UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2012

Concurrence, effet vertueux ?

Dans un contexte politique, où l'on pense que taxer les profits doit améliorer l'envie de travailler, l'initiative de FREE mobile constitue un coin de ciel bleu dans le raisonnement économique !

L'INSEE, plutôt aligné sur le pouvoir en place, donne des lecons d'économie aux politiques ! La concurrence aurait des effets vertueux sur l'indice officiel des prix !

Aujpurd'hui l'Europe joue le même rôle que FREE : la libre circulation des hommes aurait un effet sur les politiques fiscales de ses états membres...

Le Conseil Constitutionnel joue également le rôle de père Fouettard face aux promesses politiques irréfléchies...

Le pouvoir politique est-il encore au dessus des principes économiques de base ?

Lire la suite

28/12/2012

Refus de priorité ?

Echec de la politique de sécurité routière, bilan de l'année 2012...

Le vrai souci, ici, en Morbihan reste la "consommation d'alcool"... Il s'agit d'un comportement volontaire, presque une habitude, incorporée dans le folklore breton...

L'autre face de la sécurité réside depuis toujours dans le réseau routier de notre région, vétuste et propice au "refus de priorité"... Le danger s'est aggravé, depuis l'institution des ronds-points à l'anglaise, instituant une priorité "à gauche", mal maîtrisée... Quant à la" distance de sécurité", elle est bafouée sur les lignes droites de la presqu'île, même par les chauffeurs de taxi !

La construction de "voies rapides", sans intersection à priorité dépendante de la décision du conducteur, est vraiment nécessaire. La presqu'île est à équiper le plus rapidement possible !

Que le Préfet maintienne la pression et que le Département accélère la mutation du réseau routier !

Lire la suite

Vieux et toutes ses dents ?

La Mairie de Saint Pierre ajuste le tir...

Un pas en avant vers des mesures sociales réalistes ! Pour la "galette" l'âge d'un vieux n'est que de 70 ans ...
Les chocolats sont déjà distribués ! Pas de réclamation, n'est-ce pas ?

Vive l'accord entre Saint Pierre et Quiberon !

Lire la suite