04/05/2015
Twido et Tesla PowerWall...
La révolution "électrique" à la maison !
Le chauffe-eau électrique modulable (3 réservoirs indépendants) "Twido" est piloté par un programme électronique, qui permet d'adapter le volume d'eau à chauffer, ainsi que les périodes de chauffe (électricité de nuit). D'une forme rectangulaire, il se loge dans les WC, en décalant ainsi les cabinets.
La batterie électrique "Tesla" est conçue pour stocker l'énergie électrique en provenance du secteur (heures de nuit) ou de panneaux solaires. Son prix est très compétitif. Sa puissance : 7 kW, 10 kW ou 100 kW, selon le modèle. L'onduleur, qui permet de transformer le courant continu en courant alternatif 220 V n'est pas fourni !
Couplée à des panneaux solaires "privatifs", cette batterie autorise les maisons à disposer d'une autonomie presque complète... à l'image des allemands ou des américains, qui ne connaissent pas le concept français d'EDF !
Une diffusion à grande échelle risque de remettre en cause le schéma français de la production "centralisée" et de la distribution "ligne", que nous connaissons aujourd'hui. Elle pourrait également conduire à la suppression de la "CSPE" et du financement par les consommateurs des installations privées de panneaux solaires !
L'économie de marché remet en cause avec justesse le "monopole", ainsi que ses dérives administratives...
La tentation du "cumul"...
Les "Régionales" de décembre 2015 agitent le milieu politique "vannetais" !
La politique est un petit monde fermé, où les copains poussent les copains ! avec une surreprésentation du milieu vannetais...
La porte étant actuellement fermée au Conseil Général par François Goulard, à l'Assemblée Nationale par l'opposition de gauche, le Maire de Vannes, après son premier vrai succès électoral à Vannes, en veut "plus" !
Devenir ainsi l'arbitre de la vie politique au sein du principal parti de la minorité (abus de langage) est peut-être un peu "présomptueux" en début de carrière...
Le "centralisme vannetais" est contraire aux intérêts du Morbihan !
Des saveurs amères...
La Foire "au gros rouge" de Saint Pierre Quiberon laissera de mauvais souvenirs à l'OT (dans ses comptes) !
Encore une fois, Saint Pierre n'est ni Milan, ni Paris ! mais un bourg de campagne, enclavé dans une presqu'île...
Le choix de la deuxième semaine des "parisiens" avec le 1er mai s'est révélé désastreux ! sur le plan "météo" ! A croire, que depuis le thé dansant par la Mairie (ou l'OT), l'organisation de manifestation à "but culturel" est maudite...
Un discours du Maire le 6 mai, la journée de l'Orgue le 8 mai, la semaine est "chargée" !