20/08/2017
Ce qui fait le "charme" de Quiberon est en train de disparaître !
Les "erreurs" des constructions des années 60 fleurissent à nouveau, sous l'ombrelle d'un PLU, encensé par l'équipe municipale...
A Quiberon, l'étalement urbain est patent ! Il ne reste plus que la densification, style "ALUR", où le R+3 vient manger la villa traditionnelle à un étage...et donc modifier le "paysage" agréablement préservé, qui est source d'attraction et de promenades "urbaines" décontractées.
Nième opération dans ce secteur de la rue Anatole France, qui n'est plus directement motivée par le logement social aidé... et qui risque de "vider" progressivement Quiberon de personnes âgées résidentes.
L'équipe municipale de Bernard Hilliet semble concentrée sur ces opérations immobilières, plus que sur l'amélioration des infrastructures, réalisées par l'équipe précédente : Briellec 3, Port Haliguen, aujourd'hui Port Maria, et les nombreux "micro-projets" de quartier, qui vont fortement transformer le paysage urbain de Quiberon.
La "copropriété" remplace ici la propriété individuelle avec ses nombreux inconvénients. Le "conformisme architectural" se substitue aussi à la diversité de la construction individuelle (les promoteurs maximisent le résultat financier !). Résultat dénoncé abruptement : pas d'immeubles de la Courneuve à Quiberon !
Le PLU n'est au fond qu'une fixation beaucoup plus accommodante des contraintes urbanistiques que l'ancien POS. Moins protecteur, il menace "la propriété individuelle" par défi de voisinage, la "tour" près du "jardinet"... Le Maire se défausse sur AQTA de ces questions, la Communauté gérant les dossiers d'urbanisme...
Dans notre pays, et ici en Morbihan, la question de l'urbanisme de demain, de qualité et de respect, est sur la table. La course "à la taille", poursuivie par toutes les communes d'AQTA dans une folie commune, est une grave erreur pour les générations futures. Les "opportunités" des PLU, votés comme un seul homme dans des procédures kafkaïennes, ne sont pas aujourd'hui évaluées dans leurs conséquences urbanistiques et humaines.
Finalement, le Maire est-il encore le représentant des aspirations de ses habitants ?
Construction Plage Gitton, les riverains hostiles
Télégramme du 19 août 2017
Un promoteur a acheté deux maisons boulevard Anatole-France, dont celle l'architecte Yves Guillou afin d'y construire un immeuble de trois étages. Des résidents (une partie des membres de l'association en photo) se mobilisent contre ce projet.
« Quiberon rime-t-elle avec béton ? ». C'est en voyant, depuis 2014, « des bâtiments pousser comme des champignons » que des résidents ont décidé de créer l'association de défense des riverains du lotissement de la plage Gitton. Une façon pour eux « d'alerter les habitants de la commune sur la folie de la construction immobilière », selon leurs propos. « Contactés par un géomètre, nous avons découvert avec effroi, un projet de démolition d'une maison d'architecte, boulevard Anatole-France, par un promoteur qui veut construire à la place, un immeuble qualifié de " grande maison bourgeoise ", de 11 mètres de hauteur, sur trois étages composée de sept appartements ».
Une construction en cours de labellisation
La construction du boulevard Anatole-France que défendent les riverains, date des années 70. La maison est en cours de labellisation. Elle a été imaginée par Yves Guillou, l'un des plus fameux architectes bretons. Il a travaillé entre autres à Carnac et à Vannes. Il est aussi celui qui a créé la grande tour du port de La Trinité, mais aussi la maison Bobet et l'École nationale de voile. À Quiberon « cette maison n'a malheureusement pas été classée dans le Plu (Plan local d'urbanisme) », regrettent les riverains qui poursuivent : « Nous demandons qu'elle le soit au vu de sa particularité ».
Par ailleurs, revenant sur le projet de construction de l'immeuble, les riverains expliquent : « De notre côté, pour construire nos maisons, nous avons eu des contraintes de hauteur, nous avons dû respecter le cahier des charges du lotissement et les règles d'urbanisme sont toujours en vigueur ». Ainsi pour leur maison, construite il y a trois ans, des propriétaires du lotissement se rappellent avoir « été obligés d'appliquer et de respecter toutes ces règles ».
« Pas d'immeubles de la Courneuve... à Quiberon ! »
Ils évoquent leur crainte : « La municipalité nous a informés que ce projet ne concernerait qu'un terrain, mais nous sommes persuadés que cela se fera en deux temps et que le promoteur pourra, en toute légalité, construire sept appartements supplémentaires sur l'autre terrain ». Enfin, ils concluent : « Il existe des lois de protection du littoral et de la laisse de mer. Cet endroit situé à quelques mètres de la grande plage, est concerné par ces lois. Mais quand on voit des immeubles en construction rue de Kervozès et rue du Phare ressemblant à ceux de la Courneuve, il y a lieu de s'inquiéter. Sachant que la densité d'un projet doit être mesurée ! Dans ce quartier, composé de maisons individuelles, le Cos (*) est de 0,5. Dans ce projet, il sera multiplié par 4 et passerait à 2, cela deviendrait une verrue au milieu du visage ». *) Coefficient d'occupation des sols ou coefficient de densité de construction maximale autorisée pour un terrain. L'application de cette règle est désormais abandonnée depuis la loi Alur. l "l "l "
Retrouvez plus d'articles
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/construction-plage-gitton-les-riverains-hostiles-19-08-2017-11634337.php#9ST3HEyauquGX4QE.99
« La révision du Plu ne peut se faire en un jour »
Face à ce projet de construction rue Anatole-France qui inquiète les riverains, le maire, Bernard Hilliet réagit. Il rappelle que s'il porte « un regard très précis » sur ce permis de construire, celui-ci est « instruit par Aqta (Auray Quiberon terre atlantique) ». Il apporte quelques éclaircissements : « Ce permis porte sur un projet mis en place dans le lotissement auquel est associé un règlement. Mais il s'avère que pour délivrer un permis, on ne peut prendre en compte que les règles du Plu (Plan local d'urbanisme), et non les règles du lotissement qui relèvent de droit privé ». Quel est alors l'intérêt de ce règlement ? « Si quelqu'un considère que le projet est non conforme à la loi, il peut mettre le règlement en avant pour acter devant le tribunal », rappelle l'élu.
« S'inscrire de façon cohérente dans le quartier »
Concernant le classement de la maison d'architecte, Bernard Hilliet tient à préciser : « Il se trouve qu'une des deux maisons du projet a été dessinée par Yves Guillou, un architecte d'une certaine réputation, avec un véritable style. Plusieurs personnes s'étonnent que cette maison n'ait pas été mise en évidence dans le cadre du Plu. C'est vrai que nous ne l'avons pas fait, mais le Plu est justement en cours de révision. Cette révision nécessite un an. On ne peut pas, le matin pour le soir, répertorier des maisons comme étant digne d'intérêt ! Même en l'espace de deux ou trois mois, c'est impossible. Il faut que l'on respecte la loi. C'est prévu qu'elle le soit, mais pas dans les deux mois, parce que c'est impossible. La révision est en cours mais il faut à peu près un an ! » Et de conclure : « Quoi qu'il arrive, si ce bâtiment voit le jour, il faut qu'il s'inscrive de façon cohérente dans le quartier. Là-dessus, nous veillons, avec beaucoup d'attention ».
Commentaires
Il était temps d'avoir du concret et qu'enfin des citoyens se révoltent et disent tout haut ce qu'il se dit tout bas dans tout Quiberon et Saint-Pierre. Le projet de la plage Gitton en est un exemple qui pourrait être la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.
Dans leur malheur, les riverains ont eu un peu de chance qu'un acheteur d'Arabie Saoudite « souffle » une propriété au nez d'un promoteur ambitieux et vindicatif. Dans les années à venir peut-être aurons-nous l'Arabie Saoudite à l'ouest et le Qatar (grâce à la CPM à l'E et à la Thalasso à l'ESE). Pourvu qu'ils ne se tapent pas sur la gueule comme actuellement dans le Golfe Persique car les quiberonnais en seraient les victimes co-latérales comme autrefois!
Dans un article précédent en parlant de St Pierre monsieur Morizon parlait de : « Quiberonnisation de Sait-Pierre » il serait mieux de parler de « Nanarisation ».
En effet il semble que Hilliet, dès son élection ait pris les choses en main (sans doute avec un ou deux élus intéressés) et que depuis 2014 il offre les biens de certains habitants de Quiberon (les biens communaux ayant disparu depuis longtemps) aux promoteurs, véritables frelons asiatiques , trop connus mais aussi à des nouveaux : représentants de grosses banques ou d'une SEM départementale bientôt virée de Carnac.
C'est ainsi que le maire joue en quelque sorte le « boute en train » pour eux. Il négocie au nom de la commune l'achat d'un terrain, fixe le prix puis prétextant -1/ L'état catastrophique des finances de la commune : Remboursement DEXIA, chutes des recettes venant du Casino et baisse des dotations de l'Etat et 2/ Qu'il n'augmentera pas les impôts comme promis- il leur refile le marché.
Il est inutile de citer un exemple chacun devant avoir un cas soit en centre ville soit dans les différents villages.
Monsieur Hennel nous citait Le Corbusier qui dans les matériaux de l'urbanisme classait le SOLEIL en 1ère position. Puisque les révoltés de la plage Gitton parlent de l'immeuble de la rue de Kervozès (ex-Belle-Iloise) il est à noter que l'ami promoteur et l'ami architecte n'en aient pas tenu compte pour le malheur des habitants en rez de chaussée qui ne verront guère le soleil dans cet espèce de souk digne de la « Cour des Miracles » Cour autrefois située de l'autre côté de la rue de Kervozès. Peut-être est-ce voulu car si l'on en croit le dicton : « Là où le soleil entre le médecin n'entre pas » l'espèce de dispensaire africain nommé « maison médicale » place du Varquez (même architecte mais cette fois aussi promoteur : double casquette !) ne risque pas de faire faillite. S'il manque de toubib, on pourra toujours faire appel à celui qui vient de partir enfin à la retraite et qui connaît bien les lieux!
A Quiberon tout comme à Saint Pierre il est plus que temps de dénoncer ces manœuvres des équipes en place. Il est impensable de laisser se produire une telle mise à sac d'une presqu'île autrefois si belle dans sa diversité.
Nous ne supportons pas une presse totalement asservie qui après avoir reçu les plaignants se précipite en mairie pour faire un rapport et recueillir une réponse préparée qui accompagnera l'article.
On pourra bientôt se jumeler avec la Sicile pour les affaires et avec la Corée du Nord pour l'autoritarisme. Admirez avec quelle condescendance le maire parle de l'architecte Yves Guillou : « un architecte d'une certaine réputation...... » C'est vrai que quand on a connu le gratin l'on trouve le reste bien fade !
Il faut rejoindre ces riverains et ne plus se laisser faire. L'union faisant la force nous les bouterons hors de leurs mairies et porterons plainte
Écrit par : merlin plage | 20/08/2017
BONSOIR
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE SOUTIEN et toutes ces informations fort instructives, nous avons créé un groupe sur FACEBOOK sur lequel vous pouvez nous rejoindre et ou j'ai également communiqué vos articles. Nous ne baisserons pas les bras et en effet ce sera peut être la goutte qui va faire déborder le vase !
le lien de facebook est :https://www.facebook.com/groups/297598144037005/
Écrit par : MIMI MENNAD | 20/08/2017
Le maire hilliet et "la" Rozo ex agent immobilier adjoint à l'urbanisme (comme c'est bizarre!) ont t ils des interets croisés avec les promoteurs que vous citez? des participations par exemple ou des parts dans le capital social de ces marchands de bien? Il faudrait chercher un peu!...
si oui, il est bon pour la destitution et la taule!...
Écrit par : hilliet dégage! | 20/08/2017
a mediter:
http://www.lavandou-tribune.com/article-les-infractions-penales-qui-rendent-un-maire-ineligible-116961082.html
rien n'empĉhe de faire une denonciation anonyme eventuellement, c'est même autorisé depuis Badinter, ministre de la justice, Mitterrand "regnante"..
il est temps de chasser les voleurs et les filous en place!...
Écrit par : Mary | 21/08/2017
il est tout de même étrange que l'enquête pour détournements de fonds publics en mairie de Quiberon ait été si vite étouffée!
La presse avertie , n'a rien publié et est resté muette comme d'hab! Et cette opposition, ou est elle? Elle ne dit rien! donc elle consent... tous pourris, tous complices...
Qui donc détournait? Et au profit de qui? qui etait impliqué? Qui couvre les activités délictueuses?
Pendant ce temps là on est écrasé d'impôts et on se fait voler!...
Écrit par : MD | 21/08/2017
Quand comprendrez-vous donc que B. Hilliet, ne s'est pas fait élire pour le "bien" de la commune, mais pour faire des affaires? et cela depuis Heraud...
ce monsieur est un affairiste, et vous n'avez pas tout vu... il est à faire des inventaires de villas à raser du côté de Kermorvan du Roch et de saint julien. il est imbriqué dans des combines immobilières depuis 30 ans et se sert de sa fonction d'elu pour speculer.... personne ne dit rien car tous en ont peur!...
Écrit par : JR | 22/08/2017
JR vous semblez bien connaitre votre affaire. Pourriez-vous nous confirmer un dépassement de la hauteur des bâtiments qui m'entourent et qui sont situés dans l'ancienne usine du maire et de sa famille. Si oui qui a signé le permis puis la dérogation et en quelle année et que pouvons-nous faire?
On embête suffisamment les particuliers lors d'un permis de construire pour ne pas que les promoteurs en prennent à leurs aises en dépit des lois qui en principe sont les mêmes pour tous en France car nous ne sommes pas encore en Sicile et dommage que mes amis bretons soient moins sanguins que les corses que je connais parfaitement car ça péterait dur sur la pesqu'île.
Qui se beurre au passage? C'est une honte car en plus c'est d'une laideur et d'une densité inimaginables. En plus cela mange des parkings car certains week-end on compte 3 voitures par studios. C'est sans doute pour cela que le maire claironne dans tout Quiberon que nous aurons bientôt (c'est du moins ce qu'il croit) un parking sous-marin quai de Houat et pourquoi pas sur la lune?
Écrit par : rue du phare | 22/08/2017
demandez donc cela à BELZ et à LEROUX... ils vous expliqueront le pourquoi du comment!...
Écrit par : JR | 23/08/2017
Pourquoi ces 2 personnes, y-aurait-il un loup dans le permis de construire? Où dois-je m'adresser? Merci de me répondre
Écrit par : rue du phare | 23/08/2017
je te tiens, tu me tiens!
Si je signe ta derogation, tu me laisses installer mon mobilhome sans la ramener et je te signe une dérogation illegale car personne n'ira voir...
Écrit par : Du Parco | 23/08/2017
Et avez vous également vue l'horreur qui se profile place du Varquez? On dirait une villa mauritienne en toc?
Monsieur Hilliet, quitte à construire à Quiberon, extrayez vous de la médiocrité, donnez un vrai style local et non les horreurs auxquelles nous allons assister place du Varquez....
Vraiment dommage que la mairie ne soit pas plus regardante sur les projets. En même temps, dans ce cas, des architectes aux rendus esthétiquement discutables (type Imnopet) et pour le moins daté "béton annees 1990" ne pourraient plus travailler....
Écrit par : Val | 22/08/2017
Dans le Télégramme du 23 août nous avons lu avec intérêt les propos de Ludwig Norbert le promoteur lié au projet Anatole France;
Nouveau promoteur inconnu sur la presqu'île passé du football à la promotion immobilière
https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Ludwig.NORBERT.46263222.html
Homme intelligent (comme quoi tous les footballeurs ne sont pas des c...- qui a trouvé rapidement le mode d'emploi pour réussir à Quiberon: choisir" Imhotep comme architecte du projet qui a travaillé en étroite collaboration pendant plusieurs mois avec les services de la commune et notamment l'architecte conseil de Quiberon, afin de trouver les lignes d'un projet harmonieux"
Puisque nous sommes dans le foot nous allons sortir à nouveau un carton rouge pour le maire qui semble-t-il connaissait ce projet dès son origine.
A nouveau mensonge, nouveau carton rouge! Cela commence à faire beaucoup!
Écrit par : la gazette du palais | 24/08/2017
Ouais la gazette ce gars-là a été entraineur au FCQ de 2010 à 2011 après il est parti à Larmor Plage nous n'aurions jamais pensé le voir promoteur achetant des propriétés à Quiberon comme nous des paquets de clopes.
C'est un beau bébé de 1m88 pour 80kg. Ça fait lourd pour un "homme de paille" à moins qu'il ait gagné à l'euromillion ou que le ballon tombait trop souvent dans le champ d'un architecte très connu rue de port haliguen. En affaire comme en amour les liens se tissent parfois de façon surprenante au hasard d'une rencontre fortuite ou provoquée par une marieuse ou par un es.....
A voir et surtout à creuser
Écrit par : footeux | 26/08/2017
Amis Bretons - de longue date ou de conversion récente - tous amoureux de la presqu'île de Quiberon il est temps de réagir .
Certains braves anonymes pointent du doigt nos foies ravagés par la cirrhose et nos cerveaux par la syphilis. Laissons-les dire et prouvons-leur que notre foi-elle- reste intacte et en particulier à Sainte Anne notre patronne.
Si vous ne vous sentez pas le courage de faire appel à la justice soit par peur soit parce que vous n'y croyez plus il est temps alors d'intercéder auprès de Anne pour qu'elle demande à son petit-fils Jésus (ce n'est qu'en même pas n'importe qui) de nous débarrasser de tous ces marchands du temple qui s'abattent en masse sur notre beau pays.
Signalez lui qu'une rue de la Vierge existe à l'entrée de Quiberon et qu'il y a même une statue dans une grotte. Rue dans laquelle un précédent édile, à la place d'une grotte, fit édifier sans autorisation un mobil-home et que si elle voulait faire un remake de la Nativité pourrait être transformé en grotte avec tout confort. Les rois mages pourraient même être logés dans un bâtiment récent édifié dans un terrain de camping situé dans la même rue !
Tant que vous aurez notre sainte patronne demandez lui de remonter les bretelles à :
1/Saint-Pierre pour l'ensemble de son œuvre dans la commune éponyme et pour qu'il nous retrouve au moins la clef du Paradis.
2/ A Quiberon : A Saint Georges réputé à Port Maria
A Saint Martin -pas celui qui partagea son manteau et ici c'est plutôt le contraire-
mais à celui qui tient une île dans la mer des Antilles. Un vrai paradis paraît-il !
A Saint Saint-Tropez dit roi du népotisme indésirable par ici
A Saint Clément et à Saint-Julien parce qu'ils n'ont pas veillé sur les chapelles que
les païens attendent qu'elles tombent pour agrandir un terrain de camping ou pour
faciliter la traversée à toute vitesse du village car la marée n'attend pas
A Saint Antoine pour qu'il nous retrouve notre DGS (directeur Général des
Services)
Un sacré boulot à plein temps entre Saint Pierre et Quiberon !
3/ A Plouharnel :A Sainte Barbe et à sa plage éponyme sur laquelle le nouveau préfet du Morbihan
arrivé tout droit de Corse et le maire nous firent en février 2017 un beau discours-
sans résultat- sur les lois Grenelle, Alur et Littoral.
Sainte barbe cachant habilement le bec de lièvre de Pen er lé
http://www.acr56.net/images/stories/doc12/sentier/plouharnel_sentier.pdf
4/ A Carnac : Une recommandation à Saint Cornély (qui veille sur nos menhirs) de se méfier de
Saint-Tropez qui par fiston interposé et par d'énormes subventions a promis de
classer les menhirs. Encore faudrait-il que le dit-fiston arrête de nous ridiculiser
sur « Canal bus ». Il faut bien que jeunesse se passe mais il y a des limites.
Il semblerait que Saint Cornély soit écouté de la municipalité puisque cette dernière
doit virer une SEM de Saint Tropez avant fin 2017.
5/ A Auray : A Saint Goustan qui a refilé son port historique à l'inévitable Saint Tropez
Il est certain que Sainte-Anne côtoie tous les jours la Trinité. En conséquence nous lui demanderons également de les mettre en garde contre Saint-Tropez.
Nous sommes de pauvres gens, bientôt mis sur la paille et ne pouvons donc promettre ce qu'il nous serait impossible de tenir.
Une idée géniale peut-être miraculeuse nous arrive subitement : et si nous lui promettions la reconstruction à l'identique de la chapelle détruite et pillée de la rue du port de pêche ?
http://castero.free.fr/spip.php?article202
Cette chapelle aurait rapidement son utilité puisque notre maire veut transformer entièrement Port Maria. On se demande bien pourquoi ?
Finalement l'argent, nous pourrions le trouver dans la poche des renégats. En prison on n'a plus besoin d'argent surtout en V.I.P !
A moins de susurrer à notre bonne patronne d'enquêter sur l'histoire de cette démolition. Elle aurait quelques mauvaises surprises !
Il ne faut donc plus attendre la Saint Glin Glin et nous les citoyens Saints Innocents devons mettre tout cela entre les mains de la justice avant le 28 décembre jour de notre fête pour que notre presqu'île- un vrai Paradis- ne se transforme pas en Sodome et Gomorrhe.
Merci au propriétaire du blog @quiberon et aux amis des chemins de ronde
Écrit par : Intercession | 25/08/2017
Intercession concernant Saint Clément vous ne parlez que de la chapelle qui effectivement gêne énormément pour agrandir le terrain jugé trop petit pour que le camping du Goviro intéresse un grand groupe déjà présent sur Quiberon. Il ne faut pas oublier que du temps de Belz les sépultures des moines ont été violées-détruites et envoyées à la décharge de Kerniscop.
Il faut aussi parler de l'école Saint Clément rue Golvan vendue par l'OGEC à un promoteur qui confia la réalisation de l'ensemble résidentiel à un architecte ami. Lequel architecte avec le président de l'OGEC et la présidente de l'AEP qui gérait à l'époque les fonds de la vente de l'école St Clément construisirent une partie de l'ensemble scolaire Sainte Anne-Saint Clément visiblement bâclé car mal conçu et énormément coûteux à l'entretien !
Le MONOPOLY GEANT Quiberonnais lassant je vous propose pour ce soir le QUEDO pour retrouver les personnages peu reluisants qui se cachent derrière tout cela.
Écrit par : paradis | 26/08/2017
Bien vu paradis pour les pauvres moines mais hélas ils vont sûrement encore bouger puisque l'adjoint natif du village fait des pieds et des mains pour vider l'ancienne décharge.Où vont-ils terminer?
Il faut s’inquiéter car après eux viendront peut-être nos défunts reposant au cimetière actuel
Vraiment aucun respect mais fallait-il s'attendre à autre chose?
Écrit par : kerniscop | 27/08/2017
Il est temps de changer à Quiberon
A port Maria , M. Hilliet fait etudier le projet d'installation d'un parking à etage. Je suis pour car ca valorisera le commerce ici en attirant de nouveaux visteurs qui ne peuvent plus se garer ailleurs qu'à Kerné.
Ce ne sont pas deux ou trois hoteliers restaurateurs qui doivent empecher la modernisation de Quiberon!
A port Haliguen c'est pareil, mais la ce sont des nantis richissimes
Hilliet doit passer outre!...
Écrit par : ZF | 26/08/2017
On a fait élire M. Hilliet pour moderniser et dynamiser Quiberon.
la création d'un parking sur cette plage est un plus pour mermettre à nos clients de venir se loger, et se restaurer à port maria.
Sinon cette clientèle potentielle est perdue au profit de La trinité et de carnac...
forcer les visiteurs à laisser leurs vehicules à pres de 3km sur le parking de Kerné est inacceptable.
Ce parking est necessaire...
le construire sur un terre plein gagné sur la mer en comblant une plage de fond de port est une très bonne idée. Pour combler on pourrait profiter des travaux de port haliguen.
Écrit par : Thenardier | 26/08/2017
On construit le parking de Port Maria, on récupère le terrain du parking de Kerné et on construit dessus.
Beaucoup de boulot pour le promoteur préféré du Maire et son architecte fétiche.
Et il y en a beaucoup qui pensent Hilliet idiot!!!!!!
Écrit par : Dov | 26/08/2017
Le "génie de Kervozes", alias Hilliet, essaye encore de nous vendre son parking à étages…
La dernière fois c'était place de la république, maintenant il veut le faire construire carrément dans le port par Eurovia et le faire exploiter par Veolia. Tout cela en comblant la plage de fond de port et en masquant le paysage… C’est Hilliet qui a poussé avec Heraud à s'attaquer au patrimoine de Quiberon en négligeant l’autre port de Quiberon… Il recommence à port Maria ! Il méprise tant les Quiberonnais qu'il les gruge avec ses projets délétères pour se servir leur dos… il détruit tout l’Attila de Kervozes...
Des ports au cimetière, des écoles aux villas d'architecte... Personne n'oublie le projet immobilier qu'il prevoyait avec son copain l'architecte promoteur chez Henri R ou chez Mamie B. Cela en piquant au passage un morceau de la fondation Granger-casanova où se trouve l'ecole saint Clément qu'il a fait fermer en tant que president de l'OGEQ!.. Tout le monde a compris aussi, l'operation immobilière de l'usine de son grand pàre déplacée sur un terrain communal offert à l'oeil par la municipalité dont il était l'adjoint aux affaires économiques! Un affairiste, celui là!...
Par Ouest -France qui pour une fois publie quelque chose d'autre que de la "comm'", Hilliet ose nous dire que ce ne sont que des fantasmes destinés à nuire à son équipe! Là il se fout de nous tous comme d'habitude. c’est un menteur de première car c’est lui le promoteur de ce parking… pour quoi ne l’a-t-il pas fait sur le terrain de son ancienne usine ? ; son but c'est de faire du fric en revalorisant soit directement soit indirectement ses intérêts propres. C’est tout de même lui, l’instigateur de ce parking à étages dans le port ! Ccomme il sent qu’il est contesté, il se met en retrait, en attendant, pour mieux recommencer….
Oublie-t-il qu’il n’a été élu qu’avec un infime nombre de voix d’avance et que de ce fait sa légitimité est discutable ?
Il veut encore faire quelques causeries aux habitants de quartier : c’est pour mieux les enfumer avec des promesses qu’il ne tiendra pas faute de moyens et d’intention . Il galège le fada du béton ! Tout cela pour avancer ses pions au profit de ses amis et proches promoteurs avec lesquels ses intérêts sont imbriqués ?
Qu’attend la presse pour enquêter ?
Se rend-t- il compte qu'on commence à ne plus le blairer, lui et son équipe d'ahuris qui disent amen à tout ? (Ou plutôt Amène!! espérant ainsi recueillir quelques miettes du festin? Regardez les faire !… Et dire que c’est « çà » qui est sensé nous administrer ???
Les élections municipales approchent. On a passé la mi-mandat ; On ne voit que du pillage, de la destruction, du gaspillage, de la gabegie, des dettes qui enflent, de l'argent jeté par les fenêtres, des impôts qui augmentent, des emmerdements de toutes sortes à commencer par sa police municipale qui espionne partout y compris dans les poubelles et verbalise à tout va… Ce Hilliet est un petit « totalitaire » en fait…
Il faut virer toute cette équipe Hilliet, ainsi que cette pseudo opposition de le Roy et Belz, qui sont inexistants et qui ne font que de la figuration en prenant des grands airs de petits marquis …
Quiberon est foutu, pourri, détruit !..
Écrit par : kurun | 29/08/2017
Les commentaires sont fermés.