UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2017

"Développer l'attractivité de la commune en en faisant une commune de charme !"

Les premières réalisations immobilières de la nouvelle équipe municipale sont décevantes !

Jean-Pierre Le Duvéhat, lotissement de Kergroix.jpg

Place du Marché, l'immeuble "Côté Baie" écrase complètement l'environnement de maisons à un étage avec ses quatre niveaux. L'équilibre du bourg n'existe plus, les circulations "sortantes" poseront problème le jour du marché. La réalisation d'une nouvelle place de marché, proposée par une équipe d'urbanistes à l'ancienne équipe pour redonner du "tonus" à l'activité commerciale est compromise. La guerre des "hauteurs" concurrentes est lancée...

A Kergroix, "Prestige et Patrimoine" construit un lotissement social, très dense, situé trop loin du bourg, où les conditions de vie seront difficiles... son Président aurait des attaches avec la "rue des campeurs" au Petit Rohu.

Rue Marthe Delpirou, un ensemble privé de trois maisons avec piscine, construit avec gout et raffinement, surprend le passant par ses protections solaires "bleu azure". L'ancien paysage extraordinaire avec vue sur mer n'est plus qu'une chimère...

Les matériaux de l'urbanisme sont le soleil, les arbres, le ciel, l'acier, le ciment, dans cet ordre hiérarchique et indissolublement. (Le Corbusier)


Outrance immobilière

Demain, SPQ du 13 août 2017

La « Quiberonnisation » de Saint Pierre continue

 Kergroix, nouveau lotissement.png

Lotissement en bordure du petit village de Kergroix.

« Sté Tahsin, les constructeurs »

Vue d’un lotissement où les gens alignés face à face sont obligés de vivre visuellement avec leurs voisins et de les entendre quotidiennement.

Une société immobilière se faisant appeler « Prestige et Patrimoine ? » à Kerbourgnec, veut aussi continuer à dénaturer notre paysage : Dans leur publicité mensongère, ils évoquent « un luxe d’espaces verts » !!!!

Ce n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend. Les Saint-Pierrois ont t’ils lu le PLU (Plan Local d’Urbanisme) et pris conscience de ce qui va arriver au Centre -Ville ?

110 logements en Centre-Ville avec une hauteur maximum de 15 mètres

Quand je pense qu’aux dernières élections, l’équipe municipale actuelle avait accusé la liste adverse de vouloir défigurer le Centre-Ville!

Les Saint-Pierrois, peuvent lire le projet dans la partie OAP du PLU : Secteur 1AUP situé en Centre-Ville, au nord de la rue de Verdun, à l’est de la rue Noire et divisé par la rue du Docteur Le Gall.

D’abord bien enveloppé dans des termes doucereux de type voie douce permettant la circulation des piétons, fontaine etc… pour en arriver à la triste réalité de 110 logements.

Quant à la nouvelle Mairie, Madame le Maire qui avait combattu le projet de l’ancienne équipe déclare dans le journal de la baie de Quiberon de juillet-août : Quant à savoir si l’actuelle Mairie pourra être conservée, nous n’avons pas eu de réponse définitive, mais nous pouvons affirmer que si elle change de bâtiment, elle déménagera à proximité immédiate…. (Article non démenti ce jour).

Quel mystère ! Tout le monde aura compris qu’elle rêve de nous faire acheter la Villa Porcher en Centre-Ville. Achat + Rénovation, c’est toujours plus cher que du neuf !

Jean Yves Morizon

 

Commentaires

plus de commentaires .........il se passe quelque chose ????????????????????

Écrit par : parfait | 15/08/2017

plus de commentaires.................no comment

Écrit par : parfait | 15/08/2017

Les commentaires sont fermés.