UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2018

79 Campeurs sur terrain privé à Saint Pierre Quiberon !

5 demandes de "repli" seulement…

2581633701.jpg

Après deux versions contradictoires (dans le PLU, puis lors du Conseil municipal du 3 mai 2018), l'adjoint à l'urbanisme fonde "le repli" sur des terrains "en déshérence" (dont on n'ose publier ni le nombre et ni le délai de disponibilité), qui seraient équipés (aux frais des contribuables saint Pierrois) et divisés en 12 lots de 200 mètres carrés.

Exit donc le repli sur les terrains des propriétaires de l'AFUL de la rue des campeurs, qui eux souhaitent encaisser tout simplement les "plus-values" générées par le classement de leurs terres en zone 1AUL (dixit Madame le Maire sur une question de l'opposition). On a du mal à comprendre l'intérêt général de la commune (représenté par des élus qui revendiquent ce droit) dans la réalisation d'un troisième camp de camping dans la zone du Rohu, qui ne génère aucune ressource fiscale supplémentaire, et qui risque d'abriter en supplément des résidents secondaires.

Quant à "l'urbanisme" de qualité, recherché sur toute la surface communale, comment accepter un projet de 115 chalets (avec pipi-room associé) sur des parcelles de 200 mètres carrés ?  qui devrait générer des investissements lourds de la commune rien qu'en voie d'accès…

La "deuxième étape", qui oblige elle, à acquérir un terrain est "hors de portée financière" de la commune, qui semble incapable de financer sur ses deniers une nouvelle Mairie !

L'erreur fondamentale repose sur cette modification du PLU, non justifiée par l'intérêt général, du passage de NDS en 1AUL et qui reste soumise à la censure des juges. Absence de continuité d'urbanisation et "zone proche du rivage" !

Le "bricolage" actuel met en doute "les compétences urbanistiques" !

 

 


Conseil municipal de SPQ DU 26 JUIN 2018

Demain SPQ du 28 juin 2018

Sylvie Cottin et G. Pruvost

Questions de la minorité, réponses de M. Loget, adjoint à l’urbanisme :

SPAR : nous attendons toujours une réponse quant aux 4 logements sociaux et parkings prévus mais non construits ?

Le promoteur, au moment où la commune ne dépendait plus de l’ancien PLU ni du nouveau mais du POS, aurait déposé un permis de construire qui ne prévoyait plus ces logements sociaux ; ce permis aurait été accepté sans que personne ne remarque que les logements sociaux avaient disparu…C’est donc trop tard…Quant aux parkings supplémentaires, ils sont bien obligatoires mais toujours pas construits ce qui retarde la signature de la mise en conformité, seul moyen de pression de la commune aujourd’hui…

TAMARIS : idem, qu’en est-il des 2 logements prévus en accession à la propriété : le promoteur va-t-il bien les vendre à des tarifs plus accessibles ?

Le promoteur était dans la salle mais Madame le Maire lui a refusé le droit de s’exprimer.

  1. Loget a dit qu’il était libre de ses prix de vente car c’était du domaine privé mais qu’il comptait sur lui pour vendre ces 2 logements à des prix raisonnables.

REPLI CAMPEURS :

Savez-vous exactement le nombre de campeurs sur terrain privé qui devraient se replier ?

79

Combien de campeurs se sont inscrits sur la liste de repli ?

5

Combien de terrains en déshérence avez-vous recensés et quelle est leur superficie ?

Réponse compliquée et trop rapide, Mme le Maire voulant en finir au plus vite avec ce Conseil.

La commune pourrait devenir propriétaire de 10 à 12 lots de 200 m2 chacun qui seraient vendus au prix de 140 € maximum le m2 (décision à prendre en Conseil Municipal). Ces prix bas, dit M. Logé, inciteraient les autres propriétaires à pratiquer les mêmes, lors de la vente d’une partie de leurs parcelles.

Dans un second temps, la commune pourrait utiliser son droit de préemption (ou passer par une maîtrise d’ouvrage déléguée) lors de la vente d’un autre terrain à proximité, labellisé lui aussi en zone de repli, qui pourrait comporter environ 30 lots.

Commentaires

Encore une preuve s'il en fallait de la désinvolture du sieur Loget. Cet olibrius se vantait durant la campagne de modifier en 6 mois les erreurs de Marchand et Dubois.
On voit le résultat...........

Écrit par : PLUkonTumeur | 02/07/2018

Vous êtes des petits bras à Saint Pierre
Depuis 2014, le PLU de Quiberon a été modifié déjà 2 fois par l'équipe qui avait approuvé la version originelle en octobre 2014

Les changements apportés sont considérables surtout que "l'équipe compétente" en matière de PLU ne va pas se gêner!

http://elections.quiberon.over-blog.com/2018/07/alleluia.html

Merci Jo le Tacaud pour cette information

Écrit par : Manéchian | 03/07/2018

BONJOUR....je suis de plus en plus étonné des commentaires sur ce site......quand je vois le nombre de personnes de la société civile venir au CONSEIL MUNICIPAL.....je suis surpris des raisonnements de certain .ALLEZ VENEZ EXPRIMEZ VOUS........au prochain conseil....ou ALORS taisez vous........VOILA C EST DIT ...

Écrit par : PARFAIT | 04/07/2018

ALLEZ VENEZ EXPRIMEZ VOUS........au prochain conseil....ou ALORS taisez vous........VOILA C EST DIT ...

Vous délirez PARFAIT

Nous avons été témoins à la fin du conseil municipal du 5 juillet 2018 ( le maire ayant souhaité une bonne soirée à tous et avoir remercié les conseillers de leur active participation) que s'exprimer une fois la séance close il était impossible aux citoyens d'avoir la parole.

Un riverain de la Grande Roue installée au bout du boulevard souhaitait faire entendre le bruit de l'engin.

Le NIET du maire fut catégorique.

Monsieur le Maire, vous devriez faire vôtres les paroles du grand Eric Tabarly:

"Quand quelqu'un manifeste son autorité c'est qu'il n'en a déjà plus"

Ce navigateur n'était pas,lui, un marin de bord..

Écrit par : pyongyang | 08/07/2018

Fisher.......
Soit vous avez des preuves de ce que vous avancez et dans ce cas produisez les ici et surtout aux autorités.
Soit vous baratinez et dans ce cas vous propos relèvent de la diffamation et sont susceptibles de vous coûter jusqu'à 45000 euros d'amende et 1 an d'emprisonnement.

Ce qui ne serait pas cher payé si vous n'êtes qu'un aigri comme la presquîle en compte trop. En effet vous accusez implicitement le maire de Quiberon d'être responsable des dégâts et surtout des 10 blessés... et sans preuve, les pandores vont vous mettre la main dessus.

Écrit par : PLUkonTumeur | 09/07/2018

Plus de quatre ans après son élection, la maire de SPQ reste loin de maîtriser tous les devoirs de sa fonction.

Suite au tragique fait divers subi par nos voisins quiberonnais:

Sur son compte Facebook...
- 15h30 soit plus de douze heures après les faits un "partage" de l'information préfectorale texte et photos sans aucun commentaire. Kervadec a été bien plus rapide c'est dire.

- 15h40 : à nouveau reprise d'une information préfectorale sur........ le Tour de France !!!!!!

Le minimum syndical aurait été de se fendre de quelques lignes pour assurer les victimes de sa compassion.

Mieux encore. Proposer à son homologue de Quiberon quelques ouvriers municipaux (pas très débordés) pour aider leur collègues de Quiberon à remettre la ville en l'état au plus vite. C'est le début de la saison et il faut absolument que les commerces fonctionnent à plein pour faire face aux vaches maigres de l'hiver.

Nous vivons sur le même caillou.

Mais non. Rien... Le vide, le néant intellectuel et politique.

Écrit par : PLUjamais | 09/07/2018

A la suite de la catastrophe à Quiberon et du problème du logement provisoire des sans logis une liste des hôtels encore en activité sur la presqu'île de Quiberon a été établie.Au moins trois ont fermé en un an mais un autre existait sans publicité

https://www.societe.com/etablissement/hotel-bel-air-38321055600015-0b.html

Écrit par : Gaspard | 13/07/2018

Les commentaires sont fermés.