

Afflelou, il est fou !   3 paires pour le prix d'une !

Lire la suite