UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2017

Investiture ? un signe de la compétence ?

François Fillon "investit" Philippe Le Ray sur la deuxième circonscription du Morbihan...

Déperditions d'énergie dans une maison.jpg

François Goulard, dans la première...

La machine "moyenâgeuse" du parti Les Républicains est en phase d'essorage ! Aller recruter un disciple de Bruno Le Maire pour la deuxième circonscription est une véritable erreur de casting.

Philippe Le Ray, dont le bilan parlementaire est nul, traine derrière lui le "caquetage" de basse-cour en pleine assemblée, après un dîner trop arrosé ! "cumulard répété", la dispersion est fatale et le résultat pitoyable.

Sur le plan démocratique, sa réputation en tant que Président d'AQTA est contestée par une majorité d'élus de l'Intercommunalité. Dans la précipitation, la compétence touristique honore Bernard Hilliet d'une Présidence "cul de jatte", depuis la contestation d'Olivier Lepick, Maire de Carnac !

Ses amitiés trop voyantes avec le Maire de Brech conduisent AQTA à investir dans des projets démesurés d'une nouvelle gare d'Auray... aux frais des contribuables locaux.

La reprise intercommunale de biens communaux, mal gérés, dans différentes communes pèsera à terme sur les budgets d'AQTA...

Ne faudrait-il pas instituer plutôt un "concours d'entrée" dans la fonction de "futur député" ?


François Goulard et Philippe Le Ray dans l’équipe Fillon

Ouest France du 16 décembre 2016

François Fillon a dévoilé, hier, son organigramme de campagne pour l’élection présidentielle. Deux élus du Morbihan y figurent : François Goulard, président LR du conseil départemental, et Philippe Le Ray, député LR d’Auray. Le premier, qui a soutenu François Fillon durant la primaire et avec qui il travaille depuis plus d’un an, intègre logiquement l’équipe. Il appartient au pôle des élus. La nomination de Philippe Le Ray, fidèle de Bruno Le Maire, dans le pôle en charge de l’animation et la mobilisation pour la campagne, était moins prévisible. Une mission qui lui a été proposée mercredi et qu’il a aussitôt acceptée. Le seul parlementaire de droite du département est « content d’être associé à une organisation dans laquelle on retrouve les différents représentants de la primaire. Bruno Le Maire a rejoint François Fillon qui a confiance en lui. »

 

Investitures par les Républicains

Site internet du parti LR du 19 janvier 2017

56 - Morbihan

 

1ère circonscription : François Goulard

2ème circonscription : Philippe Le Ray

3ème circonscription : Soizic Perrault

4ème circonscription : Marie-Hélène Herry

5ème circonscription : Réservée

6ème circonscription : Anne-Maud Goujon

 

 

Commentaires

Il pourra caqueter tout à son aise!...

Écrit par : La Hire | 20/01/2017

Goulard, la machine à faire perdre, n'est que dans le"pôle des élus" c'est la moindre des choses puisqu'il est président des Républicains du Morbihan.
C'est sans doute la raison pour laquelle le nombre d'encartés à ce nouveau parti diminue au lieu d'exploser tant la colère est grande contre le PS.

Quant à Le Ray n'en parlons pas

Fillon a du souci à se faire tant qu'il déléguera à de telles personnes.

Écrit par : quelle droite!! | 20/01/2017

Les commentaires sont fermés.