UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2017

Camps de camping à Saint Pierre Quiberon, une "cagnotte" bien compromise !

L'exploitation par la commune de trois camps de camping en bord de mer est très en retard par rapport à celle de campings privés proches !

2014 01 10_Camping du Rohu_1.JPG

Le Conseil municipal du 20 novembre 2017 décide la création d'un demi-poste pour un des régisseurs, et ceci afin d'améliorer le "taux de remplissage" de ces trois campings municipaux. Un nombre anormalement élevé de voix a voté l'abstention ou contre, majorité et minorité réunies !

A Penthièvre, le PPRL (inondation) devrait conduire à la fermeture d'une grande partie du camp de camping selon les déclarations du Préfet du Morbihan. Au Petit Rohu, la localisation en bord de plage du camp condamne toute reconstruction ou extension. A Kerhostin les accès routiers sont difficiles...

La mutation de la pratique du camping (de la tente au camping-car) réduit la durée des séjours, accélère les rotations et rend l'occupation très dépendante des conditions "météo". L'adaptation aux camping-cars des anciens camps municipaux n'est toujours pas achevée, faute de moyens financiers, car la cagnotte alimente aujourd'hui le budget général de la commune.

De nombreux investissements sont aujourd'hui à réaliser (rénovation des clôtures, qui rouillent, sanitaires âgés, plantations vertes de séparation, gestion numérique des clients) pour améliorer le fameux taux de remplissage. Charges aujourd'hui non budgétées dans le bilan financier de l'activité.

A cela s'ajoutent aujourd'hui ces vols condamnables de fils de cuivre, qui bientôt obligeront à un gardiennage d'hiver forcément coûteux.

Régie municipale ou gestion privée ? un choix pour l'instant "différé" ...


Vol de cuivre au camping de Penthièvre

Penthièvre, vol de cuivre.jpg

 

 

1200 mètres de câble ont été volés.

 

La commune a constaté le vol de câbles en cuivre pendant le dernier week-end, au camping de Penthièvre. « 1 200 mètres de câbles destinés à l’alimentation électrique des campeurs et à l’éclairage ont été arrachés de leur gaine souterraine », explique Laurence Le Duvéhat, maire de Saint-Pierre.

Une enquête est en cours

La gendarmerie mène l’enquête à la suite de la plainte déposée, et s’inquiète de la recrudescence de ce genre de méfait. Pendant la saison d’hiver, les campings fermés sont des cibles et les autorités insistent sur la vigilance à y accorder. Le Codaf (Comité de lutte Anti Fraude) est également alerté, car les transactions de métaux sont soumises à réglementation.

Des travaux à engager

Pour le maire Laurence Le Duvéhat : « Nous allons devoir refaire l’ensemble des lignes endommagées avec tranchées et bitumage, ce qui occasionnera un coût supplémentaire. Mais il faut que le camping retrouve tout son potentiel pour la prochaine saison. »

 

Penthièvre, 1 200 m de câbles volés au camping municipal

Télégramme du 21 novembre 2017

Plus de 1.200 mètres de câbles électriques du réseau d'éclairage du camping municipal de Penthièvre ont été dérobés le week-end dernier. Lundi matin, alors qu'ils venaient pour effectuer quelques travaux d'entretien, les employés communaux n'ont pu que constater les dégâts. Le maire, Laurence Le Duvéhat a déposé plainte, mais s'inquiète des répercussions de ce vol important sur l'ouverture du camping : « Le vol porte sur les câbles d'alimentation électrique vers les bornes des campeurs mais aussi des candélabres. Le préjudice est très important et réparer le tout va demander du temps. Intervenir très rapidement nous expose à de nouveaux vols, mais tarder nous fait courir le risque de ne pas être prêt pour une ouverture sereine la prochaine saison. Le camping de Penthièvre est dans un secteur très peu urbanisé et déserté en cette période de l'année, mais on peut penser que le ou les auteurs du vol connaissaient le camping et le potentiel qu'il représente. Une enquête est en cours mais je ne peux qu'appeler la population et les autres élus à la vigilance ».

 

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/penthievre-1-200-m-de-cables-voles-au-camping-21-11-2017-11749535.php#Hsvr7C0smr0pzaGl.99

 

 

Commentaires

Le maire va revenir du congres des maires.........avec plein d idées pour le bien être des HABITANTS........FORMIDABLE

Écrit par : FORMIDABLE | 23/11/2017

Les commentaires sont fermés.